Sony AZX en 2013 !?

Démarré par sonyboy68, Septembre 02, 2012, 01:44:29

« précédent - suivant »

sonyboy68

Sony sortirait un appareil photo Pro-Format
inspiré du prototype Minolta Auto Zoom X (1966).

A voir en 2013 ...  ;)  Superbe, j'attends les infos.
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Avec la commande des rétro-fusées pour un atterrissage en douceur...

FredEspagne

C'est vrai que ce prototype avait un air Starwars mais je ne suis pas certain que la clientèle suive bien que l'ergonomie soit très étudiée au niveau de l'utilisation du poignet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

bonjour, svp tu peux nous en dire plus sur ce concept sonyboy ? c'est un nouveau genre de bridge ? ça fait un peu olympus années 90
bon dimanche à tous  8)
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: sonyboy68 le Septembre 02, 2012, 01:44:29
Sony sortirait un appareil photo Pro-Format
inspiré du prototype Minolta Auto Zoom X (1966).

A voir en 2013 ...  ;)  Superbe, j'attends les infos.

T'as raison , ce truc ressemble à un système de mise à feu dans un nanard de série z !  ;D

aldu.59

Citation de: Crinquet80 le Septembre 02, 2012, 16:14:41
T'as raison , ce truc ressemble à un système de mise à feu dans un nanard de série z !  ;D
Ou un sex toy, c'est marqué X dessus ! ;D :o
65 ans et pas tout compris !

FredEspagne

Citation de: aldu.59 le Septembre 02, 2012, 16:44:12
Ou un sex toy, c'est marqué X dessus ! ;D :o
Surtout qu'à l'époque, on pouvait le charger en tri X!  ;D

aldu.59

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 16:55:51
Surtout qu'à l'époque, on pouvait le charger en tri X!  ;D
Et développer avec du Xtol ! :D Quelle époque !

FredEspagne

Tout en buvant une bière mexicaine XXX
qui se dit en espagnol "triplé equiss" (l'accent sur le premier e et double s final sont de mon cru pour vous donner une prononciation convenable pour un francophone)

malice

FredEspagne

Une rumeur pro forma concernant un format pro (FF?)!

aldu.59

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 18:47:25
Tout en buvant une bière mexicaine XXX
qui se dit en espagnol "triplé equiss" (l'accent sur le premier e et double s final sont de mon cru pour vous donner une prononciation convenable pour un francophone)
Je ne connais pas trop les bières mexicaines, mais étant frontalier de la Belgique, je connais des bières "triple" qui, bues sans modération comme on dit, ne te permettent plus aucune prononciation convenable, ni en français, ni en espagnol ni en aucune langue connue ! et bonjour la mise au point si t'as pas un autofocus formule 1. :D

Bon, c'est quoi finalement ce pro-format sonyboy68 ? On déconne là mais on aimerait en savoir plus.

Mistral75

Le futur APN hybride 24x36 à double monture E et A.

FredEspagne

Appelé sur certains sites Nex 9.  :)

malice

Le "format pro" est le 24x36?

aldu.59

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2012, 19:37:00
Sale gueule quand même ! c'est un mariage consanguin ?

FredEspagne

On parle depuis plusieurs mois d'un Nex plein format et depuis 2 mois d'une double monture A et E. La forme du boitier n'est pas connue et, personnellement, je doute que Sony se risque à un exercice de style de ce genre, vue la clientèle visée par ce type de produit.
Et pour la double monture, je vois plutôt une bague permettant de passer de la monture E à la monture A, le diamètre de la monture E étant compatible avec un capteur FF.

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2012, 19:37:00
Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 19:49:04
Appelé sur certains sites Nex 9.  :)
SAR parle d'abord d'un camcorder sur ce format, et d'un "véritable" NEX-9 plus tard.

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 20:21:36
On parle depuis plusieurs mois d'un Nex plein format et depuis 2 mois d'une double monture A et E. La forme du boitier n'est pas connue et, personnellement, je doute que Sony se risque à un exercice de style de ce genre, vue la clientèle visée par ce type de produit.
Et pour la double monture, je vois plutôt une bague permettant de passer de la monture E à la monture A, le diamètre de la monture E étant compatible avec un capteur FF.
C'est exactement ça dont parlait SAR (et quand un objo E sera monté, l'image sera automatiquement croppé au format APS-C).
Manu

FredEspagne

Sony a déjà une gamme consistante de camcorders en format APSC et monture E, il est vraisemblable que, très bientôt, ils vont passer au format 24x36 pour sortir des vidéos en 4k et pourquoi pas 8k un peu plus tard.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 20:33:00
Sony a déjà une gamme consistante de camcorders en format APSC et monture E, il est vraisemblable que, très bientôt, ils vont passer au format 24x36 pour sortir des vidéos en 4k et pourquoi pas 8k un peu plus tard.

Ça, c'est le NEX-VG900.

Mistral75

Pour mémoire, le prototype Minolta Auto-Zoom-X, présenté à la Photokina en 1966, il y a 46 ans, était très en avance sur son temps : avancement du film et rembobinage motorisés, obturateur à régulation électronique, viseur reflex à affichage multifonctions, mesure d'exposition TTL à pleine ouverture, exposition automatique avec priorité à l'ouverture, etc. toutes innovations qui ne se sont retrouvées que bien plus tard sur les reflex du commerce.

Il utilisait du film 16 mm et était équipé d'un zoom 30-120 mm.

sonyboy68

SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Pour Aldu.59 :
Puisque tu es frontalier, tu es donc un peu belge sur les bords ; justement, connais-tu l'histoire du Belge qui...
Non, c'est pour rire...

sonyboy68

Collaboration confirmée entre Sony et Hasselblad

www.cscmagazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=106:iuna-nueva-hasselblad&catid=10:rumors&Itemid=9
SONY  make.believe