LR4 et plein écran (ou presque)

Démarré par xav, Août 28, 2012, 14:34:57

« précédent - suivant »

dede38120

Faut pas s'énerver. Il n'y a pas de problème mais c'est chiant faut se servir de sa main gauche, moi j'aime bien tout faire à la souris :-)

dede38120

Suite,
du coup je préfère utiliser le bouton "Seconde fenêtre" en bas à gauche utilisé en principe quand on a un deuxième moniteur.

kaf

Citation de: dede38120 le Août 29, 2012, 17:37:41
Faut pas s'énerver. Il n'y a pas de problème mais c'est chiant faut se servir de sa main gauche, moi j'aime bien tout faire à la souris :-)

Je ne m'énerve pas, j'explique!  ;D ;D

ubik2097

http://www.lightroomqueen.com/keyboard-shortcuts/

Une adresse pour avoir la cartographie complète des raccourcis clavier de LR (Mac et PC). C'est utile étant donné leur nombre.

Quant au mode plein écran, après un "SHIFT+TAB" puis un "T", il y a la solution "L" qui assombrit tout sauf la photo (y compris le fond d'écran Windows, même s'il est sur un second écran) et qui permet de continuer à utiliser les réglages sans être distrait. Cet estompage est réglable dans les préférences sous la forme d'un %. Une seconde fois sur la touche "L" et tout disparaît sauf votre photo.

Zaphod

Citation de: THG le Août 29, 2012, 09:46:02
Ce mode d'affichage a été privilégié pour des raisons esthétiques, et j'adhère totalement à cette démarche : au lieu d'avoir un affichage plein écran moche comme d'autres logiciels, avec des barres noires sur les côtés parce que l'homothétie ne correspond jamais à celle du moniteur, les développeurs ont préféré une autre approche avec l'image affichée en grand, l'espace restant autour des quatre côtés jouant le rôle de cadre, et c'est d'autant plus évident quand on utilise le mode "lights out".
Ce genre de trucs devrait être laissé au choix de l'utilisateur...
Perso c'est le pseudo plein écran de LR que je trouve moche car le cadre est irrégulier (à cause de la barre d'outil en bas qui perso m'est utile et j'ai autre chose à faire qu'à passer mon temps à la rajouter et la virer).
Et que si je veux un cadre, je veux pouvoir le personnaliser.

Après clairement c'est un problème que je considère comme secondaire... je préfère qu'Adobe touche à d'autres trucs avant le module diaporama (couleurs sur les dossiers, module livre photo, etc..)

THG

Citation de: ubik2097 le Août 29, 2012, 20:08:11
http://www.lightroomqueen.com/keyboard-shortcuts/

Une adresse pour avoir la cartographie complète des raccourcis clavier de LR (Mac et PC). C'est utile étant donné leur nombre.

Quant au mode plein écran, après un "SHIFT+TAB" puis un "T", il y a la solution "L" qui assombrit tout sauf la photo (y compris le fond d'écran Windows, même s'il est sur un second écran) et qui permet de continuer à utiliser les réglages sans être distrait. Cet estompage est réglable dans les préférences sous la forme d'un %. Une seconde fois sur la touche "L" et tout disparaît sauf votre photo.

Pourquoi toujours donner des liens vers des sites anglo-saxons - même si, Victoria, la Lightroom Queen, est une personne absolument adorable et compétente, alors qu'il suffit d'aller dans l'aide en français, directement dans Lightroom.

ubik2097

Parce que c'est celui que j'avais sous la main, le but étant juste d'indiquer que des documents existent pour comprendre certains aspects de Lightroom. Par ailleurs c'est une ambassadrice de qualité de LR et c'est aussi un moyen pour ceux qui ne la connaissent pas de faire sa connaissance.

Bref, pas de quoi s'emballer d'autant plus que même s'il est traduit cela reste un logiciel anglosaxon conçu par des anglosaxons. La littérature sur ce logiciel est d'ailleurs nettement plus fournie dans la langue de Shakespeare.

Mais j'aurais pu citer des ouvrages français, je tâcherai de m'y contraindre à l'avenir.