Martin 2012

Démarré par Xavier Corteel, Août 30, 2012, 20:49:46

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Chaque séance de poses est un grand moment d'émotion.

1/6)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/6)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/6)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/6)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

5/6)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

6/6)
Curieux de Nature

pierre_57

Superbes images de mon oiseau fétiche.........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

fanature

Bonjour Xavier,

Elles sont vraiment SPLENDIDES tes photos, bravo, j'adore!

Tu as d'autant plus de mérite que l'exposition avec des parties très claires et d'autres beaucoup plus foncées, n'est pas facile à réaliser. A ce titre je me suis permis sans la poster, pour ne pas polluer ce fil magnifique, de reprendre la N°5 sur LR3 et rien qu'en activant un seul paramétre, celui de la récupération des autres lumières dans le menu "tonalité", je puis te dire que cela devient SUPERLATIF!

FELICITATIONS et à bientôt

Francis Cauet

bonjour,

8 h 45 du matin et hélas la lumiere etait déja trop trop dure......... :(

amicalement francis

foufouille

De très belles images!  :)
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Excellentes images ! Et merci de partager avec nous tes émotions.
Etre simple pour être vrai

serge bour

De bien belles images.Une preference pour la 4

blaireau68

Très très jolies photos.

Belle proximité, beau piqué. Bravo.

jl
La vie est belle........

Jacques61

belle rencontre mais c'est sur la 6 que la lumière ne brûle pas les blancs !
cordialement Jacques

guy5

Des photos superbes et j'imagine également l'émotion que peux procurer une telle rencontre.
Merci pour le partage.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Xavier Corteel

Merci à tous pour vos visites et commentaires. Comme mon modèle cher à Pierre continue à prendre la pose, j'ai grand plaisir à lui dédicacer ces deux nouveaux portraits.

7/8)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

8/8)
Curieux de Nature

fanature

Bonjour Xavier,

Superbe aussi les deux dernières, j'aime la netteté et le fond.

Sur la 8 on dirait qu'il se gratte avec sa patte droite. Peux-tu nous dire à quelle distance te trouves-tu de l'oiseau et dans quelle conditions d'affût ces photos ont été prises?

Une chose est sûre, c'est que tu dois te régaler à le prendre en photo, j'espère un jour pouvoir en faire autant.

A bientôt.

Xavier Corteel

Pour ne pas laisser les questions de fanature sans réponses :
- non, sur la 8 il ne se gratte pas la patte. Il vient de s'ébrouer après un plongeon sans succès.
- la photo est prise à moins de 10 m, distance qui permet, selon moi, la meilleure qualité d'image en digiscopie
- je pratique le plus souvent possible en affût naturel, caché dans un buisson, un taillis, une haie ou autre végétation touffue, mais j'utilise aussi des affûts mobiles, du commerce ou de ma fabrication. Dans le cas présent, je pratique avec une solution intermédiaire : un affût fixe construit avec des matériaux naturels (roseaux) comme le montre la photo ci-dessous
- eh oui, je prends un plaisir immense dans ces rencontres avec "mon" Martin-pêcheur. D'autant que des années de pratique de l'affût me laissent croire que, comme d'autres oiseaux, celui-ci est "horé" et qu'il se présente quasi à heure fixe sur son piquet. C'est donc un peu comme si j'avais rendez-vous avec lui et quand le moment approche, mon impatience grandit jusqu'au moment où il se pose. C'est une immense jubilation que cette proximité avec un si bel oiseau sauvage. Il arrive qu'il me gratifie d'une ou deux séance(s) de pêche qui lui valent généralement de revenir sur le perchoir de départ, bredouille ou non. En cas de succès, l'ingestion du poisson est très rapide et il peut la faire en me tournant le dos, d'où la très grande difficulté de réussir à prendre la scène. Si je reviens avec une photo réussie, c'est un plus, mais le simple spectacle me procure des émotions inoubliables

9/10)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

10/10) et une dernière pour clôturer le sujet
Curieux de Nature

guy5

Xavier bonjour,

Je partage entièrement ton approche de la nature sauvage et te remercie pour l'occasion de tes superbes photos du Martin (2012). Comme Fanature, je serais aux anges de pouvoir partager une telle rencontre et de pouvoir la partager avec vous.
Que nous réserve le Martin 2013? La barre est placée très haute.

Guy

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ABdu13

la 7 pour moi !! j'imagine l'émotion et le Plaisir de l'observation. bravo et merci pour le partage.
Olivier

foufouille

Une suite somptueuse et récompensée. :) ;)
Photographiquement vôtre...

fanature

Bonjour Xavier,

La dernière photo me plait beaucoup, quelle belle attitude de l'oiseau, le fond est magnifique, une très belle image de mon point de vue, bravo!

Merci aussi pour ces explications, je partage l'esprit de la rencontre, c'est comme si nous étions un peu avec toi et avec lui  ;) On ne se lassera jamais d'un fil comme celui là.

A bientôt.