Achat objectif Nikon 80-200 2.8

Démarré par Apolaufred, Septembre 02, 2012, 08:49:10

« précédent - suivant »

Apolaufred

Bonjour,

J'ai trouvé ca sur le net d'occaz à 600 Euros, qui connait ?
J vais essayer d'avoir des precisions aupres du vendeur.
je sais qu'il dare de 1998.

merci.

Gérard JEAN

Sur le D700 il est un peu faible à PO (parfait pour le portrait pour moi) et ça s'améliore bien ensuite.
Tout est possible

Alberto86

Bonjour, a 600€ je penses qu'il serait préférable de le voir et l'essayer...rien que pour être sur qu'il s'agit
bien de la version "2 bagues"...
J'ai récemment fait le pas pour un neuf (celui de la photo) et j'en suis plutôt satisfait.
Bon c'est un peu lourd pour se balader et un peu mou à f/2.8...

izn0g

J'en ai acheté un d'occasion jadis, pour décorer mon F80 et faire des photos de sport et animalières. Il se comporte très bien avec le D300 depuis. L'optique est superbe, (en fermant un peu en longue focale), la construction est solide (et lourde, voir ci-dessous), il n'est pas très loin derrière son petit frère (70, VR).

Quelques points à surveiller:
  - il est très lourd, il faut être un peu sportif soi même pour transporter tout le matériel
  - c'est un AF-D, vérifie que tes boitiers savent le gérer son autofocus (ce n'est pas le cas de la gamme 3x000, 5x000 notamment), sinon en manuel...
  - son état (il a peut être baroudé, et fait partie de kits classiques des pros, ça se verra sur la bague)
  - la distance de map minimale est de 1,5m

JP31

J'en ai un aussi et je trouve qu'il se comporte parfaitement sur mon D7000.

papourien

guère plus cher et avec un peu de patience, on trouve le 80-200 afs qui pique comme un hérisson ^^

Jean Louis

Un 80-200 AFS, j'en ai un que je vais sans doute mettre en vente, ça peut se revendre combien cette optique?
La photo! retour vers le passé

VOIJA

Si c'est le deux bagues, c'est une très bonne et très rapide optique, l'af est supersonique et limite brutal, la qualité optique est très bonne, certains disent meilleure que le 70/200 VR1, ce dont je doute pour avoir du les deux consécutivement.

bazile

Citation de: Jean Louis le Septembre 02, 2012, 11:15:52
Un 80-200 AFS, j'en ai un que je vais sans doute mettre en vente, ça peut se revendre combien cette optique?
Dans les 900€ en bon état

papourien

900€ mint alors
un ami a acheter le sien 600€ pour un été usaé (trace sur le fut, caoutchou usagé...)

Apolaufred

donc le mien a 600 c'est une bonne affaire ?

Apparement l'etat est exceptionnel !!!!!!

Gérard JEAN

Tu vas t'en servir sur quel boitier ?
Tout est possible

Apolaufred

Sinon pour le meme prix j ai trouvé le meme cailloux mais a pompe et non d (lent je pense) + un Nikon D200 (25000 shoots) + Objectif VR 18-55 + Grip et 2 Batteries + Flash cobra !!!

papourien

je parle de l'AFS

modèle plus récent et formule optique au top
meilleur que le VR1, meilleur que le bibague, et biensur, meilleur que les poussif à pompe
pas dit que le VR2 fassee mieux d'ailleur

papourien

je te conseille de contacter jean louis qui visiblement fait la folie de se séparer du sien ;)

Gérard JEAN

Mon 80-200 fait un sévère back focus (sauf en live view) sur mon D200 car il n'y a pas de micro réglage de la MAP.  Sur le D700 avec les micro réglages c'est impec.
Tout est possible

JP31

Qques tofs avec le bi bagues AF-D ED :

Et le mien est dans un sacré mauvais état esthétique, lentille frontale rayée, plein de poussières à l'intérieur, etc... Acheté pas cher sur ebay y a qques années.
L'AF-S est meilleur mais le pb c'est que si le moteur lâche, y en a pour 500€ de réparations et je sais pas s'il est encore réparable...

Apolaufred

ok pas mal merci

donc ce que je veux savoir c'est si c'est une bonne affaire, il à quand meme 14ans mais apparement est dans un etat exceptionelle ou si je pars sur un Sigma de 2005 70-200 2.8 APO Hsm EX ?

JP31

Regardes dans la cote CI (qui est assez basse généralement). Toujours est il que cet objo sera meilleur que les Sigma amha sauf le dernier qui est OS.
J'ai bcp hésité à l'époque, et toutes les images que j'ai pu trouver faites avec les Sigma me semblaient pas terribles. L'OS n'existait pas encore, j'ai pu le tester dans un salon et il m'a agréablement surpris, mais c'est pas le même tarif.
A savoir que l'AF-D bi bagues se trouve encore neuf aux alentours de 900/1000€ Il est tjs au catalogue Nikon.

Jean Louis

C'est surtout son poids qui m' incite à le laisser à la maison en partant plutôt avec mon 70-300.
La photo! retour vers le passé

Apolaufred

Par contre une question a la c.. c'est quoi "2 bagues"?

Gérard JEAN

1 pour la focale et 1 pour la distance de mise au point.
Tout est possible

Apolaufred

ok mais rassurez moi ca c'est pour le mode manuel sinon il est quand meme autofocus ?

Gérard JEAN

Tout est possible