Quel compact avec un bon son qui ne sature pas ? (prises de vue en concert)

Démarré par Drums, Août 29, 2012, 06:48:24

« précédent - suivant »

Drums

Bonjour à tous,

je fais pas mal de videos (et photos) de concerts et je cherche à remplacer mon Canon Ixus qui est mort. Celui-ci avait pour seul avantage d'avoir un son correct, même si mono, et surtout de ne pas saturer lorsque le son était fort.Par contre il n'avait pas de mode manuel pour le sphotos et c'était un vrai plaie.
Du coup, je cherche un compact avec les caractéristiques suivantes:
- Un bon son, pas de saturation en cas de volume fort
- Video HD
- un vrai mode manuel photo
- bonne ouverture, pas trop mauvais en basse lumière.

Merci de vos conseils ! Je suis allé en boutique mais le vendeur ne connaissait rien sur le son de ses appareils. Ce point n'est d'ailleurs jamais abordé dans les tests CI.

FredEspagne

Tiens voilà un test de prise de son avec les micros internes du Panasonic FZ200 http://www.youtube.com/watch?v=SVbsVeux66o
Je sais ce n'est pas un compact mais le range de son zoom et l'ouverture constante à 2.8, ça peut aider en concert.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Graphie

Ta question est légitime et je n'y voit rien à redire (désolé, je n'ai pas d'élément de réponse d'ailleurs).

Je trouve que ta question fait "toucher du doigt" l'évolution des appareils photos en quelques décennies.

Drums

Merci ! Je vais de mon côté tacher de collecter des infos de gens qui font de la video en concert comme moi et je donnerai l'info ici.

Jean-Claude

Le Nikon V1 est excellent même si ce n'est pas un vrai compac, le son est mono mais il dispose d'une prise jack stéréo sur lequel on peut monter un micro stéréo externe avec atténuateur incorporé.

J'utilise un Rode VideoMic Pro stéréo, à 3 niveaux de sortie  + les 5 niveaux d'entrée du V1, en niveaux les plus bas celà ne sature pas en concert rock de plus de 100 dB

iamwhatiam

Bonjour, si le but est avant tout la video il existe ce genre d'appareil :

http://www.olympus.fr/consumer/2581_digital-recorder_ls-20m_24526.htm

http://www.zoom.co.jp/products/q2hd

Qui sont avant tout des enregistreurs compacts de qualité permettant la video, normalement il y a un limiteur, des filtres, un réglage du niveau pour éviter la saturation, mais je n'en connais pas qui sont à la fois de vrais appareils photo...  Si le budget le permet on pourrait prévoir les deux, mais je conçois parfaitement que ça pourrait être trop cher  :(

iamwhatiam

Les Panasonic Gh1 ont aussi une prise micro et un mode video élaboré, mais ce ne sont pas de vrais compacts non plus, en plus ils ont une griffe flash standard, pour fixer le micro

FredEspagne

Le Panasonic FZ200 dispose également d'une prise micro externe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Pour le son? un Nokia 808!
Oui, je sais, ça semble ridicule... et pourtant.
Il y a des videos de concert faites par des testeurs indépendants, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Hachu21

iamwhatiam

Citation de: Hachu21 le Septembre 01, 2012, 13:40:36
Exemple
(Parental Advisory : Explicit Lyrics  ;D )
Le son est tout de même pourri, non ? Après je ne sais pas si c'est dû au téléphone