Enfin une seconde sans bouger !!

Démarré par michel 78, Septembre 01, 2012, 19:31:52

« précédent - suivant »

michel 78

De passage sur ma flaque d'eau préférée où un couple de castagneux a élu domicile.
J'alais oblier: c'est une première parmi vous alors je compte sur votre indulgence.

Michel

Michel Didier

Pas d'indulgence : une belle entrée ! (ça penche quand même un peu me semble-t-il ;)).

Bienvenue à bord !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sigma

Alors là, non ! Pas d'indulgence ici, quand çà plait pas, on le dit,
mais , comme dans ton cas, quand c' est bien, on le dit aussi.  :D
Bien belle photo d'un bien bel et farouche oiseau.
Bienvenu parmi nous.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Photographiquement vôtre...

dara

Bienvenue Michel et tu commences avec une belle photo, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

tchikedou

Une belle photo! et par expérience, je sais que ce grèbe est difficile à saisir d'aussi près! Bravo à toi, tu étais à l'affût? Tu as pris des risques là: au 1/100! ;)

yves68

Salut Michel

Par ici, on est bienveillant, pas forcément indulgent ! Dur, mais juste  :D  Tu nous proposes une belle photo (le "rendu" très doux de l'eau est heureux), avec un bon cadrage (ouf, l'oiseau n'est pas centré) mais bien sûr perfectible... Pour moi, elle manque un chouïa de piqué et encore, tu t'en sors bien avec une vitesse affichée de 1/100è ! Sauf impossibilité de monter dans les isos, je ne fais jamais de photos d'oiseaux à moins d'1/250è, même sur monopode. Quand on connaît le caractère "imprévisible" du castagneux, c'est de toute façon un minimum !
Yves

michel 78

Effectivement 1/100ème était très risqué et aurais necessité de monter en ISO ce que j'hésite toujours à faire en raison du bruit.
Il était tôt et l'affut très ombragé.
Merci pour vos commentaires qui vont m'aider à progresser.
Je vais réitérer l'opération.
Michel

West44

Une belle première!

Je ne suis pas sûr que ça penche, la tête me paraît droite!

Je salue le courage au 1/100, tu as dû avoir un sacré taux de déchet!  :)