Le futur des APN

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 28, 2012, 21:17:37

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le futur de l'image numérique : la Super Hi-Vision nouveau standard international de diffusion de contenus vidéo en ultra haute définition. La Super Hi-Vision, SHV, a pour but d'offrir des images de 7680 x 4320 pixels jusqu'en 120 Hz, soit des images 16 fois plus précises que notre 1080p actuelle, environ 32 mégapixels.

Le reflex grand public dans 20 ans devrait donc être une caméra haute fréquence (120 images secondes), haute résolution 32 mégapixels. Un appareil hybride : comme maintenant un APN vidéo.

Le Canon 1DC offre déjà 8 mégapixels environ en vidéo.

Powerdoc

C'est probable en effet pour la photo sportive. Déjà les camera hautes vitesses font des prouesses (1000 voir 4000 images/sec) hors de porté des reflex .

7700

je ne suis pas certain que les photographes aient tous envie de voir la vidéo prendre le dessus sur leur APN !
Perso, je préfère rester dans l'image fixe et éliminer tous ces " gadgets " de mon appareil, j' aurai davantage de chances d'éviter les pannes supplémentaires et de ne pas voir son prix gonfler de façon exponentielle !!!
à ce rythme, comme le souligne Alain2x, les prochains computers auront 500 Go de RAM et les DD. 500 To ...et attendant mieux !!!

Alain-P

Citation de: alain2x le Août 29, 2012, 07:23:47
Non, ça, ce n'est pas le futur des APN, c'est le futur des fabricants de disques durs, et de mémoires.

Et la fin du sens de la photo.....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: 7700 le Août 29, 2012, 08:00:17
à ce rythme, comme le souligne Alain2x, les prochains computers auront 500 Go de RAM et les DD. 500 To ...et attendant mieux !!!

De toute façon, les futurs ordinateurs auront 500 Go de RAM et des DD de 500 To, que tu le veuilles ou non...

chapoz

la photo avec smartphone est une voie opposée au délire de toujours plus
ni plus,ni moins

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 08:23:14
De toute façon, les futurs ordinateurs auront 500 Go de RAM et des DD de 500 To, que tu le veuilles ou non...

et oui
1978 processeur 8 bits 1 mhz avec 32 K de RAM et de ROM
Floppy de stockade de 80 K ?
Aujourd'hui on peut mettre 32 giga de RAM et des DD de 4 Téras.
Soit un facteur 1 millon pour la RAM et plusieurs dizaines de millions pour le stockage.

ninon

..."Small is beautyfull"! ;D

chapoz

ni plus,ni moins

Runway

On parle bien des futurs caméscopes. Me gouré-je ?

7700

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 08:23:14
certes, ça va très vite et chaque jour qui passe est là pour me le rappeler, pour autant, ces valeurs qui me semblent très élevées aujourd'hui nous laissent pas mal d'années devant nous avant de les voir dans des machines physiquement en place. Mais la course aux pixels qui semble se mettre en place pourrait très bien accélérer le mouvement ! ...bientôt des images brutes de capteur de 50 Go !!!!!

kochka

Citation de: 7700 le Août 29, 2012, 08:00:17
je ne suis pas certain que les photographes aient tous envie de voir la vidéo prendre le dessus sur leur APN !
Perso, je préfère rester dans l'image fixe et éliminer tous ces " gadgets " de mon appareil, j' aurai davantage de chances d'éviter les pannes supplémentaires et de ne pas voir son prix gonfler de façon exponentielle !!!
Il faudra aussi expliquer la différence fondamentale entre les rafales à 10 i/S et celle à 25/30 I/S, à partit du moment où il n'y aura plus besoin de sacrifier la définition à la vitesse
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: VCR le Août 30, 2012, 11:21:26

Les futures générations des circuits SSD permettront de vendre des PC sans pièces mobiles.
Il n'est pas déraisonnable de penser qu'un futur OS saura faire tomber la séparation entre RAM pour le processeur et le stockage des données, en fonction du nombre de modules SSD qu'on voudra bien mettre dans la machine.
Le disque dur pourrait très bien rejoindre le musée, juste à coté du lecteur de disquettes de 3,5".

oui c'est exact, d'ailleurs c'est déjà le cas pour certains produits comme le mac book retina, et les mac book air. Le SSD est en général moins spacieux, mais bien plus performant (surtout en écriture et lecture aléatoire) que les DD.
Par contre , je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ton future OS qui fait tomber la séparation.
Même si un SSD est rapide, son débit est de l'ordre de 500 MO/sec, très loin des accés ram a 12 GO/sec sur deux canaux soit 24 GO/sec .

Powerdoc

Citation de: VCR le Août 30, 2012, 21:01:55
Si j'ai l'air de demander ce qui semble impossible, c'est uniquement parce que je suis raisonnable.
Avoir de la mémoire à géométrie variable me parait même très raisonnable, surtout en partant de l'idée que d'ici 10 ans les vitesses auront décuplées.

La mémoire est déja a géometrie variable.
On a 3 niveaux de mémoire au sein d'un microprocesseur moderne, puis la mémoire vive et la mémoire de stockage. Sous tension, le microprocesseur essaye toujours d'utiliser au maximum la mémoire la plus rapidement disponible. La seule chose contrariante, c'est la necessité de faire une sauvegarde sur une mémoire de stockage (qui conserve l'info sans tension electrique).