Photos ne s'affichant pas dans DPP

Démarré par eric91, Septembre 02, 2012, 20:12:47

« précédent - suivant »

eric91

Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher certaines photos (issues de scan) dans DPP. DPP affiche une croix à la place. Est ce que vous savez comment régler ce problème ? Un grand merci !

Bien cordialement et bonne rentrée.

Eric

dann

si c'est du tif y a de fortes chances que ce soit normal car il arrive à DPP de ne pas pouvoir afficher les tifs issus d'autres programmes.

D-Philou

Citation de: VCR le Septembre 02, 2012, 23:43:40
Quel est l'avantage de traiter des photos issues de scans avec DPP ?
Bsr
Comme VCR
Il n'y a aucun interet , DPP sert avant tout a commencer par traiter des "RAW" , avant une post production . 8)

dann

Citation de: D-Philou le Septembre 03, 2012, 21:59:43

Bsr
Comme VCR
Il n'y a aucun interet , DPP sert avant tout a commencer par traiter des "RAW" , avant une post production . 8)

DPP permet quand même de réaliser certains traitements basiques sur les jpeg.
Certes, il n'a pas la puissance de photoshop mais il permet quand même d'ajuster le contraste, la luminosité, les points blancs et noirs, la courbe de l'histogramme, la balance des blancs, la saturation, le recadrage, la rotation, etc.

Fab35

Citation de: dann le Septembre 04, 2012, 06:08:13
DPP permet quand même de réaliser certains traitements basiques sur les jpeg.
Certes, il n'a pas la puissance de photoshop mais il permet quand même d'ajuster le contraste, la luminosité, les points blancs et noirs, la courbe de l'histogramme, la balance des blancs, la saturation, le recadrage, la rotation, etc.

...et donc aussi le débruitage, qui peut avoir son intérêt parfois sur du scan (ceci dit, j'ai pas essayé de débruiter par ce biais le grain argentique, mais ça doit fonctionner pas trop mal je pense...

eric91

Bonsoir,

Merci de vos contributions. Il n'y a pas un intérêt particulier à traiter les scan (en TIFF effectivement) dans DPP mais comme je peux avoir des photos RAW et scannées dans un même répertoire, je trouve dommage d'avoir à utiliser deux logiciels pour pouvoir les traiter et/ou les visualiser.

Bien cordialement.

Eric

Fab35

Citation de: eric91 le Septembre 04, 2012, 23:17:21
Bonsoir,

Merci de vos contributions. Il n'y a pas un intérêt particulier à traiter les scan (en TIFF effectivement) dans DPP mais comme je peux avoir des photos RAW et scannées dans un même répertoire, je trouve dommage d'avoir à utiliser deux logiciels pour pouvoir les traiter et/ou les visualiser.

Bien cordialement.

Eric
T'inquiète, y'a pas à te justifier, et ce que tu dis est ce que je pensais en effet, c'est par commodité.  ;)