Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

runs

Des commentaires toujours très intéressant, merci pour ce partage.

René

ChrisC06

Bonjour René,
Ton avant-dernière est magnifique ! Je n'en ai jamais vraiment rencontré, sauf une fois, par accident. Ce sont des animaux très attachants, je trouve... et toi tu sais bien les mettre en valeur  ;)

Edit: en fait, les 2 dernières sont magnifiques !
Chris

François III

Très agréables il va falloir que je poste la suite des miens. Mais c'est en mai,juin les mises bas des chevreuils. ;)

Westerland

Bonjour René ..  en vadrouille depuis quelques temps, j'ai fait défiler avec ravissement les dernières pages  et j'ai aimé entre autres les images de la couleuvre à collier que je trouve très sympa avec sa jolie tête rayée de noir, les charmants chevaliers guignette et cul blanc et les portraits de chevrette, chevreau et brocard qui me font craquer avec leur museau noir charbon.
Catherine

Fs-photo

Superbes ces chevreuils, bravo !

RR NIKON

Citation de: elipson le Avril 25, 2013, 17:04:14
superbe ambiance pour le cerf sans tongs
amicalement
phil

Salut Phil,

le cerf est un familier des queues d'étangs, où il trouve le gîte dans la roselière avec l'assurance d'être soustrait aux regards indiscrets:  un grand cerf au brame caché dans les roseaux.

sigma

Vu comme çà, çà parait simple à réaliser, mais quel
boulot çà doit être.Beau boulot en plus. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

RR NIKON

Citation de: foufouille le Avril 25, 2013, 17:04:26
Des scènes superbement bien saisies, c'est un régal!  :)
merci Foufouille,
c'est pas toujours facile, avec les faons notament, car leur position dans la végétation ne permet pas toujours de trouver un angle de pdv favorable ! ici impossible de s'abaisser pour se mettre à hauteur de l'animal, j'ai été contraint de faire une image de dessus !

RR NIKON

Citation de: sigma le Avril 29, 2013, 11:15:45
Vu comme çà, çà parait simple à réaliser, mais quel
boulot çà doit être.Beau boulot en plus. Bravo.

Amitiés.

salut Sigma,

c'est intéressant ce que tu évoques, car peu de gens sont conscients du temps qu'il faut consacrer à ces espèces pour en arriver à faire ces images.
Le cerf élaphe est un animal très discret, et malgré le fait que ce soit le plus grand ongulé de france ( 200 kilos et 1,30 m au garrot !) il se dissimule assez facilement dans la nature.
Pour le photographier en dehors du brame, il faut se familiariser avec ses moeurs discrètes et penser comme lui, lorsqu'il s'agit de le découvrir dans ses remises :

RR NIKON

Citation de: olive du 27 le Avril 25, 2013, 19:17:08
un petit stand by c jour ci sur tes promenades mais pas deçu du tout de retrouver des cervidés.
superbe cliché de ce seigneur traversant un etang.
le reste est comme d'hab  écoeurant de beauté. ;D

salut Olivier,

et merci pour tes commentaires,
heureusement que le seigneur daigne, de temps à autre, laisser une trace de son passage dans les bosquets ! les mues de cerfs sont de bons indices de fréquentation d'un secteur donné, en fonction de la date de leur découverte on peut extrapoler des informations intéressantes sur leur anciens "porteurs".

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Avril 25, 2013, 23:45:12
C'est ma préféré super flou d'arrière-plan bon contraste, saturation et netteté.

Birba.

Salut Birba,

le sujet et son environnement ne se prêtent pas toujours aux images harmonieuses, alors il faut en profiter lorsqu'on réunit des conditions de pdv optimales:

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Avril 26, 2013, 08:49:57
+1 C'est toujours un plaisir de suivre ce fil !

merci Alain,

une image qui, j'espère, te portera chance  ;) !

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Avril 26, 2013, 09:47:51
Un plaisir renouvelé à chaque MAJ, merci du partage. La tête dépassant au-dessus des épis (DSC0116) est magifique +++
Amicalement
Gilles

Salut Gilles,

merci pour l'intérêt que tu portes à ce fil à rallonge.

dans les zones cultivées le chevreuil, tout comme le cerf d'ailleurs, se plaît à rester dissimulé en permanence dans les céréales, blé, orges, maïs, et aussi certaines légumineuses comme le colza.
ailleurs, il ne cherche pas à le faire et peut rester des heures durant en plein découvert :difficile donc d'en tirer une conclusion !

RR NIKON

Citation de: runs le Avril 27, 2013, 09:42:04
Des commentaires toujours très intéressant, merci pour ce partage.

René

salut René,

je suis un inconditionnel du petit prince des bosquets, et le cotoyer, ou en parler, évoque pour moi des tas de souvenirs de rencontres naturelles: comme ce jeune chevrillard qui n'avait jamais vu d'hommes auparavant et qui est venu jusqu'à moi pour me sentir, alors que j'étais simplement agenouillé dans l'herbe d'un layon.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 27, 2013, 11:46:07
Bonjour René,
Ton avant-dernière est magnifique ! Je n'en ai jamais vraiment rencontré, sauf une fois, par accident. Ce sont des animaux très attachants, je trouve... et toi tu sais bien les mettre en valeur  ;)

Edit: en fait, les 2 dernières sont magnifiques !

Salut Chris,

merci pour ton commentaire sympa,

je te souhaite d'en rencontrer beaucoup d'autres sur les chemins ! comme cette chevrette, alertée par je ne sais quelle combinaison de sens qui nous échappent, nous autres pauvres civilisés...

foufouille

Bonjour René,

Je me doute bien que ce travail remarquable n'est pas facile mais tu le saisis très bien.
En tout cas des photos à couper le souffle qui méritent réellement d'être vues, connues et appréciées à leurs vraies valeurs!
Cette mise à jour le démontre encore une fois...  :)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: François III le Avril 27, 2013, 11:52:18
Très agréables il va falloir que je poste la suite des miens. Mais c'est en mai,juin les mises bas des chevreuils. ;)

salut François,

chez nous les mise bas c'est en avril pour les chevreuils : un cadrage audacieux avec un 400mm novoflex ! je n'avais pas d'autre objectif avec moi ce jour là !

RR NIKON

Citation de: foufouille le Avril 29, 2013, 11:53:25
Bonjour René,

Je me doute bien que ce travail remarquable n'est pas facile mais tu le saisis très bien.
En tout cas des photos à couper le souffle qui méritent réellement d'être vues, connues et appréciées à leurs vraies valeurs!
Cette mise à jour le démontre encore une fois...  :)

Salut Foufouille,

je te remercie pour tes appréciations et pour la nature des commentaires que tu postes habituellement sur ce fil.
je trouve particulièrement agréable de partager des images et des informations de cette manière, sans challenge d'aucun sorte, aveC d'autres passionnés de nature.
Le printemps c'est aussi la période des découvertes : cette paires de mues bizardes abandonnée abandonnée par un grand cerf, est un cadeau supplémentaire pour le coureur des bois.

RR NIKON

Citation de: Westerland le Avril 28, 2013, 18:08:58
Bonjour René ..  en vadrouille depuis quelques temps, j'ai fait défiler avec ravissement les dernières pages  et j'ai aimé entre autres les images de la couleuvre à collier que je trouve très sympa avec sa jolie tête rayée de noir, les charmants chevaliers guignette et cul blanc et les portraits de chevrette, chevreau et brocard qui me font craquer avec leur museau noir charbon.
Catherine

Salut Catherine,

merci pour ton appréciation,

les faons sont toujours une valeur sûre en matière d'image de nature, par contre les reptiles souffrent toujours du phénomène d'aversion, héritage culturel s'il en est !
moi je les trouve magnifiques : cette couleuvre verte et jaune ( hierophis viridiflavus )en phase d'insolation présente une livrée rayée du plus bel effet .

RR NIKON

Citation de: Fs-photo le Avril 29, 2013, 08:02:14
Superbes ces chevreuils, bravo !

Merci Franck,

en avril on peut encore voir ce genre de chevrette : le poil d'hiver est en passe de tomber et se détache de la peau. Il donne un aspect blanc au pelage et le sentiment que l'animal ne va pas bien, mais c' est tout à fait normal pendant quelques jours.

Aubertin

Encore une suite très enrichissante.

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Avril 29, 2013, 12:27:12
Merci Franck,

en avril on peut encore voir ce genre de chevrette : le poil d'hiver est en passe de tomber et se détache de la peau. Il donne un aspect blanc au pelage et le sentiment que l'animal ne va pas bien, mais c' est tout à fait normal pendant quelques jours.

Je ne connaissais des chevrettes merci pour l'explication et le partage.

Birba.

ChrisC06

Bonsoir René,
Quand on voit tes images... on a envie de partir à la rencontre de tes sujets ! Et quand on lit tes explications... on est un peu plus malins sur le terrain, je devrais plutôt dire... un peu plus intelligent  ;)
Ce que tu viens de nous montrer est encore magnifique... un gros coup de cœur pour celle de ma réponse et aussi pour celle de ta réponse à Sigma !
Merci.
Chris

foufouille

Une sacré couleuvre, jamais vu celle-ci.
As-tu déjà rencontré des fouets?
Tu te doutes bien que je préfères tes cervidés!  :D
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Salut Foufouille,

les noms vernaculaires donnés aux serpents sont extrèmenent variés et souvent en lien avec une de leur particularité : celui du "fouet"est aussi quelquefois donné à cette couleuvre car elle fouette brusquement l'air de sa queue lorsqu'elle est dérangée, ainsi lorsqu'elle se sauve on sait que c'est elle sans la voir !
elle est aussi appelée "sanguard" car elle "machouille" lorsqu'elle mord, et c'est une des rares couleuvres dont la morsure fait saigner le mordu et la mordeuse !
sinon c'est un serpent comme les autres, qui arrive à s'habituer aux captures repétées et qui ne mord plus lorsqu'il a compris qu'on ne lui ferait pas de misère.
j'ai capturé celle-ci deux jours de suite au même poste d'insolation et elle est devenue très calme, comme tu peux le voir sur cette image faite au 55 micro: