VOL MATOS CANON - 26/08/2012 - Clermont-Ferrand

Démarré par Mirador, Août 31, 2012, 14:53:11

« précédent - suivant »

Mirador

bonjour à toutes et tous

Le photographe Benoît ECHASSERIAU, basé à Clermont-Ferrand a été cambriolé dans la nuit du dimanche 26/08/2012 au lundi 27/08/2012.

Voici la liste du matériel volé et les numéros de série;

merci d'avance si vous pouvez répercuter sur d'autres forums.
surtout, si vous voyez une petite annonce curieusement similaire sur la baie ou le coin, demandez les numéros de série au vendeur...

Canon 7D - 212571210395
Canon 450D - 1558498
Canon 50mm f/1,4 - 912515A00392AA2177377120
Sigma 10-20mm f/4-5,6 - 12194705
Sigma 30mm f/1,4 - 1010672

Je repasse par ici dès que j'ai des coordonnées de contact pour ce collègue.

PS : ce message est un doublon de celui déposé dans le forum discussion, désolée si c'est superflu.
when I die I wanna go to jazz

GM38

joker

Et si, au lieu de multiplier cette annonce, tu utilisais le service VOL de ce site ?

http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

Gibus3133

Citation de: joker le Août 31, 2012, 15:41:07
Et si, au lieu de multiplier cette annonce, tu utilisais le service VOL de ce site ?
http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

S'il utilise la procédure telle que décrite sur ton lien le matos aura largement eu le temps d'être revendu sur les sites habituels d'annonce avant que CI ne l'ait seulement enregistré dans sa base !

Ma remarque n'est pas une critique envers CI qui essaie d'être clair et de se prémunir de mauvaises plaisanteries, mais pour avoir vécu un vol (un compact dans mon cas donc bien moins important) j'avais pu mesurer à quel point la rapidité était primordiale.

Il faut au bas mot au voleur moins d'une heure pour avoir son annonce validée en ligne sur plusieurs sites à la visibilité internationale, mais dans le cas d'un WE au moins 3 jours pour que CI ait officiellement connaissance d'un matériel volé ... cherchez l'erreur

Mirador

merci à vous.

comme il ne s'agit pas de moi, j'ai transmis l'info sur la rubrique "vol" de ce site. elle a le mérite d'exister!
when I die I wanna go to jazz

GM38

Citation de: Gibus3133 le Août 31, 2012, 15:58:03
S'il utilise la procédure telle que décrite sur ton lien le matos aura largement eu le temps d'être revendu sur les sites habituels d'annonce avant que CI ne l'ait seulement enregistré dans sa base !

Ma remarque n'est pas une critique envers CI qui essaie d'être clair et de se prémunir de mauvaises plaisanteries, mais pour avoir vécu un vol (un compact dans mon cas donc bien moins important) j'avais pu mesurer à quel point la rapidité était primordiale.

Il faut au bas mot au voleur moins d'une heure pour avoir son annonce validée en ligne sur plusieurs sites à la visibilité internationale, mais dans le cas d'un WE au moins 3 jours pour que CI ait officiellement connaissance d'un matériel volé ... cherchez l'erreur

........alors,il faut déclencher la procédure "alerte enlèvement "   ;) ;D

BrettSinclair63

C'est moche. :-( j'espère pour ce voisin (je suis de Clermont aussi mais c'est pas moi je le jure  ;D) était bien assuré... Avec la crise malheureusement les cambriolages se multiplient. Perso c'est une de mes hantises.
40D, what else?

Hector06

Une chance  cependant, c'est que la visibilité de ce forum  est
aussi tres bonne, et la personne qui achete du Canon sur un site
d'annonces  a deja une "orientation" pour son futur achat (marque
categorie fourchette de prix)  et il arrive souvent qu'en preparant cet
achat il aille sur des sites français où l'on cause matos, dont C.I

voila en quoi ce fil est tres utile et ne fait pas doublon.
R5 II (enfin, en rêve)