Impression sur Harman Inkjet Gloss Baryta

Démarré par One way, Octobre 08, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

One way

Voila, au salon j'ai vu sur le stand Hahnemuhle une superbe impression avec du papier Harman Inkjet gloss baryta.
Celui-ci est plus lisse que le  "classique" Baryta FB hight gloss 350gr, mais comment réagit il suivant le photos.

Si vous avez déjà fait des tirage avec ce papier, vos retours sont les bien venus.
"Tu veux ma photo!!?"

polym

Selon mes infos, il s'agit du nouveau nom du Harman Gloss FB Al.

En tout cas, j'ai fait des tirages avec les deux et les profils dédiés, il réagit à l'identique : même claquant et dynamique.

Bon pour tous usages, ses seuls défauts à ma connaissance sont sa relative fragilité de surface (tirages à manipuler avec soin) et le léger bronzing sur certaines photos qui disparaît après 2-3 couches de vernis en bombe.

romanoel

Citation de: One way le Octobre 08, 2011, 15:51:45
Voila, au salon j'ai vu sur le stand Hahnemuhle une superbe impression avec du papier Harman Inkjet gloss baryta.
Celui-ci est plus lisse que le  "classique" Baryta FB hight gloss 350gr, mais comment réagit il suivant le photos.

Si vous avez déjà fait des tirage avec ce papier, vos retours sont les bien venus.

j'au vu ce tirage également et j'ai trouvé ce papier particulierement beau.
Tres brillant : pour certaines images, cela doit etre superbe.

Manu_14

C'est le papier que j'utilise le plus. Il est effectivement superbe.
Seul problème le profil proposé sur le site d'Harman donnait une dominante rouge avec mon Epson 1900. Aucun problème avec l'utilisation d'un profil fait chez CMP.

Manu

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Luckyspikes

J'ai testé, je le trouve nettement moins bon que l'Ilford Gallerie Gold (en particulier dans les détails, moins fins sur l'Harman). D'apparence ils sont toutefois assez similaires.

Pascal Méheut

J'ai pas mal utilisé avec satisfaction et au final, je pense switcher sur le Canson Infinity qui me semble aussi bon mais moins froid. Après, ca dépend de ta sensibilité. Je ne fais pas plus attention que ca au degré de détails par ex vu qu'un A3+ depuis une photo de bonne résolution en contient tellement qu'il faut mettre le nez dessus et que ca n'a pas d'importance pour mes sujets favoris.

Pour qqu'un d'autre, ca sera différent.

romanoel

le harman est bcp plus blanc et bien plus brillant que le ilford gold...Ce sont vraiment 2 papier différents

jeunet9

Je viens de recevoir le gloss baryta, dès que je peux, je vous fais un retour d'expériences.

polym

CitationJ'ai testé, je le trouve nettement moins bon que l'Ilford Gallerie Gold (en particulier dans les détails, moins fins sur l'Harman). D'apparence ils sont toutefois assez similaires.

Tu ne parles pas plutôt du Gold Fibre Silk, qui est assez proche ?

Pas mal pour certaines photos car un poil moins brillant, mais un profil de couleur de base pas très fiable dans les rouges sur Epson 3800.

Luckyspikes

Citation de: polym le Octobre 18, 2011, 20:15:31
Tu ne parles pas plutôt du Gold Fibre Silk, qui est assez proche ?

Pas mal pour certaines photos car un poil moins brillant, mais un profil de couleur de base pas très fiable dans les rouges sur Epson 3800.

Si c'est ça. L'appellation varie mais sur la boite c'est bien Gold Fibre Silk

romanoel

Citation de: jeunet9 le Octobre 18, 2011, 18:37:29
Je viens de recevoir le gloss baryta, dès que je peux, je vous fais un retour d'expériences.

alors qu'en est il?

romanoel

bon, je me suis commandé une boite d'Harman Gloss Baryta (format A2).
Au passage, je remercie Graphic Reseau : boite commandée hier matin (lundi) et recu ce matin....difficile de faire plus rapide.

Mes premiers tirages sur ce papier sont en train de sortir....à toute à l'heure pour mes premiers commentaires.

romanoel

bon apres impression d'un noir et blanc et d'un tirage couleur, voici mes commentaires d'amateur :)

je trouve que les noirs sont profonds, et que le papier rend bien les détails et les nuances.
j'avais en tete que le papier etait encore plus lisse que ca.

les couleurs sont eclatantes, et le brillant du papier va à ravir à certains clichés.

Bref, un tres bon papier, au rapport qualité/prix particulierement intéressant.

aaton

Je l'ai essayé avec des encres Ultrachrome et je le trouve très bon, le tout pour un prix raisonnable me semble t'il. En revanche, je le trouve beaucoup trop fragile, un léger frottement peut laisser des traces. Il ne fera donc pas partie de mes favoris à cause de cela. Il m'a semblé que le warmtone était un peu moins fragile.
Petite question à ceux qui utilisent le Gloss Baryta, avez vous constaté des défauts sur ce papier ? Les deux feuilles que j'ai eu dans mon sample pack avaient pas mal de défauts (petites sur-épaisseurs). Pas de défaut constaté sur le warmtone en revanche.

romanoel

sur les A2 que j'ai acheté, je n'ai pas remarqué de défaut pour l'instant.
Mais je n'en ai utilisé que 4 ou 5.....

Luckyspikes

Il est moins bon que le Canson Baryta 310 dans le rendu des détails. Squid à de super prix sur l'Ilford en boite de 50 A2

ambre099

Citation de: Luckyspikes le Octobre 18, 2011, 09:16:56
J'ai testé, je le trouve nettement moins bon que l'Ilford Gallerie Gold (en particulier dans les détails, moins fins sur l'Harman). D'apparence ils sont toutefois assez similaires.

+1
J'ai aussi une dominante rouge avec l'Epson R2880 et le  profil adéquat.  Je n'aime pas ses reflets à la lumière.
C'est un papier que je n'achète plus.

caouito

Citation de: Luckyspikes le Août 01, 2012, 10:49:38
Il est moins bon que le Canson Baryta 310 dans le rendu des détails. Squid à de super prix sur l'Ilford en boite de 50 A2

Je déterre ce post, mais je pense qu'il intéressera bien du monde à l'avenir.

Je trouve qu'affirmer que l'Harman est moins bon que le Canson est un peu dur, surtout sans autres explications. On peut dire qu'on le trouve moins bon. Pas de l'affirmer.
Pour ma part je le trouve très bien et meilleur que le Canson. Meilleur dans le sens où il présente moins de bronzing. Pour les zones blanches, c'est flagrant. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas retenu le Canson. Et d'après des posts lus outre-manche, je ne semble pas le seul à penser la même chose.
Dans un style différent car plus chaud et un peu plus texturé, j'aime bien le Hahnemuhle Rag Baryta (315g). Moins brillant aussi. Pour les impressions, je jongle entre les 2. Avec de l'Ilford Pearl pour les impressions "courantes".
Par contre, étonnant ce constat de fragilité du support au niveau du Harman. Celui que j'ai trouvé fragile moi, c'est l'Ilford Fiber Silk.
À noter que ces constatations valent pour des impressions sur HP Z3200.