Course avec le soleil sur l'arête du Vorassay.....

Démarré par jeanray, Septembre 02, 2012, 16:16:50

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
J'aurais pu aussi intituler ce fil "lever de soleil derrière l'aiguille du Goûter" au vu des similitudes avec un précédent fil où il apparaissait derrière l'aiguille Verte !
Voici quelques images d'une randonnée réalisée au petit jour, chaleur oblige, en direction du sommet du Vorassay, sommet modeste qui domine la vallée de Bionnassay.
La 1 : promesse d'une journée de grand beau temps

jeanray

La 2 : premières lueurs du jour alors qu'on longe la voie du tramway du Mont Blanc

jeanray

jeanray

La 4 : le glacier et l'aiguille de Bionnassay en attente du soleil

jeanray

La 5 : le Vorassay à droite et la petite arête dont on va suivre le fil

jeanray

La 6 : le soleil vient d'atteindre le sommet de l'aiguille

jeanray

La 7 : ombres chinoises avec, au fond, de gauche à droite, le Buet, les aiguilles Rouges et les aiguilles de Chamonix

jeanray

La 8 : le soleil est juste derrière l'arête de l'aiguille du Goûter avec une trajectoire parallèle à celle-ci ; ce n'est pas encore pour nous !

jeanray

La 9 : cadrage un peu différent qui dévoile le glacier

jeanray

La 10 : le soleil vient d'atteindre le bas de l'arête.....mais pas le haut !

jeanray

jeanray

jeanray

Et la 13 : le sommet est proche et la belle lumière matinale est déjà en train de disparaître
Merci pour m'avoir accompagné

Rori

C'est un vrai régal pour les yeux de suivre cette course  :)

DOC 74

Salut jeanray,
Un petit mot tout juste de retour ce dimanche de Haute-Loire (avec quelques photos !)... Je vois que la Vorassay le 18/8 t'as fait craquer en pleine canicule ! C'est bien, il y a 48h, il était couvert de neige paraît-il ! J'ai quelques panos sympa de cette traversée, je te les ressortirai un jour. A bientôt. Patrick.

cod

C'est quand même le matin qu'on a la meilleure lumière !
Belle série .