Disponibilité et tarif du X-E1+18-55

Démarré par frMan, Octobre 20, 2012, 19:34:27

« précédent - suivant »

froggy78

Citation de: poppins92 le Novembre 12, 2012, 16:07:11
Sur l etagere, ce xe1 , boitier ouvert
Pas de risque de poussiere ?

Je me demande si c'est pas un modèle factice car dans la bayonette il y a un dessin montrant les différentes tailles de capteurs, je pense une comparaison avec les capteurs de la concurrence.

christian_v

Bonjour
Dans ce magasin, oui, celui sans objectif est inerte... mais l'autre est parfaitement opérationel....
J'ai trouvé rigolo l'horizon artificiel....les prix se tiennent d'un magasin à l'autre ainsi que la date de mise en vente publique...Si, aujourd'hui je passe devant une autre boutique, j'irais voir de plus près...
bonne journée
ps/
si vous avez une question précise, j'irais voir entre deux promenades----
Ch.

Jc.

Citation de: poppins92 le Novembre 12, 2012, 16:07:11
Sur l etagere, ce xe1 , boitier ouvert
Pas de risque de poussiere ?

Au fait un xpro a til eu des soucis de poussiere ?
Y a un wizzzzz qui les retire ?
Ou faut se debrouiller tout seul ?

Y a un wizzz programmable.

ntt.service

Christian_v, quel est le tarif du 14mm en boutique, et disponibilité? (vu sur le net a 71800 Yen)

Et le tarif du 35 1.4?

D'avance merci.

christian_v

Citation de: ntt.service le Novembre 13, 2012, 12:16:42
Christian_v, quel est le tarif du 14mm en boutique, et disponibilité? (vu sur le net a 71800 Yen)

Et le tarif du 35 1.4?

D'avance merci.

Bonsoir
Pour le/les prix...
Boitier             89.800
avec kit          128.000
le 18/f2           54.000
le 35/f1.4        52.000
le 60 macro   59.000

La bestiole sera mise en vente le 17 Nov.....simultanément dans tout les coins....
Enfin comme c'est marqué sur l'image...

de Yodobashi Caméra ou Bic Caméra et autres... 
les prix sont même au yen ....pil poil.....
Conversion Yen Euro...je n'en sais fichtrement rien....désolé...

à mon humble avis.....faut pas acheter au Japon, mais faites plutôt vivre votre artisan photographe local.....En cas de pépins, vous poser votre boite à coucou sur le comptoir et vous disposer d'un service et d'un interlocuteur...."" pour les baffes amicales...""

Pour le 14/mm....n'étant pas un geek techno ....je n'ai pas fais attention., mais j'irais faire un tour si il ne pleut pas cette semaine....déjà que la température baisse un poil....

M'enfin...à observer les réactions....des gens qui tripotent la chose....c'est mitigé....et comme on ne peut jamais y glisser une carte ....malgré que cela semble opérationnel....Mais bon...y a pas foule autour....Dimanche...en 20 minutes de glandage dans les environs....3 ou 4 personnes l'ont pris en main...Mais il est vrai qu'il y a de nombreux présentoirs identiques dispersés un peu partout...
Bonne soirée
Ch

benjamin

Citation de: christian_v le Novembre 13, 2012, 14:02:38
Pour le/les prix...
Boitier             89.800
avec kit          128.000
le 18/f2           54.000
le 35/f1.4        52.000
le 60 macro   59.000

donc en euro :

Boitier             890
avec kit          1267
le 18/f2           535
le 35/f1.4        515
le 60 macro     585

c'est cher

christian_v

Bonjour
Vous avez raison, c'est cher..., il ne faut jamais se ruer sur la dernière nouveauté.... de manière compulsive et capricieuse.... attendez que d'autres essuient les plâtres...en regard de la somme engagée vous ne perdrez pas la face si jamais vous êtes déçu....( rf: Voir les choeurs de pleureuses du D.truc et chose.. ;D) Et puis cet argent serait peut-être mieux utilisé pour se faire plaisir en famille....
Et pis....d'autres produits télémétriques risquent de sortir bientôt...Sait on jamais... ::)
Bonne Journée
Cordialement
Ch.

frMan

Citation de: christian_v le Novembre 14, 2012, 01:07:00
Bonjour
Vous avez raison, c'est cher..., il ne faut jamais se ruer sur la dernière nouveauté.... de manière compulsive et capricieuse.... attendez que d'autres essuient les plâtres...en regard de la somme engagée vous ne perdrez pas la face si jamais vous êtes déçu....( rf: Voir les choeurs de pleureuses du D.truc et chose.. ;D) Et puis cet argent serait peut-être mieux utilisé pour se faire plaisir en famille....
Et pis....d'autres produits télémétriques risquent de sortir bientôt...Sait on jamais... ::)
Bonne Journée
Cordialement
Ch.

AMEN. Merci mon père pour ces judicieux conseils de vie. Que la raison soit avec vous et que son règne arrive. Vous vous en portez sans doute mieux. Sait on jamais.

Jc.

Citation de: christian_v le Novembre 14, 2012, 01:07:00
Bonjour
Bonne Journée
Cordialement
Ch.
Tu as raison ;D D'ailleurs regardes le x Pro, depuis 7 mois ils ont réglé je ne sais combien de pannes et son prix a bien baissé... :D

poppins92

CitationTu as raison  D'ailleurs regardes le x Pro, depuis 7 mois ils ont réglé je ne sais combien de pannes et son prix a bien baissé

Ha bon ?
Il est a quel prix le x-pro , en magasin classique ?

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Novembre 14, 2012, 18:14:35
Ha bon ?
Il est a quel prix le x-pro , en magasin classique ?

mais non, c'était du xième degrès !
le X-Pro1 n'a pas eu de pannes, juste des évolutions... Et son prix n'a pas bougé
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Vincent GERARD

En kit...pas avant décembre en Belgique :(
Vt

Jc.

Traverse... ;)

Oups ! non, dispo le 17 décembre en France aussi je crois... Fuji maitrise aussi bien sa distribution que sa comm. et ses produits ;)

christian_v

Citation de: ntt.service le Novembre 13, 2012, 12:16:42
D'avance merci.

Bonsoir
En sortant du métro, me suis renseigné...dans le premier magasin 
Le gars à regardé sur son terminal....
donc ..79.000 yen....et livrable première semaine de décembre
Bonne soirée
Cordialement
Ch

Thevv

Citation de: Jc. le Novembre 15, 2012, 11:15:18
Traverse... ;)

Oups ! non, dispo le 17 décembre en France aussi je crois... Fuji maitrise aussi bien sa distribution que sa comm. et ses produits ;)

Wow... ce qui signifie très probablement que j'en ai fini avec mon dilemme "18-55 ou 35 ?". À moins qu'un imprévu ne me retarde, je devrais craquer avant cette date  ;D

Jc.

Pour aller avec le Xe je pencherais plutôt pour le zoom, il semble plus véloce.

Thevv

Citation de: Jc. le Novembre 15, 2012, 12:25:01
Pour aller avec le Xe je pencherais plutôt pour le zoom, il semble plus véloce.

La polyvalence du zoom a nourri et nourrit encore la nature de mon dilemme, mais la vélocité n'est pas au centre de mes préoccupations, plutôt la qualité d'images et l'adéquation de mes choix avec ma pratique.
Si donc le 18-55 serait le choix de la polyvalence lorsqu'on ne dispose que d'une optique (ce qui sera certes mon cas au début), il ne s'intègre pas si bien que ça à mon système final, supposé idéal, qui serait composé du 10-24, du 35 et du 60mm. Trio qui me semble mieux adapté à ce à quoi je destine le X-E1 : photos de paysage et proxyphotos essentiellement, mais aussi reportages/compléments naturalistes, et portraits en lumière naturelle.
Je dispose actuellement sur reflex APS-C d'un 18-50, je sais donc ce que je laisse, mais aussi ce que je voudrais avoir : sans mes problèmes de dos, j'aurais troqué mon plus vieux reflex contre un autre,ainsi que le 18-50 et le 50/1.4 contre un UGA et un 35mm.
Comme je financerai le tout par la revente d'un reflex, et de plusieurs optiques (2 zooms et 1 ou 2 fixes), je peux aussi faire en sorte de ne pas me mettre une balle dans le pied : il est ainsi plus que probable (mais pas certain) que je conserve le 18-50/2.8 encore quelques temps si j'opte pour le Fujinon 35mm en premier choix  ;)

Jc.

Dans l'absolu le 35mm est le choix le plus judicieux compte tenu de son usage, de son prix et de la qualité des images délivrées. Mais effectivement il doit s'intégrer dans une construction d'équipement refléchie.
Si c'est ton cas fonce. ;)

Thevv

Citation de: Jc. le Novembre 15, 2012, 17:00:56
Dans l'absolu le 35mm est le choix le plus judicieux compte tenu de son usage, de son prix et de la qualité des images délivrées. Mais effectivement il doit s'intégrer dans une construction d'équipement refléchie.
Si c'est ton cas fonce. ;)

Tout à fait.
Avec quelques pano verticaux et assemblages, je pourrai assez facilement me passer des focales inférieures. Depuis une semaine, j'ai bloqué mon zoom actuel sur la focale de 35mm pour voir comment passerait ce handicap sur le terrain. Au delà de l'intérêt de l'exercice, ça m'a confirmé que je ne conserverais peut-être même pas mon 18-50 en "secours" : et mon reflex n'en sera que plus facile à revendre ! Évidemment, c'est moins pratique à mettre en œuvre, et pas toujours possible dans les faits, mais c'est là tout l'art du compromis, et j'en ferais d'autres avec le 18-55, que je n'ai pas encore totalement exclu... ça dépendra grandement des disponibilité chez mon vendeur au temps "t" ;)
Mais si je fais machine arrière, je sais que je finirai quand même par le revendre ce 18-55... autant investir juste !

Jc.

J'ai toujours pensé que la difficulté augmentait la créativité. Le jours où je me suis pointé sur le circuit de Ledenon avec un 24mm et... un 85mm pour shooter le mec d'une copine qui courait en promosport ils m'ont pris pour un doux dingue, au mieux  ;D

Quand il a eu le bouquin il a changé d'avis. Il n'avait jamais eu les mêmes photos. ;)

Guybd

Boitier dispo sur le site Fnac
8) Qui commande ?

Yapafoto

Bonjour,
Ayant commandé le mien à la FNAC le 3 novembre, je viens de les contacter:
Voici la réponse : Expédition initialement prévue le 22 novembre est reportée à une date ultérieure cause problème d'approvisionnement avec notre fournisseur. ???

Vaellys

Citation de: Yapafoto le Novembre 18, 2012, 10:26:10
Bonjour,
Ayant commandé le mien à la FNAC le 3 novembre, je viens de les contacter:
Voici la réponse : Expédition initialement prévue le 22 novembre est reportée à une date ultérieure cause problème d'approvisionnement avec notre fournisseur. ???

:-[ Bon j'espère que ça va pas toucher tous les revendeurs