Poule faisane vénérée

Démarré par foufouille, Août 31, 2012, 19:24:12

« précédent - suivant »

foufouille

Une agréable visite dans un champ de blé fraichement déchaumé.
Photographiquement vôtre...

foufouille

foufouille

foufouille

West44

Une belle rencontre bien immortalisée, les teintes sont agréables et ça pique dur! :)

Pour chipoter elle est un peu à l'étroit dans le cadre sur certaines, mais avec une focale fixe on ne maîtrise pas vraiment ce paramètre, et tu t'en tires très très bien! :)

foufouille

MerciWest pour ton appréciation.  ;)

dara

Citation de: West44 le Août 31, 2012, 19:37:02
Une belle rencontre bien immortalisée, les teintes sont agréables et ça pique dur! :)

Pour chipoter elle est un peu à l'étroit dans le cadre sur certaines, mais avec une focale fixe on ne maîtrise pas vraiment ce paramètre, et tu t'en tires très très bien! :)

+1 avec une préférence pour la dernière, espérons qu'elle passe au moins un hiver.........

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

Eric

Magraiveur

Moi aussi préférence pour la dernière  :)

Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

foufouille

Merci Jean-Pierre, Eric et Marc pour vos visites et commentaires.  :)

foufouille

Une petite suite,

Jean-Pierre: J'espère également qu'elle passera l'hiver et plus que ça ! ;)

5

foufouille

JP31

Jolie prise effectivement, c'est vrai qu'elle est un peu serrée, mais sur les plus à l'étroit ça permet de bien apprécier les détails du plumage.

tchikedou

beau cliché d'un oiseau qui, avec un tel plumage "camouflage", ne doit pas être vu facilement ! ;)

LaurentD

Citation de: tchikedou le Septembre 02, 2012, 00:08:14
beau cliché d'un oiseau qui, avec un tel plumage "camouflage", ne doit pas être vu facilement ! ;)

Mais que les chiens de nos "amis" chasseurs vont se charger de déloger afin d'être exposé au "feu d'automne"
Longue vie à toi, belle faisane.

softborn

Quel dommage que son destin soit déjà tracé  >:(

Mais il te restera tes images pour l'admirer éternellement !...

Tuer des si beau oiseau devait être interdit !.....

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

foufouille

Merci à vous 4 pour votre passage sur ce fil.  :)
Effectivement les vénérés savent se camouflés parfaitement bien et ont l'intelligence d'être très discret.

foufouille

foufouille

Aldi29

Belle série même si je la trouve également un peu à l'étroit ! Préférence pour la 3 et la 8.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Bon, allez, hop, on oublie ! Pas encore dégommée, cette faisane dédiée aux grocs du coin ? On va dire que ce sont des documents, avant une mort annoncée ... Yves, vénère !
Yves

foufouille

Merci Alain pour ta visite.  :)
Citation de: yves68 le Septembre 03, 2012, 22:06:00
Bon, allez, hop, on oublie ! Pas encore dégommée, cette faisane dédiée aux grocs du coin ? On va dire que ce sont des documents, avant une mort annoncée ... Yves, vénère !

On ne parle pas sans savoir!
D'une part c'est exactement la même chose concernant les posts de toutes les espèces cynégétiques.
D'autre part je connais le territoire sur lequel évoque cette poule et en aucun cas l'humain mettra sa vie sera en danger.
En revanche, si c'est le cas ce sera davantage dû à des espèces dîtes "nuisibles".

yves68

Citation de: foufouille le Septembre 03, 2012, 22:38:59
On ne parle pas sans savoir! les espèces cynégétiques.
D'autre part je connais le territoire sur lequel évoque cette poule et en aucun cas l'humain mettra sa vie sera en danger.
En revanche, si c'est le cas ce sera davantage dû à des espèces dîtes "nuisibles".

Ah ??? Qu'est-ce que tu considères comme <nuisible> (les guillemets ont une importance, dans le discours) : une espèce introduite, pour le plaisir unique du groc, sans aucun calcul d'impact sur la faune locale, ou un renard qui, pas con, trouvera là une proie facile ??
<On ne parle pas sans savoir!> : et toi, qu'en sais-tu, exactement ?

Yves

foufouille

Tu as parfaitement compris mon message , après pour exprimer tes opinions "ECOLO", fais la demande d'une ouverture de rubrique.

Magraiveur

Salut Foufouille ta photo 8 est trés belle , continue à faire des belles photos.
Marc  ;)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7