exporter depuis Capture nx2 vers un D7000 pour récupérer la balance des blancs

Démarré par ltouma, Août 30, 2012, 10:59:26

« précédent - suivant »

ltouma

Bonjour. Ayant peaufiné dans Capture NX2 la balance des blancs de mes photos faites avec un nouvel éclairage studio (en NFS), je souhaiterais pouvoir créer un fichier lisible à nouveau par mon D7000 afin de copier cette balance des blancs dans une des mémoires prévues à cet effet. Or les fichiers NFS ou JPG modifiés dans Capture NX2 ou Viewnx2 ne sont plus lisibles par mon D7000
Comment puis-je faire?
D'après cette publication, c'est faisable, mais je n'y parviens pas
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/24638/~/comment-r%E3%A9gler-une-balance-des-blancs-personnalis%E3%A9e
Merci. Luc

Jean-Claude

Je ne sais pas si le D7000 peut importer directement un fichier de bdb, certains boîtiers nikon Pro savent le faire.
On ne le fait pas à partir de fichiers NEf traités, mais de fichiers de balance des blancs dans un format spécial.
Sinon, il faut réaliser un blanc mesuré avec le boîtier que l'on archive dans une des mémoires du boîtier

ltouma

Merci pour la réponse. Le D7000 n'a pas cette capacité. J'espérais naïvement que pouvait lui injecter un fichier RAW modifié extérieurement, mais il semble que ce n'est pas possible.
Tant pis je ferai un tas d'essais de balances de blanc personnalisées jusqu'à tomber sur une correcte. En théorie il suffirait de calibrer à partir de ma mire gris clair, mais ça c'est la théorie. En pratique le résultat que j'obtiens reste approximatif. Bonne soirée.
Luc