SOS D800

Démarré par REPORTINDUS83, Septembre 02, 2012, 18:46:38

« précédent - suivant »

Yann.M

Le choix du sigma ou tamron n'est pas si ridicule sur un D800 si la personne ne pense pas se servir pleinement du capteur 36 Mpx, c'est à dire faire des crop de folie ou tout simplement faire de grands agrandissements. Si la personne décide de faire des A3 max, il verra (même en sigma) les amélioriations du boîtier - comme le dit Verso.
Et rien ne l'empêchera dans l'avenir de se payer une ou deux belles optiques si elle veut se lancer dans le grand tirage.

Personnellement après reflexion, je changerai mon D700 en D800E sans changer mes optiques car pour la majorité de ma clientèle il n'y a pas de tirages au-delà du 30x40 et cela reste même anecdotique. En revanche ce passage me permettra en cas de demande de pouvoir passer à une définition supérieure et assurer de nouvelles prestations à mi chemin entre le 24x36 et le moyen format en louant une optique de temps en temps si mon 50mm et 105macro ne font pas l'affaire....

;)

archi_91

Les sigma sont certainement très honorables...certes...
Mais quitter des optiques canon sur boitier canon, pour mettre des sigma sur un D800, je ne comprends pas.
Nous savons tous sur ce forum, même ceux qui ne l'ont pas, que le D800 est au moins aussi exigeant que de D7k en termes d'objectif... ;)

Maintenant, pour savoir le quel du boitier ou de l'objectif, porte la responsabilité de la panne...de marques différentes...bon courage, bonne chance... 8)
Mithridatisé pour les claviers

REPORTINDUS83

Bonjour tout le monde,
Merci a tous de vos avis, et tout spécialement a JMS pour son aide amicale et rassurante.
Un Grand merci au technicien SAV de la Fnac.
Verdict pour le 120-400 Sigma: Système d'autofocus défectueux
Essais avec un produit neuf sur le D800 et tout l'ensemble fonctionne rapidement sans hésitation, rapide et trés silencieux
au niveau qualité de l'image je suis trés satisfait car dans mon job je n'utilise pas de développements supérieur au A3
en fait le capteur plein format me permet de renouer avec mon vieil F401 argentique et j'aime bien retrouver de la profondeur de champ
et mes réflexes d'ancien amateur photo. De plus le viseur 100% me permet de gagner du temps en soignant mon cadrage.
Pour le 24-70mm Sigma je l'ai troqué contre un ... 24-70mm f2,8 AF-S G Nikkor.
Effectivement beau Caillou !
Merci a tous