X10 : rouges bizarres ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 27, 2012, 15:53:20

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Bonjour à tous,
possesseur d'un X10 depuis plusieurs mois,j'en suis très satisfait sauf sur un point précis : tous les rouges sont enregistrés en vermillon,si la luminosité est bonne et en magenta par faible éclairage ,meme après modifs dans la balance des blancs !
suis-je le seul à avoir ce problème ?   

titroy

Tu pourrais poster un exemple ?

K10etNEX5

faut que je cherche ,une tof doublée avec le nex 5 pour comparer les couleurs,mais si tu doutes de ma bonne foi,essaie avec le tien ou celui d'un pote !
au salon un responsable fuji, moustachu et très sympa m'a conseillé de me mettre en adobe rgbce que j'ai fait mais j'ai pas vu de différence ! et ça m'ennuie car c'est l'apn que je prefere malgré quelques petites lacunes dues à son jeune age et à la taille de son capteur mais je lui pardonne au vu de ses nombreuses et grandes qualités :
qualité d'image,modelé,silence de fonctionnement,sensibilité,finition et sa p'tite gueule si sympa !

jfinet33

peut être le type de film choisi (Astia etc.) ou alors recherches sur le net, tu ne sembles pas être le seul. (Fuji X10's reproduction of red)
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3107675

K10etNEX5

Citation de: jfinet33 le Novembre 30, 2012, 21:27:13
peut être le type de film choisi (Astia etc.) ou alors recherches sur le net, tu ne sembles pas être le seul. (Fuji X10's reproduction of red)
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3107675
dommage que ce soit en anglais que je ne comprends qu'a demi mots,mais merci pour l'info  :)

K10etNEX5

çà y est j'ai traduit,je vais retester en raw + dr400 !

titroy

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 01, 2012, 00:26:16
çà y est j'ai traduit,je vais retester en raw + dr400 !

Le DR400 évite la saturation des canaux, dont le rouge, c'est déjà une très bonne chose, mais je n'ai pas constaté d'effet
'radical' sur la dérive de la couleur rouge, dans certaines conditions.

titroy

Suite..

En Raw, le DR n'est appliqué que partiellement, je m'explique...

La sous ex est bien sur appliquée, mais, le traitement sur la courbe des tons (le contraste, les BL...) n'est pas appliqué
(aucun logiciel ne sait le traiter, Fuji y compris ).

Il semblerait que cette dérive n'est pas constatée en Raw. Pourrais tu faire un essai ?