La cote sauvage de Quiberon en panoramiques

Démarré par SPIROUX, Août 31, 2012, 10:42:34

« précédent - suivant »

SPIROUX

Bonjour,

Je vous inflige mes photos souvenirs de vacances ;D. La cote sauvage de quiberon, un vrai paradis pour photographes... Toutes les images en panoramique par assemblage, réalisées avec Hugin, et dans certains cas désespérés avec Autostitch (Parfois Hugin fait n'importe quoi avec la ligne d'horizon ou avec le raccord des vagues...)
La compression pour passer en dessous de la taille fatidique fait des ravages malheureusement...

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

SPIROUX

Et la dernière, merci pour votre patience si vous êtes arrivé jusque là !

CLeC

Bonjour,
Ah c'est un coin que je connais bien.
Quelques remarques générales sur ta série : il y a des différences importantes de balance des blancs entre les unes et les autres, ça fait bizarre.
Il y a aussi une impression de flous et d'artefacts, je pense dûs probablement à la forte compression.
Enfin il manque souvent la "belle lumière" (même si c'est plus subjectif).
Voilà, ce n'est que mon avis.  ;)

jeanray

Bonjour
Des souvenirs, pour moi aussi, qui ai passé de nombreuses vacances dans le secteur dans les années 50-60.
Mes préférées dans cette série :
10 et 11 en particulier pour la subtilité des couleurs
12 et surtout 13 (la brillance des galets apporte un gros plus sur cette dernière)
18 pour la délicatesse des tons de la mer
Une petite remarque, tu postes en 1400 de large alors que le forum accepte 1200 pixels au maximum ; tu pourrais donc réduire les effets de la compression en postant directement dans cette taille, par ailleurs, un poil d'accentuation après réduction de la taille permet de retrouver un peu de pep.
Cordialement
JR

Didier2

Tu as plusieures bonnes photos, mais tout cela gagnerait ave un effort de sélection plus drastique.
J'ai aussi un petit problème avec la balance des blancs entre les unes et les autres.
Amicalement,
didier