Débutant en digiscopie

Démarré par guy5, Septembre 02, 2012, 21:40:06

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Des progrès, c'est certain mais il y a toujours un petit problème de netteté, sauf sur la 4 et la 7 où la mise au point semble meilleure. Petit problème aussi de gestion des blancs comme sur le cygne, et la grande aigrette plus haut ainsi que sur la dernière des bernaches.
Etre simple pour être vrai

guy5

Fanature, Beaba et Roland,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes digiscopies.
Vos conseils me sont précieux dans mon apprentissage, et il est évident que jour par jour je m'efforce d'appliquer ces derniers. La persévérance est plus que présente.

La technique développée ci-avant par BEABA sur la MAP (étang, herbe) me semble intéressante, mais je ne vois pas comment mettre ceci en pratique. Mais, je vais essayer.
Roland, évoque à juste titre la gestion de la balance des blancs (sur des sujets tels que Aigrette, Cygne, etc...), pourriez-vous me suggérer la procédure à mettre en place?
Sachant que digiscopier ces oiseaux sous un soleil radieux en pleine journée est une garantie d'obtenir une photo avec les blancs brûlés. La réponse est peut-être dans la question?

Amicalement   Guy     
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

serge bour

Salut GUY5

Effectivement la grande aigrette et le cygne il vaut mieux eviter en plein soleil.Mais avec les progres que tu fais tu arriveras a gerer ceci egalement. Perso entre 10h et 16h quand le soleil tape trop fort je ne fais pas de photos   

beaba

Je sous expose car quand je suis dans le sud le soleil est souvent dur et les blancs "bavent"
De plus qu'en est-il de ton pare soleil? est-il assez long?
Vos avis sont mes progrès.

guy5

Réponse à Beaba,

De plus qu'en est-il de ton pare soleil? est-il assez long?
Celui-ci s'étire d'une longueur maximum de 42 mm.

Guy

guy5

Bien le bonsoir à toute(s) et tous,

Changement de configuration au niveau de l'optique.
Je viens d'acquérir une nouvelle LV: Swarovski ATS 80 HD muni d'un oculaire 20-50.
Je garde mon APN (S95) de même que l'adaptateur Kite.
Mes premières constations sont que: - diminution voir disparition des franges chromatiques
                                                  - mise au point plus précise
                                                  - qualité du zoom
                                                  - très bonne définition large avec l'oculaire 20-50 (même si le
                                                    30x WA de ma kite était très bon).

Voilà, à présent je vous livre mes premières digis avec ce nouveau matériel.
Pour ceux qui possèdent la même LV que moi et de l'adaptateur KITE pourriez-vous me renseigner sur: la position du zoom de l'oculaire (moi je l'ai tourné à fond vers l'extérieur, sens opposé à la pupille de l'oculaire) + la position de placement de l'apn sur le sabot de l'adaptateur (moi il occupe la position 3, en partant de l'extérieur, sachant qu'il y a 4 glissières).
D'avance je vous remercies pour vos commentaires et remarques.

Amicalement.  GUY

1) GRAND CORMORAN

guy5

2) Héron cendré

guy5

3) Héron cendré

guy5

4) La famille Grèbe

guy5

5) Fuligule Morillon

guy5

6) Le même que la 5, à la baignade

guy5

Et une petite dernière prise a la mangeoire installée dans le fond du jardin, Mésange Bleue

ABdu13

bonjour Guy

tu as changé ta config (kite Ed 80 vers swaro) et conservé ton adaptateur kite pour le S95.
peux tu m'indiquer le modèle chez Kite P10 ou P12 ?
avais tu une bague supp sur la kite ED 80 ?
merci de tes réponses.
cordialement
ABdu13

guy5

Bonjour ABdu13,

L'adaptateur est le Kite P10.
Celui-ci était fixé sur une bague, qui était vissée à la base de la LV Kite SP ED 80.
Je joins une photo de mon ancienne configuration.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas, j'y répondrai volontiers dans la mesure du possible.

Amicalement.  Guy

ABdu13

merci j'ai exactement la même config  et je voulais savoir pour le p10 au cas ou je passerais chez Swaro...
merci
ABdu13