combien pour un nettoyage de capteur?

Démarré par canardon7, Août 27, 2012, 20:44:06

« précédent - suivant »

canardon7

Tout est dans le titre. Je voudrais avoir vos retours d'expérience. Merci à tous.

papourien

30-45€ selon apsc ou FF
une fois par ans et vu le prix des kits, ça me conviens

makhno

j'ai payé 30€ chez " photo ciné réparation" je suis très satisfait.
Paix dans le Monde

Madotter

50 € chez Vilma sur Paris.
C'est certes un peu cher mais j'ai eu l'agréable surprise de retrouver mon boitier + objectif entièrement nettoyé ... retrouver son cher vieux 5D I et son 24-105 dans un état cosmétique proche de neuf ce n'est pas désagréable :)
Et j'en profite à chaque fois pour assurer un petit suivi sur le nombre de déclenchements.

olivier_aubel

43,91 €TTC pour des dizaines de nettoyage sans risques et très rapide.

C'est le prix de mon kit de nettoyage O-ICK1

Zorglbl

Citation de: olivier_aubel le Août 28, 2012, 10:11:22
43,91 €TTC pour des dizaines de nettoyage sans risques et très rapide.

C'est le prix de mon kit de nettoyage O-ICK1

Je plussoie pour cette solution. Capteur pourri de chez pourri après une sortie sur circuit où j'ai eu la géniale idée de changer de caillou en plein mistral...capteur entièrement moucheté. 5 min de nettoyage et je l'ai retrouvé comme neuf, sachant que c'était ma première expérience de nettoyage de capteur.
Donc pour compléter, c'est un système de nettoyage sorti par Pentax et qui se résume à une gomme "adhésive" type rouleau pour enlever les peluches sur les vêtements. C'est simple, terriblement efficace et bon pour environ 50 nettoyages de capteur (soit donc 0.88€ le nettoyage).

papourien

ça doit être efficale contre les poussières sèches
contre les postillons, ça va etre une autre paire de manche...

Zorglbl

Et vi malheureusement ça ne marche pas avec les taches d'huile aussi...mais bon j'ai un Sony A55, côté huile ça devrait aller.
Sinon y'a la solution des produits liquides à appliquer avec les espèces de cotons tiges aplatis...mais je n'ai pas tenté ça, la solution de Pentax me suffit.

langagil

Citation de: papourien le Août 29, 2012, 14:11:51
ça doit être efficale contre les poussières sèches
contre les postillons, ça va etre une autre paire de manche...

??? faut peut-être éviter de nettoyer son capteur quand on a une bronchite  :P
Perso je fais nettoyer.....j'ai deux boitiers donc je ne change plus d'objectifs pendant les séances, un nettoyage/2 ans suffit ,50€ les deux capteurs j'y trouve mon compte
LabelImage

elpabar

On peut aussi prendre un Olympus. ::) Ils n'ont jamais besoin d'être nettoyé.

papourien