Lever de soleil derrière l'aiguille Verte......

Démarré par jeanray, Août 28, 2012, 16:15:32

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Je vous propose quelques images d'une balade réalisée il y a quelques jours en direction du sommet du Prarion, magnifique belvédère situé à l'entrée de la vallée de Chamonix.
La 1 : départ 5 heures, le ciel était extraordinairement clair, on distingue les lumières des frontales des alpinistes, très ponctuelles dans l'aiguille du Goûter, plus diffuses ensuite dans la neige à partir du refuge.

jeanray

la 2 : loin au dessus de la "civilisation"...

jeanray

La 3 : la lune vient de se lever derrière les aiguilles

jeanray

La 4 : une vue un peu plus large

jeanray

La 5 : le soleil n'est pas loin, derrière l'aiguille Verte

jeanray

La 6 : on est toujours dans l'ombre, alors que les rayons du soleil touchent déjà la chaîne des Fiz

jeanray

La 7 : et les pentes du mont Blanc du Tacul, du Mont Maudit et de l'aiguille du Goûter....

jeanray

jeanray

jeanray

La 10 : exact au rendez-vous...

jeanray

et la 11 : un petit panoramique à la faveur des premiers rayons

Rori

Ben c'est juste superbe ! Si je devais faire un choix je dirais la 2, la 3 et la 8  :)

Djay

Merci Jean-Ray pour ces belles photos (et pour le lever à pas d'heure!)
C'est très intéressant de voir comment la lumière évolue. Mes préférées sont la 4, la 6 et la 8.
C'est marrant, depuis le Prarion, le Mt Blanc fait tout aplati et c'est Bionnassay qui impressionne le plus.
Je serai dans le coin à partir de dimanche pour une grosse semaine. Il me tarde de revoir ces paysages de montagnes et de glaciers!

jeanray

Merci à tous les deux pour votre visite
Citation de: Djay le Août 28, 2012, 17:13:30
C'est marrant, depuis le Prarion, le Mt Blanc fait tout aplati et c'est Bionnassay qui impressionne le plus.
En fait, depuis le sommet du Prarion, on ne voit (en regardant bien !) que l'extrème pointe du sommet et on ne la repère vraiment qu'au lever du soleil, car c'est la première à en recevoir les rayons.
Profite bien de ton séjour dans le secteur  :)
JR

Ricou

Magnifique cette série  ;)
T'es plus matinal que moi  ;D

Broadpek

jeanray

Merci à tous les deux.
Ricou, tu es plutôt du soir au vu de ton dernier fil....
Deux panoramiques pour compléter celui déjà posté (presque 360° avec les trois)
La 12

jeanray

flo45

Sport méca,paysage,rando

Chris74

Une grosse préférence pour la 3, tu rappels des souvenirs  ;)
a+

Chris

TheGuytou

makhno

j'aime bien la 1 à cause des frontales,ça me rappelle mes randos.merci.
Paix dans le Monde

jeanray

Merci à vous quatre
Une petite dernière avec les premières lueurs rosées sur les Fiz et le Buet : la 14

jeanray

et deux images prises lors de la descente
La 15

jeanray