Moi j'ai toujours été content de mes Sigmas! Et vous ?

Démarré par suliaçais, Août 28, 2012, 13:53:15

« précédent - suivant »

geo7

pour ma part, pas de soucis avec mes 2 sigmas
120-400 : fonctionne bien, mais un poil moins piqué que le sony 70-400 (qui n'était pas dans mes prix)
105 macro : bon, ok, usage toujours en MF, donc les histoires de pignons fragiles en AF sont éliminés.

choucroutor

moi aussi super content de mon 120-300mm F2.8 . Je l'ai depuis presque 1 an, pas de panne contrairement à d'autres, images super piquées, bokeh terrible, avec la polyvalence du zoom qui m'a permis de faire des images qui auraient été impossible avec un fixe......bref que du bonheur!!!!!
quelques exemples monté sur le 50d toujours vaillant...

choucroutor

choucroutor

choucroutor

Hulyss

PHROG

Bonjour à tous, j'ai un seul Sigma le 70-200 f:2.8 OS monté sur 7D, très content du cailloux après mr à +6, je l'utilise à f:2.8 dans 90% des cas, avec pour moi de très bons résultats. D'autres retour de cet objectif ?
Merci à Olivier-P pour son test de cet objectif.
6D Mark II / Canon S 120

megaboub

Citation de: JCCU le Septembre 25, 2012, 09:53:24
300/2.8 en monture Minolta/Sony depuis 5/6 ans: aucun problème et très bon piqué

Même à 2.8 ?  par rapport au 70-400 à 5.6 ?
Au fait, moi aussi très satisfait de mes 85/1.4 hsm et 70-200 apo ex hsm

Je m'interroge énormement à propos du 300 2.8 ex dg pour Sony .... que je viens de prendre sur un coup de tête pour m'en servir à 2.8 ... je conclue l'affaire dans 3 semaines en allant le chercher alors....  ???

AL79

Je ne connais pas le 70-400 Sony, sinon de (bonne) réputation.
Le 300 f/2.8 Sigma, je l'ai utilisé 4 ans, sur D200, D300 puis D7000. De mon pt de vue, à PO, c'est surtout le contraste qui souffre. La dfn est déja correcte. La sensation de piqué progresse évidemment en passant de f/2.8 à f/4, un peu en raison de la dfn meilleure, mais surtout par le gain en contraste.
Une de ses principales faiblesses est plutôt sa tendance à une forme d'AC longitudinales, facile à rencontrer en animalier. Sinon, c'est un bon outil, rustique mais costaud, très compact et bien équilibré.
Alain

jamix2

Jusque il y a peu j'aurais pu dire que je n'avais aucun problème avec mon 150/2.8 macro, ancienne moûture sans OS.
Mais voilà, je viens de constater qu'il est aux fraises en liveview avec le D800. Une mise à jour en SAV devrait régler la question, mais comme j'utilise principalement la map manuelle je crois que je vais m'en passer.

inlovephoto

Moi aussi super contents de mes sigma dont le 120-300 F2.8
Un exemple

Philope

Citation de: inlovephoto le Octobre 19, 2012, 16:49:47
Moi aussi super contents de mes sigma dont le 120-300 F2.8
Un exemple

ce n'est certainement pas ce que produit de 120-300 !
Heureusement.
Il y a beaucoup trop d'accentation.
Philippe

inlovephoto

:) Ok c'est mon post traitement qui est nul. Je fais mes armes dans le domaine. Mais ceci étant le 120-300 c'est du super.
Merci

AL79

Alain

macqll

Bonjour, j'ai un zoom 120-300 OS HSM acheté il y a un an. En suis-je content?
Tout à fait sur le plan optique mais j'ai vu après environ 3 après midi d'utilisation une faiblesse de mise au point (elle devenait lente). Envoi à Sigma France et retour 3 semaines plus tard avec une réparation pas très convaincante. un mois plus tard, l'AF est tombé en panne complète. Re-envoi à Sigma-France et retour environ 2 semaines plus tard avec un af changé et fonctionnant normalement. Depuis (c'était vers mars) pas de soucis.
Je joins des exemples de photos faites à pleine ouverture sur 7D seul, avec converter 1,4 et avec doubleur (Canon). Je vais essayer de mettre des crops mais globalement c'est bon à excellent, les seuls défauts pour moi sont le poids (adieu les séances photo à main levée) et la difficulté à faire le point avec le doubleur (j'espérais qu'avec un 2,8 + doubleur ça serait aussi facile qu'avec mon 300f4 + converter 1,4 et ce n'est pas le cas).

J'ai l'impression que l'on ne peut mettre qu'une photo par post, donc pour commencer à pleine ouverture avec doubleur (et à focale max), exifs dans la photo (la photo est un peu recadrée).

macqll

macqll

et une avec le converter 1,4 canon (toujours à focale max et pleine ouverture)

macqll

macqll

macqll

inlovephoto

Citation de: macqll le Octobre 20, 2012, 16:19:05
et une avec le converter 1,4 canon (toujours à focale max et pleine ouverture)

Je vois sur tes exifs que tu es à 5.6. Je ne comprends pas trop. Si tu es à pleine ouverture (2.8) avec le Tc 1.4 tu devrais être à 4 et non à 5.6. Par contre tu parles d'un doubleur Canon. Quels sont tes résultats avec? Ton AF fonctionne encore bien ou pas?? Je te demandes cela car j'ai l'intention moi aussi de m'acheter un doubleur (le sigma), mais j'hésite quant à la perte de qualité qui serait assez importante d'après plusieurs utilisateurs. Si tu peux me dire ça serait sympa.
Merci

macqll

Y'a pas de doute c'est les exifs qui ont raison, je me suis trompé de photo.
En ce qui concerne le doubleur je m'étais aussi dit qu'avec un 2,8 je pourrais facilement utiliser le doubleur. Pour donner une idée de la qualité optique la première photo est faite avec le doubleur Canon et à pleine ouverture, sachant qu'il est toujours conseillé de fermer d'un cran avec un doubleur. Si la qualité est moins bonne je trouve qu'elle reste tout à fait acceptable et permet encore de recadrer.
Par contre le taux de déchets est nettement plus grand (bougé? map? qualité? manque de savoir faire? je ne saurais dire) et j'avoue que j'utilise peu cette combinaison. Je rajoute une paire photos de cette semaine que tu te rendes compte (avec doubleur à pleine ouverture mais sur des sujets plus dynamiques).

macqll

macqll

macqll