Qui suis-je ?

Démarré par roberiton, Août 29, 2012, 15:24:50

« précédent - suivant »

roberiton

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, j'ai besoin de votre aide ! Une vague ressemblance sur mon guide Ornitho avec Nette rousse juvénile !  Canard domestique peut-être ??

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

roberiton

Oups ! J'ai oublié l'image  ;D
Passionné avant tout...

vulpes

ça pourrait ressembler à une femelle de Fuligule nyroca mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un oiseau sauvage et ça pourrait être un hybride (fréquent dans cette famille)

as-tu photographié cet oiseau sur un plan d'eau où des oiseaux "d'agrément" sont présents ?
Impossible photographe....

Ajyx

...D'accord avec Vulpes pour le Fuligule nyroca mais je penche pour un juvénile eu égard à la couleur homogène du bec et à la zone pâle sur la gorge.
André

ornithophil

Citation de: vulpes le Août 29, 2012, 16:11:35
ça pourrait ressembler à une femelle de Fuligule nyroca mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un oiseau sauvage et ça pourrait être un hybride (fréquent dans cette famille)

as-tu photographié cet oiseau sur un plan d'eau où des oiseaux "d'agrément" sont présents ?
Egalement d'accord avec Vulpes et Ajyx, c'est vrai qu'il ressemble à un nyroca mais il ne doit pas être de pure souche  ;D ;D
Il n'a pas les yeux clairs du nyroca...
Philippe

roberiton

Merci à vous, vulpes, Ajyx et Philippe  ;)

Citation de: vulpes le Août 29, 2012, 16:11:35

Photos prises au Parc départemental du Sausset ( 93 ) J'y ai vu  Grèbes huppés, Mouettes, Colverts, Cormorans et Hérons cendrés, c'est tout !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

doudou59

Je rejoins les trois avis précédents.
Femelle de Fuligule nyroca mais pas "pur pur"

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

roberiton

Merci David, dommage je l'aime bien cette petite Canette !!  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

gahuzo

bonjour,

un ami du 93 me souffle la réponse :
c'est une femelle de nette demi-deuil, donc issue de captivité.
http://www.oiseaux.net/photos/christian.laverdet/nette.demi-deuil.3.html#monde

cordialement
hubert

ornithophil

On s'est fait bien avoir avec les exotiques sur ce coup là  :D :D
Merci Hubert

FVDB

Il aurait fallu trouver plus tôt ! 

Entre-temps, notre ami Henri (qui avait pourtant flairé la nette), a transformé son canard en magret et termine sa digestion ...  Lorsqu'il retrouvera son ordi et la bonne réponse, il en fera un demi-deuil !

roberiton

Merci Hubert et ton ami du 93  ;) Ainsi que pour le lien Super sympa !

Merci Philippe, pour ta recherche ! Pas évident l'identification !

Citation de: FVDB le Août 30, 2012, 15:21:56
Il aurait fallu trouver plus tôt ! 

Entre-temps, notre ami Henri (qui avait pourtant flairé la nette), a transformé son canard en magret et termine sa digestion ...  Lorsqu'il retrouvera son ordi et la bonne réponse, il en fera un demi-deuil !

Merci FVDB, Toujours plein d'humour  ;) :D  Elle ne risque rien avec moi je suis végétarien !!  ;) :D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...