Disponibilité et tarif du X-E1+18-55

Démarré par frMan, Octobre 20, 2012, 19:34:27

« précédent - suivant »

Vaellys

ça y est le black viens d'arriver dans ma crèmerie  :) Je vais pouvoir aller le chercher samedi !
Je remercie au passage l'efficacité de Marcel et Thomas ! si ils me lisent  ;)
Hâte d'essayer tout ça !!
Oui ça serai bien d'ajouter le focus peaking au prochain firmware !

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 28, 2012, 13:10:37
ça y est le black viens d'arriver dans ma crèmerie  :) Je vais pouvoir aller le chercher samedi !
Je remercie au passage l'efficacité de Marcel et Thomas ! si ils me lisent  ;)
Hâte d'essayer tout ça !!
Oui ça serai bien d'ajouter le focus peaking au prochain firmware !

J'ai reçu le mien aujourd'hui  :D :D

pentaji

Bonjour,
J'ai reçu le mien aujourd'hui , un silver avec le 18/55.
Je voulais simplement prévenir les 'vieux cons ' de l'argentique dont je fais partie  et qui ont manipulé des Leica M6 par exemple , que lorsque l'on a la 'bête' en main , l'impression n'est pas vraiment identique , cela parait bien léger , on a le look à l'ancienne mais il s'agit bien d'un boitier moderne fabriqué en grande série .
Attention ce que je décris est purement subjectif et ne préjuge pas de la solidité et fiabilité du matériel sur le long terme, l'avenir le dira , mais le boitier est 'limite ' rassurant , personnellement j'ai un ressenti meilleur quand j'ai l'objectif en main , là on retrouve bien du verre , du poids et une meilleure impression.
Tout cela est une analyse de toucher , de tactile , de volupté , personnellement cela fait -aussi- partie de ma passion photo mais je comprends que cela puisse laisser certains de marbre .
La qualité des premiers fichiers jpeg (je ne fais pas de raw) me semble quasi irréprochable , tout y est :  piqué , respect des couleurs mais j'étais confiant , mon X10 et mon XS1 ne m'ont pas déçu , alors là , avec un capteur plus grand , c'est encore mieux !
Je n'ai pas fait le tour de toute l'ergonomie mais les premiers contacts sont positifs , quand on connais les rôles respectifs des diaphragmes , des vitesses et des isos , tout semble logique et bien pensé .
Le viseur , même s'il n'est pas optique , est très , très bon , finesse , contraste correct , je ne suis pas déçu du tout et le correcteur dioptrique est super une fois calé pour corriger ma presbytie  , j'ai hâte que la neige arrête de tomber pour faire des test extérieurs et il faut que je me fasse une raison , je ne pourrait pas enfoncer des clous avec ce boitier comme avec mes Nikkormat  !

Thevv

J'ai écumé les boutiques ce jour pour essayer de mettre la main sur ce X-E1 et toujours rien  :'(
J'attends des news de mon Phox habituel (Épinal), s'ils peuvent, avec quoi et à quel prix... en revanche j'ai pu essayer deux fois l'OM-D et ça me met franchement le doute : il fait le point super vite dans des coins sombres que mon reflex n'aurait même pas accroché  :o , et sa prise en main est plutôt facile : essayé avec le 12 et le 45.
Maintenant, il va sans doute me falloir aller jusque Metz pour toucher un X-E1, et si je ne repars pas avec ça fera un bilan carbone catastrophique  :D

poppins92

Mon avis perso
Fuji c est bien pour le rendu jpeg, incroyable
Jamais vu ca sur aucun autre appareil
Point c est tout
Le xe1 est plutot chip
Il fait un peu plastoc
L af !!!!, ne vaut pas un reflex, loin de là
Et le viseur electronique !!! Pas terrible du tout
En plus, temps d attente pour enregistrer la prise de vue, 1 a 2 seconde, qd meme !!!!
Le xpro1 , fait plus mastoc, moins chip, mais plus cher (50%)
et pas reglage dioptrie

Maintenant, qd j appuie sur le declencheur et que je regarde le rendu photo, j en suis encore bluffé,
Je sais pas quel potion magique ils ont mis dedans, mais c est du extra de chez extra
Et j oublions pas
Une vrai baguenpour les vitesses
Une vrai bague pour l ouverture diaph (moins vrai sur le zoom)
Une petite molette pour ecart expo
Une touche pour modifier les zizo ej direct sans quitter l oeil du viseur
Une autre pour decaler le couple diaph/vitesse
C est simple , et performant
Que demander de plus
Tout pour faire le bonheur d un photographe a l ancienne

Le boitier............. Ca sent l economie de marché, la productivité,
Mais pas pour "durer"

Noira75

Je viens de l'acheter chez Phox Auteuil (Paris 16). Elle en a pleins en noir ou silver, je sais pas comment elle a fait parce que tout le monde n'en a pas.

JMS

NAP est un marché de niche, peut-être livré en priorité ?

bernard94

bonjour

je voudrais savoir quel est le coef du capteur , si je mets le 15 mm de chez voigt combien cela va etre a la final , 21 , 22 ?

ce x e1 m interresse pour etre en doublon avec mon m8 , est ce que c est facile de faire la mise au point avec le viseur electronique , car pas question de faire le guignol avec le bras tendus !!

je voudrais monter les optiques leica dessus mais prendre soit le 18 55 soit le 60

merci

dlvs

Citation de: bernard94 le Novembre 30, 2012, 18:17:33
bonjour

je voudrais savoir quel est le coef du capteur , si je mets le 15 mm de chez voigt combien cela va etre a la final , 21 , 22 ?

ce x e1 m interresse pour etre en doublon avec mon m8 , est ce que c est facile de faire la mise au point avec le viseur electronique , car pas question de faire le guignol avec le bras tendus !!

je voudrais monter les optiques leica dessus mais prendre soit le 18 55 soit le 60

merci

Coeff x1.5  ;)
Mais oublis le 15 voigt dessus.. C'est pas bon du tout..
Et conseil, teste tes optiques dessus avant d'acheter.. Tu risques d'être deçu..

Il vaut mieux priviléger les fujinon.

bernard94

merci  a toi j ai posé la meme question sur le fil du x pro , je ne sais pas si cela est meilleur !!