Cela vous est-il arrivé?

Démarré par RG, Septembre 11, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

RG

Bonjour.
Cela vous est-il arrivé, avec DXO, d'avoir une partie d'image plus sombre,comme ici, un triangle entre les pattes de l'agrion et la plante?
Merci.
Robert.

phil59

Citation de: RG le Septembre 11, 2012, 18:24:41
Bonjour.
Cela vous est-il arrivé, avec DXO, d'avoir une partie d'image plus sombre,comme ici, un triangle entre les pattes de l'agrion et la plante?
Merci.
Robert.
Bonsoir
Je n'ai jamais fait de telle photo donc cela ne m'est jamais arrivé. Mais l'arrière fond n'est pas uniforme non plus donc peut être qu'à cet endroit là le fond était plus foncé ??
Faudrait voir avec le jpeg direct si vous l'avez ou alors développer votre ficher raw avec un autre dématriceur pour voir si c'est lié à DXO ??

gerarto

Je crois me souvenir qu'il y a eu des problèmes de ce type par le passé.

De quelle version de DxO s'agit-il ?

RG

Il s'agit de la dernière version et la même image développée avec ACR ne présente pas cette différence qui est bien un défaut.
Robert.

Lyr

Oui, c'est "normal".

Il y a déjà eu une discussion là dessus, le soft découpe l'image en surfaces et traite celles qui semblent similaires.
Là l'entre-pattes a eu un traitement différent (plus sombre, donc).

Cela se règle avec un paramètre, mais je ne sais plus lequel.

La réponse se trouve, néanmoins, dans un sujet du forum ici.

RG

Merci de vos réponses et je n'ai rien trouvé sur le forum.
J'ai envoyé un message au service d'assistance DXO avec le fichier exemple.
je n'ai plus qu'à attendre la réponse.
Robert.

Lyr

L'exemple était avec une photo de bateau dont les bouts de ciels visibles entre les filins (vu qu'on peut pas dire cordes) étaient comme ici sombres par endroit.

J'ai tenté quelques mots clefs, mais j'ai pas retrouvé le fil de discussion en question.

Le support, fort réactif, est en effet la meilleure option.

gerarto

Pas sûr que ça résolve le problème, mais je suggère la manip suivante :

Dans la palette DxO Lighting - HDR, réglages avancés, diminuer la valeur Rayon qui est à 5 par défaut (à essayer jusqu'à 0).

RG

Oui, je viens de trouver ce réglage dans la palette "lumière" dans "luminosité", le réglage était bien par défaut sur 5, en le réduisant à 3 tout est rentré dans l'ordre.
Merci de ta réponse.
Robert.

fabco

J'avais trouvé la solution sur un autre site sur une photo constituée de branche entrelacée.

Il suffit de diminuer les gamma.
L'effet s'accentue quand on passe les gamma de 1 à 3.

RG

En fait gerarto, j'ai écrit une bêtise, j'ai trouvé le réglage au même emplacement que toi, c'est bien dans la palette "DxO Lighting - HDR".
Robert.

Adrien from DxO Labs

Bonjour,

vous serait-il possible de nous faire parvenir l'image original?

RG

Fait hier et j'ai eu une réponse.
Robert.

aXXel

Pour ceux que cela intéresse le sujet relatant ce bug (différences dans mâts d'un navire) s'appelait "CIEL" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137012.0.html

Cordialement

RG

Merci aXXel, et je me souviens avoir lu ce post que j'avais oublié depuis.
Robert.