Fuji annonce une forte augmentation.....

Démarré par Dominique, Avril 24, 2012, 21:22:49

« précédent - suivant »

Caloux

Après qui tu en veux à une heure aussi indue ? Si tu fais référence aux tubes chinois et russes que j'évoquais, il faut savoir qu'il n'y a plus aucune fabrication française depuis des lustres, peut être même avant ma naissance....
Le marché est impitoyable mais ça ne date pas d'hier, les peintres de Lascaux importaient déjà certains colorants paraît il !
Amitiés. Pascal

Lechauve

Citation de: Joël Pierre le Avril 27, 2012, 22:11:23
Dernièrement Kodak envisageait de produire à plus petite échelle pour s'adapter à la demande, voir même, de re-produire du Kodachrome... Tout cela étant bien sûr, soumis à la demande effective (achat de film) de la clientèle.

tu a lu ça ou?
Car je pense effectivement, le constatant en vrai tous les jours au labo, qu'il y aurait une "re-demande" en la matiére.
La photo: que de la lumière...

Alain-P

Citation de: Pascal Méheut le Avril 26, 2012, 18:38:15
Vu tes réponses ci-dessus et la pertinence de tes comparaisons entre un monopole d'Etat sur un produit addictif d'un coté et un fabricant d'un produit non indispensable, non addictif, sur un marché en cours de disparition ou de très forte contraction parce que remplacé par une technologie alternative, j'ai de sérieux doutes sur le fait que tu puisse prétendre expliquer quelques notions d'économie.

Surtout quand on voit le discours qui suit et qui explique qu'une entreprise privée fixe ses prix pour ne pas perdre sa rentabilité.
Tu crois vraiment apprendre quelque chose à quelqu'un ou tu ne te rends absolument pas compte du fait que les mécanismes de fixation des prix sont en réalité beaucoup plus compliqués ?

Surtout que la pratique actuelle de l'Economie par ceux qui sont en charge de l'appliquer dans n'importe quelle entreprise ne va pas dans le sens de la baisse des prix de vente. N'oublions pas que la baisse de volume des composants ne peut qu'entrainer une hausse des prix d'achat de ceux-ci et comme dit plus haut les frais fixes sont identiques pour un volume de plusieurs millions ou de quelques centaines de mille.
L'augmentation des prix de FUji serait d'autre part plutôt rassurante sur leur désir de continuer à rester rentables et donc d'assurer la pérennité de fourniture des pellicules dont nous aurons besoin.
Perpétuel insatisfait.....

carpat

J'en déduis que mon placement dans un tiroir de congélo est plus rentable que mon assurance vie :D

kochka

Mais à la merci des coupures de courant >:(
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: kochka le Août 14, 2012, 19:58:33
Mais à la merci des coupures de courant >:(

36 h d'autonomie, région pas à risque. Moins que la bourse en tout cas  ;)

parkmar

Citation de: photo63 le Août 19, 2012, 12:21:21
A ce propos, Je viens de faire développer une Fuji superia 200 ... Périmée depuis 2002 ... Exposée en 2002 et en 2012 (pour essai car j avais oublie cette peloche dans un compact argentique) ... Resultat ... Quasi impeccable !!Donc Sauf si on veut garder les pellicules plus de 5 ans apres leur date de péremption ... Je me demande ou est l utilité du congelo .. Surtout que celle ci est reste au sec mais pas vraiment au frais ... Loin de la ...
Une statistique sur un seul exemple, cela donne 100% de réussite! c'est certain; mais en multipliant les essais, il n'est pas dit qu'un jour tu ne te demandes pourquoi il t'avait été conseillé d'utiliser un congélateur ;)
Cordialement.

carpat

Citation de: photo63 le Août 20, 2012, 13:37:45
Et y a jamais de soucis avec les congelo ? ....
Je cherche pas a convaincre ... J ai partage une expérience... J ai d autres pellicules périmées ... Je ferais d autres essais

Citation de: photo63 le Août 19, 2012, 12:21:21
A ce propos, Je viens de faire développer une Fuji superia 200 ... Périmée depuis 2002 ... Exposée en 2002 et en 2012 (pour essai car j avais oublie cette peloche dans un compact argentique) ... Resultat ... Quasi impeccable !!Donc Sauf si on veut garder les pellicules plus de 5 ans apres leur date de péremption ... Je me demande ou est l utilité du congelo .. Surtout que celle ci est reste au sec mais pas vraiment au frais ... Loin de la ...

Boite plastique, dessicateur et pelloches dedans, direction un tiroir de congélo. En cas de besoin, extraction vers frigo attente 48 h, sortie frigo attente 24 h, usage. Pas de souci visible à ce jour.
J'ai de l'agfa pan 25, de la pelloche konica, des kodak HIE infrared, de la fuji velvia 50 première génération et des suivantes, de la TriX des années 90, de la TMax 3200, de la kodachrome 320 T... ça fait plus de 5 ans  ;)

Reste aussi un peu de papiers agfa, des ilford et Bergger.

ça empiète sur les victuailles, me dit-on parfois.  :D

ajouter à ça 2-3 ampoules pour les agrandisseurs et d'autres pour l'inactinique...

Reste plus qu'à finir l'abri de jardin, pour libérer une partie de la cave et faire le  nouveau labo à l'emplacement de la vieille cuve à fuel. :D

parkmar

carpat

Citation de: Pascal Méheut le Avril 26, 2012, 10:00:40
C'était sympa les meetings de Cheminade et de Poutou ?

P.S : si l'argentique était rentable et que c'était si facile de faire des pellicules Kodak et d'en vendre assez, ils n'auraient peut-être pas fait faillite...
Au passage, le "sous couvert de crise" me semble relever d'une petite confusion. On n'est pas dans la campagne présidentielle ou en train de négocier ton salaire avec ton salaud d'employeur.
Le problème de l'argentique, c'est le numérique et le fait que ca se vend de moins en moins tout simplement.

Procès d'intention, hors charte.
Clichés erronés,
Ignorance.

Beau cumul.

J

Citation de: carpat le Août 22, 2012, 14:27:59
Procès d'intention, hors charte.
Clichés erronés,
Ignorance.

Beau cumul.

Excellent diagnostic Dr Carpat.
En fait de cliché j'en ai un bon moi aussi, et 100% véridique :

- Si on distribuait pas des dividendes supérieurs aux bénéfices aux actionnaires on serait peut être nettement moins déficitaire...
Et en plus Cheminade et Poutou ils y connaissent que dalle aux vrais problèmes de la France : la discontinuation de la néopan 1600  ;D Et ça personne n'en parle!