comment éviter ce vilain reflet rond rouge?

Démarré par alinag2002, Septembre 01, 2012, 19:57:38

« précédent - suivant »

alinag2002

bjr comment éviter ce genre de reflet rouge svp?
facebook Alinag2002Photography

jac70

Avec le soleil dans le champ, le flare est variable suivant les objectifs, mais n'est jamais complétement absent.
Certains resistent remarquablement comme ici le fisheye Samyang 8mm, avec un soleil bien plus violent que le tien : juste un petit point bleu à la limite de l'horizon.
Les filtres ne feront rien, au contraire, et le pare-soleil, dont le rôle est de mettre la lentille frontale à l'ombre, non plus, bien sûr !

Dans ton cas, il est assez discret et peut facilement disparaitre avec le tampon ou le correcteur de Photoshop (ou autre logiciel équivalent)

Jacques

OuiOuiPhoto

Citation de: jac70 le Septembre 01, 2012, 20:19:59
Les filtres ne feront rien, au contraire,

+1; Chez moi ca me rajoute des traînées en plus

alinag2002

oui j avais essayer avec un filtre mais en effet il y en avait toujours.avec photoshop il fait que je trouve comment faire car je n ai pas trouvé...
facebook Alinag2002Photography

CLeC

En gros il faut utiliser un outil du type "tampon correcteur".
Evidemment c'est bien plus facile à corriger sur du ciel bleu qu'ici... (belle photo néanmoins au demeurant)

SMASHY

Profites-en au passage pour redresser l'horizon qui penche légèrement  ;).
7D

Michel 56

Salut Alimag.
Outil tampon de photoshop 1 minute + horizon redressé édition ,transformation ,déformation.

caustique56

alinag2002 as-tu  pris cette photo à Quiberon  (la maison des douaniers à Port Blanc)?
Concernant ces taches rouges je confirme : le seul moyen de les supprimer, d'ailleurs aisément, c'est d'employer le "tampon" d'un logiciel de traitement d'image. Pour éviter ces reflets de lumière parasite. Il te faut employer un objectif disposant d'un traitement antireflet efficace que tu trouveras bien sur plus facilement sur une focale fixe que sur un zoom et évite d'ajouter un filtre, quel qu'il soit!