Exposition : Comment protéger vous vos photos ?

Démarré par ivoyages, Août 31, 2012, 21:33:03

« précédent - suivant »

ivoyages

Bonjour,

Je vais prochainement exposer.

Les photos ont été tirées, Contrecollées sur de l'alu et un châssis a été posé. Elles sont emballés correctement mais à l'usage j'ai peur qu'à force de monter et démonter, ça s'abîme surtout si ça n'est pas moi qui installe et désinstalle.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience : qu'utilisez-vous pour protéger vos clichés ?

Merci d'avance  ;)

Greg


dioptre

Tu veux parler de protection lors des manipulations ?
Un chassis ?
Pas de cadre ?

ivoyages

Oui lors des manipulations, déplacement, transport.

vernhet

Citation de: ivoyages le Septembre 01, 2012, 16:24:33
Oui lors des manipulations, déplacement, transport.
Pour le transport il importe avant tout de savoir comment tu comptes la faire voyager. Si ça doit passer par un transporteur, ça a clairement besoin d'être hyper robuste : des caisses sur mesure renforcées aux angles style flight cases comme pour le éléments de sono pro. Je me souviens avoir fait voyager une petite expo par le SERNAM y'a une 20taine d'années . Des valises en métal : ces tarés avaient réussi à plier une arête d'une valise. C'est simple quand c'était trop lourd, mais pas assez pour rendre obligatoire un engin , ces tarés devaient jeter les colis ! Bon le sernam n'existe plus (ceci explique cela?)mais on n'est jamais trop prudent !

ivoyages

Citation de: SurSon31 le Septembre 01, 2012, 18:11:29
Exiges de la structure une bonne assurance couvrant leur responsabilité durant toute la durée où l'oeuvre est sous leur responsabilité : a minima la couverture des frais de retirage.
Et ne confis tes oeuvres à une structure qu'avec une convention engageant leur responsabilité durant la durée de la mise à disposition de l'oeuvre.

Merci du conseil. J'en prends note car je ne fais absolument pas confiance au tiers.

ivoyages

#5
Citation de: vernhet le Septembre 01, 2012, 19:59:11
Pour le transport il importe avant tout de savoir comment tu comptes la faire voyager. Si ça doit passer par un transporteur, ça a clairement besoin d'être hyper robuste : des caisses sur mesure renforcées aux angles style flight cases comme pour le éléments de sono pro. Je me souviens avoir fait voyager une petite expo par le SERNAM y'a une 20taine d'années . Des valises en métal : ces tarés avaient réussi à plier une arête d'une valise. C'est simple quand c'était trop lourd, mais pas assez pour rendre obligatoire un engin , ces tarés devaient jeter les colis ! Bon le sernam n'existe plus (ceci explique cela?)mais on n'est jamais trop prudent !
Oui en effet, ça risque de passer par un transporteur. Carrément des Flight Case. Bon au moins là, c'est du robuste.
Je suis sur 50x75. Je vais regarder ce qui existe pour ce format mais ça risque d'être très lourd, non ?