Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 16, 2013, 21:37:06
Merci René pour tes explications  ;)
Du coup, je crois bien que ma rivière n'est pas trop polluée, alors !
salut Chris,

tant mieux, çà laisse un peu d'espoir !

les dernières images de passereaux réalisées cet hiver :

RR NIKON

un chardo :

RR NIKON

un verdier :

RR NIKON

chardo :

RR NIKON

une vraie star ce chardo :

RR NIKON

un mâle de pinson du nord qui n'a pas souhaité poser sur une branche, mais bon :

ChrisC06

Bonjour René,
Ils sont chouettes ces p'tits oiseaux... Y en a plus beaucoup chez moi ( :-\)... sont occupés à autre chose  ;) :D
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 17, 2013, 14:39:12
Bonjour René,
Ils sont chouettes ces p'tits oiseaux... Y en a plus beaucoup chez moi ( :-\)... sont occupés à autre chose  ;) :D

Salut Chris,

pareil ici, il reste quelques verdiers et deux ou trois chardos, qui nichent dans le coin, le gros de la troupe  ( trois cent piafs !) est reparti vers des contrées plus nordiques : une femelle de tarin.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Avril 17, 2013, 19:01:42
+1  ;)

Salut Foufouille,

quelques images en souvenir de l'hiver 2013:

RR NIKON

suite :

RR NIKON

suite:

Aubertin

RR NIKON

Merci Aubertin,

suite: une femelle de tarin en gros plan, où l'on voit sur son bec la sève issue des bourgeons de saules qu'elle a consommé .

RR NIKON

suite :

RR NIKON

Avec plusieurs épisodes neigeux et une pluviométrie redondante, l'hiver 2013 restera gravé sur les dd  :D : les oiseaux ont largement bénéficié de l'aide des mangeoires cette année, et ceux qui critiquaient cette démarches en sont pour leur frais, car sans les apports de nourriture la saison aurait été catastrophique pour les passereaux du coin !

RR NIKON

rare sur les mangeoires, le bruant zizi y vient pourtant lorsque les conditions météo sont difficiles :

RR NIKON

il y a ceux qui n'aiment pas les boules de graisse et il y a ceux qui pensent aux oiseaux :D: sans ces apports de graisse animale et végétale, bien des mésanges n'auraient pas eté en capacité de revoir le printemps cette année !

RR NIKON

les grands discours sur la biodiversité et la nature sont une chose, les actes en sont une autre : aujourd'hui organiser la distribution de nourriture sur un site donné, est une nécéssité lorsque les conditions d'hivernage deviennent compliquées.
c'est même un devoir pour toute personne disposant d'un peu de temps, et à cette occasion la commensalité prend un sens différent dès lors que l'on profite de la nature pour faire des images : le photographe de nature dépend de ses sujets  :D ! ne l'oublions pas !

RR NIKON

qui est commensal de qui ?  :D :D :D

RR NIKON

J'aime bien cette notion de partage de l'espace et de la nature: comme l'atteste cette image de pic épeiche, où l'on voit que lorsque c'est possible, un simple petit aménagement dans un jardin peut conduire à la conjugaison d'intérêts pourtant différents !

rdmphotos

belle maj
toujours des photos sympas
merci pour le partage
rdm

RR NIKON

Merci rdm

ou encore cette image anecdoctique( aucune prétention artistique dans cette image, évidement  :D !) d'épervier qui profite largement des mangeoires pour survivre :

RR NIKON

la fameuse cohabitation, c'est le partage de l'espace disponible: chez moi, les chouettes habitent chez l'habitant  :D !

RR NIKON

autre "commensal" bien sympathique : l'écureuil, qui peut lui aussi bénéficier d'une aide hivernale !