7D bague allonge 20mm et 300mm

Démarré par lilipop, Août 29, 2012, 14:56:41

« précédent - suivant »

lilipop

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise cette combinaison ( ou avec le 70 200mm) pour la macro proxi? ou une autre des bagues allonges du kit?

Pour avoir essayé différents AF ( le spot et collimateur seul) qui paniquent complètement , j'en arrive à la conclusion qu'avec une bague allonge, il vaut mieux fonctionner en manuel. J'ai éliminé le choix du collimateur assisté.
Suis je dans l'erreur ou seulement dans une mauvaise maitrise de cette combinaison?

Subsidiairement j'aimerais savoir comment calculer la réduction de  la distance minimale avec une bague allonge: 1,5m pour le 300mm f4 ; 1,2 pour 70 200 f4 IS

Merci d'avance pour vos avis
Lilipop

heneauol

Je suis chez nikon, mais moi aussi j'aimerais avoir des retours de l'utilisation d'un 300 mm f4 et de bagues allonges AF. J'ai déjà lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de qualité d'image avec  des bagues et des objectifs à map interne (if chez nikon). l'af est-il utilisable? de plus il doit selon moi avoir pas mal de contraintes mécaniques vu le poids et l'effet de levier...
les hommes, les anges, les v..

lekarl

bonsoir, Lilipop,

il m'arrive fréquemment d'utiliser cette combinaison (7D, 300f/4 IS et bague allonge) et j'en suis très satisfait. :)

Pour la mise au point, en macro et proxi, je travaille toujours en manuel (par habitude ) je n'ai jamais essayé en AF ;D, mais les bagues allonge consomment beaucoup de lumières, je ne suis pas étonné que l'AF soit dans les choux.

Pour exemple : 7D, 300f/4 IS et bague allonge Kepcor de 31mm. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161212.0.html
carlos

TomZeCat

Citation de: heneauol le Août 29, 2012, 18:07:29
Je suis chez nikon, mais moi aussi j'aimerais avoir des retours de l'utilisation d'un 300 mm f4 et de bagues allonges AF. J'ai déjà lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de qualité d'image avec  des bagues et des objectifs à map interne (if chez nikon). l'af est-il utilisable? de plus il doit selon moi avoir pas mal de contraintes mécaniques vu le poids et l'effet de levier...
Tu es sur le forum Canon.
Toutes les personnes de bonne compagnie sont bien-sûr les bienvenues ici, sans souci.
Par contre ta question est plus spécifique à ta marque. Les optiques sont souvent différentes (par exemple toutes les optiques autofocus Canon sont motorisées mais pas chez Nikon). Il vaut mieux que tu poses cette question sur le forum Nikon: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html
Et tu y trouveras aussi des personnes très qualifiées au niveau technique, sois en sûr :)

jp60

J'ai l'habitude de faire la MAP en manuel en macro, je n'ai donc pas testé l'autofocus. Par contre,  j'ai fait des mesures vite fait de champ cadré avec 300F4IS + des bagues allonges, ça donne ça (avec un Canon EOS 7D):

longueur de bagues allonges   champ cadré (mm)   rapport de grandisssement max x
           0                                                    93                           0,24
         12                                                    73                           0,31
         25                                                    66                           0,34
         36                                                    56                           0,40
toutes les bagues                                    39                           0,57

Bon clairement, avec toutes les bagues, ça marche bien au niveau qualité optique mais au niveau encombrement et porte à faux, c'est quand même pas du tout pratique...ça donne ça avec une petite rainette de 15 mm environ (trépied et c'est pénible à utiliser quand on est au milieu de la végétation....) J'aurai bien aimé avoir un 100 macro pour ces rainettes:

ou

Jean-Pierre

lilipop

Merci à tous pour vos réponses
vulpes :pour le lien vers X. Coulmiers : plus qu'à m'acheter une calculette;-)

lekari : pour les beaux exemples;  c'est bien ce que je pensais, je vais continuer en Manuel;  l'an dernier j'utilisais le D5II avec  70 200 + bague allonge 20mm en AF , sans trop de soucis;celà m'a induit en erreur

jp60 pour les calculs et les jolies rainettes; très  sympa ces bestioles,; parfaitement immobiles ; j'ai pu en  photographier  en Camargue au 100mm et 5D en prenant tout mon temps; par contre je ne prends pas de trépied; le Gorillapod en back up pour des fleurs , mais même ce petit tripod n'est pas très pratique, je trouve.

Bonnes photos
Lilipop

rascal

les bagues allonges, si elle n'altère pas la qualité optique, bouffe de la lumière. Selon le sujet, cela explique peut être tes problèmes.