Disponibilité et tarif du X-E1+18-55

Démarré par frMan, Octobre 20, 2012, 19:34:27

« précédent - suivant »

froggy78

Pour cette fois-ci je vais l'acheter au revendeur du coin ( Shop Photo Saint Germain en Laye pour ne pas le citer ). La dernière fois j'avais acheté mon 5D MkII à la FNAC, avec les 10€ pour 100€ achetés, et bien aujourd'hui je me sens bien loin du service après vente. Ils m'ont vendu des services oralement lors de l'achat avec extension de garantie échange à neuf, qu'enfin de compte ils n'ont pas tenu lorsque je suis venu pour faire nettoyer mon capteur et le boitier qui devait être compris dans l'extension de garantie.
Je suis finalement aller chez mon revendeur du coin, pour voir si il  ne pouvait pas me le faire (en payant ce coup-ci bien sûr), et le vendeur m'a pris tout de suite mon boitier, il a pris sa loupe et a dit : " Oh !! C'est rien un coup de soufflette et ça doit partir !!" Et je suis reparti avec mon capteur propre, et surtout de l'argent économisé car il me l'a fait gratuitement. Alors il mérite bien que j'achète chez lui ce X-E1. La Fnac ils sont bien gentil avec leurs offres qui écrasent les p'tits commerçants , mais derrière y'a personnes et le conseil/expertise est quasi inexistant.  >:(

jmk

Yapafoto

Va falloir que Fuji mette les bouchées doubles en production car j'ai l'impression qu'il va être très demandé ce petit boitier. ;)

JMS

Le prix officiel est 1399 € avec le zoom, lequel zoom est de haute qualité.

lolo2

Savez-vous si le paresoleil du zoom 18-55mm est en option payante?

JMS

Je pense qu'il est fourni, mais je n'en ai pas la certitude...

Goelo

Citation de: JMS le Novembre 19, 2012, 09:09:24
Le prix officiel est 1399 € avec le zoom, lequel zoom est de haute qualité.

Merci JMS,
l'info sur la qualité de ce zoom est déterminante (quand on connait certains autres  ;))

poppins92

Attention, je serais plus nuance que cela
Un vrai petit zoom tres bien comme il faut
Mais ne pas mettre ses photos dans une pile de photos prisent au 1.4 de 35mm
Lá on verra tt de suite que c est un zoom

frMan

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2012, 15:41:00
Attention...
ne pas mettre ses photos dans une pile de photos prisent au 1.4 de 35mm

Heureusement la pile restera conséquente et "qualitative" avec toutes celles prises entre 18 et 34 ou 36 et 55.

Greven

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2012, 15:41:00
Attention, je serais plus nuance que cela
Un vrai petit zoom tres bien comme il faut
Mais ne pas mettre ses photos dans une pile de photos prisent au 1.4 de 35mm

Ton message laisse supposer que tu as ces deux objectifs, que tu as fait des impressions, mélangé le tout et comparé et donc que ton avis est nuancé, je me trompe?

benfica

Bonsoir à toutes et tous,

visiblement les livraisons du X-E1 et son 18-55 débuteront à partir du 03 décembre prochain.

Je croise les doigts pour que cela soit exact  ;)

Bonne soirée

poppins92

CitationTon message laisse supposer que tu as ces deux objectifs, que tu as fait des impressions, mélangé le tout et comparé et donc que ton avis est nuancé, je me trompe?

J ai passe 2 h au salon photo
Pris une petite centaine de photos que j ai ramene a la maison
J ai posté quelques photo sur un autre post, mais les 200ko de telechargement estompe les differences
Mais Y a pas photo
Si tu veux les originaux, tu menvoi une cle usb et je te renvoi ttes les photos
-x100 avec son 23 mm/xe1 avec son zoom 18-55, photo a 18mm, 55mm, 23mm, et 35mm /xpro1 et le 1.4 de 35mm

Perso le 35mm est extra super pointu
Le zoom pas mal a 55 mm, moins bon a 35mm que le 35mm fixe, pas mal a 23mm par rapport au x100, un peu mou a 18mm
Mon avis perso
Maintenant............
Chacun voit ce qu il veut voir

Je veux un 23mm de meme qualite que le 35mm fixe, monté sur un x200
Ensuite j achete le 35mm

Sinon, le zoom, j ai l impression de retourner sur un compact classique mais en perdant ce qui fait la richesse des nouveaux fuji, leur jpeg d une qualite irreprochable en direct, sans avoir a mouliner avec chop machin ou room truc

Greven

Merci du retour.

Je vais quand même attendre les commentaires complets de JMS. Il dit tout de même que c'est un zoom de haute qualité, comparable au Nikkor 17-55... (alors que tu as l'impression de retourner sur un compact classique... Qu'est-ce que tu veux dire exactement par là en fait?).

poppins92

en fait j ai souvent eu des zoom transtandard, par souci de polyvalence
mais les photos sont "molles"
quand tu utilise un objectif fixe, tu eprcoit là, toue la quintescence du piqué
maintenant, faut reconnaitre qu un zoom, cest top pratique, top facile et top leger
mais apres un canon 50d et son zoom 17-55 stabilisé et ouverture fixe 2.8 (qui coute un bras), j ai ete decu
sur mon canon g12, impecc pour la polyvalence
mais quand tu regarde tes photos, il manque un petit quelque chose "normal cest du micro micro pas c"
là avec mon x100 je retrouve une tres bonne qualité
quand j ai esayé le 35mm f1.4, j ai cru tomber
incroyable ce piqué
et on peut croper, et croper, et ca reste nikel de chez nikel

je fais photo de hockey
avec le zoom canon, l image est toute fouillie
quand je prend le 100mm f2, c'est net et piqué
voila

je retourne aux focales fixes

jmk

Toujours pas de news à ce jour, Fuji semble bon dans les annonces pas trop dans le suivi !!  ::)

Yapafoto

Ouais et pour la FNAC, en fait, faut traduire le délai annoncé de 4 à 12 jours en 4 à 12 mois..... ;D

frMan

Citation de: Yapafoto le Novembre 21, 2012, 16:45:40
Ouais et pour la FNAC, en fait, faut traduire le délai annoncé de 4 à 12 jours en 4 à 12 mois..... ;D

......mauvaise langue ;) "sous réserve de disponibilité" qu'elle ajoute la FNAC. J'attends comme beaucoup la "disponibilité".

kikoo

Euh, je ne comprends pas... Ce kit est dispo chez CameraNu aux Pays Bas.
Je viens de tester ce kit cette après-midi chez Photo Galerie en Belgique... Pourquoi la France serait la dernière servie?

frMan

Citation de: kikoo le Novembre 21, 2012, 17:34:10
Euh, je ne comprends pas... Ce kit est dispo chez CameraNu aux Pays Bas.
Je viens de tester ce kit cette après-midi chez Photo Galerie en Belgique... Pourquoi la France serait la dernière servie?
.....est ce qu'en néerlandais "   Nieuw product! Reserveer nu!" voudrait dire en stock (cameraNu 17h45 ce jour).

kikoo

ahhh... sorry! Ce matin, il y en avait encore en stock... Apparemment, quelqu'un est passé ;)

Par contre, en Belgique, il y en avait encore en stock chez photo galerie ;)

Yapafoto

Dispo chez Digitphoto mais vendu uniquement au magasin.....

ekta4x5

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2012, 21:01:10
Je veux un 23mm de meme qualite que le 35mm fixe, monté sur un x200
J'ai loupé un épisode?

lolo2

en somme il est là (le xe1) tout en étant en réapprovisionnement!
Sinon, impossible de savoir si le paresoleil est fourni ou bien en option....les descriptifs d'accessoires (fournis/payants) semblent l'a

Vaellys

Citation de: Yapafoto le Novembre 21, 2012, 19:30:18
Dispo chez Digitphoto mais vendu uniquement au magasin.....

Dispo en magasin.... en France ?
Pour l'instant rien dans ma boutique (ou celle de JMK)

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 22, 2012, 09:31:11
Dispo en magasin.... en France ?
Pour l'instant rien dans ma boutique (ou celle de JMK)

Il me semble que c'est général, je ne pense pas qu'une enseigne puisse distribuer avant les autres le X-E1.