Hub/Dock MBP Retina 2012

Démarré par Will95, Août 28, 2012, 16:18:49

« précédent - suivant »

Will95

Je viens de passer commande pour un MBP15 Retina (le full option).
Le problème se pose ne terme de connectique ... beaucoup d'adaptateur, peu de port ...

Quelqu'un aurait-il vu un gros hub ou un dock permettant de multiplier les ports TB et USB3 ?

Merci :)

Orange

Will95

Citation de: Orange le Août 28, 2012, 16:24:04
J'ai pris celui-ci avec mon Retina : http://www.amazon.fr/Uspeed-7-ports-ladaptateur-dalimentation-Câble/dp/B006U6R54M/ref=cm_cr_pr_product_top

Il fonctionne à merveille.

Merci pour l'info ! L'idéal étant pour moi un dock avec des USB3/FW800 et TB ... mais je pense qu'il faudra attendre

Will95

399$ ..... Il se foute un peu de la gueule du monde quand même ... Quelle révolution ce TB  ::)

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Août 28, 2012, 16:45:42
399$ ..... Il se foute un peu de la gueule du monde quand même ... Quelle révolution ce TB  ::)

Sinon le27pouces Apple intégre un Hub pour tout cela, ca peut être pratique pour avoir un deuxième ecran si tu as la place

Will95

Citation de: nmeunier le Août 28, 2012, 16:48:40
Sinon le27pouces Apple intégre un Hub pour tout cela, ca peut être pratique pour avoir un deuxième ecran si tu as la place

Bah je me vois mal acheté un écran "pas photo" juste comme hub  ;D
Mon deuxième écran sera le Rétina  ;)

Will95

Citation de: roubitch le Août 28, 2012, 17:37:23

d'autant que  c'est juste du câblage basique 8) ... mais c'est le seul ;D ;D

Matrox en sort un aussi mais pas de FW800  :(

Nicolas Meunier

Citation de: roubitch le Août 28, 2012, 17:37:23

d'autant que  c'est juste du câblage basique 8)

heuuuuu ba non justement. Suffit de voir déjà les composants dans un simple cable TB

Dymep

Eh oui, d'où le prix élevé d'un simple câble Thunderbolt...

Ce hub Belkin finira probablement par m'intéresser malgré son coût, parce qu'apparemment c'est la seule manière pour l'instant d'avoir l'USB 3 sur un iMac...

Will95

J'ai lu un article effectivement sur la composition d'un câble TB ... Je me pose vraiment la question de l'utilité de faire ce genre de hightech façon Nasa pour du matériel grand public. Je ne remet pas en cause les performances, mais franchement utiliser des alliages super cher (et rare) comme conducteur, ça n'encourage pas les accessoiristes à développer autour de ça.

Dymep

Exact, et vu le rythme très lent de sortie des périphériques Thunderbolt, on peut se demander si cette technologie ne va pas finir comme d'autres au cimetière des fausses bonnes idées (pour le grand public en tout cas).

BLESL

c'est vrai qu'avec l'USB3 y a pas comparaison en nombre de périphériques de stockage

fiatlux

Citation de: Dymep le Août 29, 2012, 13:34:10
Exact, et vu le rythme très lent de sortie des périphériques Thunderbolt, on peut se demander si cette technologie ne va pas finir comme d'autres au cimetière des fausses bonnes idées (pour le grand public en tout cas).

L'avantage du TB, surtout pour un portable, c'est de pouvoir avoir un dock séparé avec un seul câble pour le connecter. Un câble TB combinant en fait une liaison Displayport et un bus PCI express, on peut déporter affichage, connexion réseau, stockage... sans contrainte pratique au niveau de la bande passante.

L'avantage du TB sur des postes fixes est moins évident, à mon avis.

Will95

Citation de: fiatlux le Août 29, 2012, 15:30:01
L'avantage du TB, surtout pour un portable, c'est de pouvoir avoir un dock séparé avec un seul câble pour le connecter. Un câble TB combinant en fait une liaison Displayport et un bus PCI express, on peut déporter affichage, connexion réseau, stockage... sans contrainte pratique au niveau de la bande passante.

L'avantage du TB sur des postes fixes est moins évident, à mon avis.

c'est indiscutable, sauf que personne ne développe sinon Belkin a 399 euros le dock .... euhhh on a un iPad a ce prix la et c'est juste une "boite de cable" ...

Dymep

Les avantages théoriques du TB ne sont pas à discuter, mais en pratique, on n'a pas grand chose à brancher dessus, alors que cette interface existe depuis 1 an...

fiatlux

Citation de: Will95 le Août 29, 2012, 15:55:52
c'est indiscutable, sauf que personne ne développe sinon Belkin a 399 euros le dock .... euhhh on a un iPad a ce prix la et c'est juste une "boite de cable" ...

Ça n'est pas juste une boîte de câble: le dock Belkin passe le signal DisplayPort vers le connecteur ad-hoc mais pour le reste, il lui faut des contrôleurs Ethernet, USB3, SATA... Bon, on est d'accord, tout ça ne devrait pas coûter 399$...

Nicolas Meunier

Citation de: roubitch le Août 29, 2012, 22:30:41
ben . vu qu'il y a que la broche sur ce convertisseur ...non?

Non il y a des composants actifs dans chaque prise avec du traitement.

Zaphod

Ca prouve juste que le TB, c'est certainement très bien, mais ça n'est pas grand public.
C'est vraiment fait pour les pros... Pour le reste, il ya l'usb3...

Zaphod

Aec plusieurs disques en parallèle ou des ssd l'usb3 peut saturer.
Globalement pour le d'édition vidéo pro le TB est totalement approprié.