photoclub sur Dijon...

Démarré par ValentinD, Août 31, 2012, 19:48:51

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

n'étant pas incrit, je voudrais m'inscrire dans un photoclub.
J'habite Dijon.

donc je fais appel au dijonnais de ce forum (s'il y en a), pour m'orienter et choisir le bon photoclub.

j'ai trouvé ceux la en fouillant le net:
- Club photo de l'UAICF: http://clubphotodijon.canalblog.com/
- objectif image Dijon: http://www.oidijon.fr/

je sais que ma demande peut paraître osée, mais je voudrait aiguiller mon choix...

cordialement, valentin.

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 31, 2012, 19:48:51
je sais que ma demande peut paraître osée, mais je voudrait aiguiller mon choix...

Ta demande n'a rien d'osé et est tout à fait légitime !

Verso92

Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 19:58:27
Ce qui est peut-être plus douteux c'est de vouloir fréquenter un photoclub si on aime la photo  ;D ;D ;D ;)

Il faut savoir prendre ce qui est intéressant et laisser le reste...
Et puis, ça me fait penser que je dis souvent du mal des photo-clubs, mais que je suis maintenant le président de celui du boulot : mais il faut savoir vivre avec ses propres contradictions, n'est-ce pas ?

;-)

DOMDOM49

je te conseille ...de tester tous ceux que tu trouves dans ton coin (2 séances dans chaque histoire de voir par exemple  :))

ensuite tu choisis celui qui correspond le mieux à tes attentes

ValentinD

Citation de: DOMDOM49 le Août 31, 2012, 20:01:09
je te conseille ...de tester tous ceux que tu trouves dans ton coin (2 séances dans chaque histoire de voir par exemple  :))

ensuite tu choisis celui qui correspond le mieux à tes attentes
mais c'est une inscription à l'année non?
j'ai vu sur objectif image qu'ils faisaient des réunions le 14 septembre, je pourrait aller voir ;)

olivier_aubel

En trouver un où on pratique encore l'argentique ne sera peut-etre pas facile.
Dans une grande ville comme Dijon, tu as plus de chances...

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Août 31, 2012, 20:03:15
j'ai vu sur objectif image qu'ils faisaient des réunions le 14 septembre, je pourrait aller voir ;)

T'inquietes, ils vont pas te mettre le couteau sous la gorge pour payer dès les premieres seances.

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 31, 2012, 20:03:15

Tu les contactes et tu demandes à assister à une séance... après tu verras bien.
Déjà, visiter les locaux, voir le matériel dont ils disposent et jauger si les vieux ne sont pas trop c... et imbus de leur savoir te donnera des premières indications...  ;-)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 20:06:10
Tu les contactes et tu demandes à assister à une séance... après tu verras bien.
je vais faire ça le week end prochain ;).
par contre, le fait que je soit mineur ne posera pas de problème?

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 31, 2012, 20:09:06
par contre, le fait que je soit mineur ne posera pas de problème?

Je ne vois pas de problèmes particuliers...
(sauf, peut-être, à l'occasion de certaines PdV studio typées "charme"...  ;-)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 20:11:42
ça dépend si tu aimes bien l'ambiance boulon/rondelle, veste de baroudeur, gros téléobjectifs phalique et moustache, ça peut le faire  ;D

par contre les bizutage sont parfois assez rude  ;D

C'est le côté un peu désagréable de la chose, qu'on peut rencontrer à l'occasion. Mébon, on n'est pas obligé d'adhérer à l'idéologie dominante, hein...  ;-)
Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 20:13:32
Devons nous te donner du "Mr le président"  ;D ;)

Arrête, tu vas pas t'y mettre toi aussi !
(mine de rien, j'ai fait un meilleur score à l'élection que Chirac en 2002 !)

;-)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 20:11:03
Je ne vois pas de problèmes particuliers...
(sauf, peut-être, à l'occasion de certaines PdV studio typées "charme"...  ;-)
pas grave, je serai la quand même hein ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 20:18:35
Ils ont fait le bon choix, quelques chose me dit que ton photo-club est très fréquentable  ;)

A vrai dire, il est un peu spécial...
Imagine un peu : le président montre aux gentils membres les photos de Gursky et essaie de sensibiliser les adhérents à l'école de Düsseldorf. Le vice-président n'opère exclusivement qu'en sténopé artisanal (directement sur papier photographique, voir lien ci-dessous). On essaie de ne pas -trop- tomber dans les travers habituels du genre, quoi... et ce qui fait plaisir, c'est que les gens -les jeunes et les vieux- ont l'air intéressés !

http://www.galerie-photo.com/stenope-christophe-beranger.html

Verso92

Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 20:32:29
Avec évidement la séance d'analyse de l'oeuvre de Depardon obligatoire avant chaque réunion, mais cela va de soit  ;D ;)

Cela va sans dire...
(ça fait un choc quand tu as l'habitude de la séance critique de photos rituelle où on t'explique qu'il ne faut pas mettre l'horizon au milieu !  ;-)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 20:37:26
Et la masterclass sur l'hyperfocale tu la placerais où dans la soirée, avant ou après la dégustation de vins ?  ;D ;D ;D

Avant l'étalonnage de la chaine graphique, quand même...  ;-)