Nikkor ED AF 80 200 mm 2.8 a pompe + D200

Démarré par Apolaufred, Septembre 01, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

Apolaufred

Bonjour,

J ai trouvé cette occaz qui connait surtout ce cailloux ?
Le D200 bon j ai un D80 c'est à peur pres pareil !!!
Bonjour,

Je vends mon appareil NIKON D200, Nombre de prise de vues ShootNum-5 = 24021, je possède le bordereau jaune Nikon.

Objectif : Nikon ED / AF NIKKOR 80-200mm 1 :2.8 à pompe avec pare soleil, filtre polarisant 77mm, état général bon (petite poussière dans objectif) n'a aucune incidence sur les photos.

Objectif : Nikon DX VR AF-S NIKKOR 18-55mm 1 :3.5-5.6 G
Flash Cobra + sacoche renforcée.

Verso92

S'il s'agit du f/2.8 80-200 AF, c'est un zoom imposant, lourd, à l'AF lymphatique.

Apolaufred

voici une photo

Verso92

Apolaufred

Donc ca vaut le coup ou je passe mon chemin ?

Verso92

Citation de: Apolaufred le Septembre 01, 2012, 15:39:31
Donc ca vaut le coup ou je passe mon chemin ?

Il ne faut pas que tu perdes de vue ce que je t'ai dit : à savoir qu'il est lourd et encombrant, et que l'AF est poussif (c'est le premier modèle, "non D").

La qualité optique sera bonne, voire très bonne, mais ce n'est pas un zoom conçu pour le numérique, et ça se ressent dans certaines situations.
Reste le prix : il ne faut pas le payer plus de 450€ (à condition qu'il soit en bon état)...

gregoire974

J'ai cet objectif que je monte sur un D2X ou D90 et en effet ce n'est pas un foudre de guerre en terme de vitesse.
En revanche pour mon utilisation qui ne necessite pas d'AF de folie, j'en suis ravi, je l'ai payé 360€ ...
Si ton utilisation sera du portrait ... il est très très bien a mon sens

Apolaufred

ok sinon le vendeur me lache le tout à 500 Euros, donc le 80-200 + le Boitier Nikon D200 + Le grip avec 2 batteries + 1 Flash cobra + filtre UV + Nikon VR 18-55 et un sac !!!!

C'est plus pour le fun mais bon c'est vrai que c'est pas tout recent...

Sinon donc c'est soit ca soit un objectif SIGMA 70-200 mm f/2.8 APO HSM EX de 7 ans pour 500 Euros !!!

J sais plus quoi faire...

jdm

si on tient compte d'une valeur de 350E pour le 80-200, ça te fait le reste à 150E

Aprés c'est à toi de déterminer tes besoins et savoir ce que tu gardes ou revends

Moi, ce 80-200 je l'utilise occasionnellement
avec mon D7000, pour du portrait ou en spectacles, si l'AF n'est pas trop sollicité ça fonctionne nickel, mais à l'extérieur je trouve les images un peu "nimbées" vers f2,8 et l'AF très lent en général , l'impossibilité de l'usage sur pied est aussi son défaut.

Par contre au niveau solidité, rien à craindre, un char d'assaut cet objo ;)
Il faut dire que c'est un des plus léger et compact 80-200 f2,8 que je connaisse, donc possibilité aussi pour moi de le porter dans une poche de veste et de l'utiliser en combinaison avec un 50mm et un 10-24 sans trimballer de sac pour du "reportage intérieur" en restant discret et mobile, ça ne vaut pas un 18-200 pour de la balade, c'est certain!

Au niveau piqué le résultat est bon, si tu compares au 18-200 le gain peut être apprèciable surtout dans les angles, forcément...  
dX-Man

Jean-Claude

Il a une drôle de dégaine cet objectif, c'est quoi la bague striée tordue sur l'avant et le paresoleil tulipe ?

Je n'ai jamais vu de 80-200 fichu ainsi !

papourien