Dynax 7D HS à remplacer

Démarré par gohelle62, Août 27, 2012, 15:28:17

« précédent - suivant »

gohelle62

Tu as raison, entre le D7D et aujourd'hui beaucoup de boîtier devraient me satisfaire d'où mon questionnement, mes interrogations et mes hésitations. Le D7D comme les boîtiers des autres marques étaient les pionniers de l'ère numérique.

frederich

le canon 50d t'ira très bien :)

Zaguel

Tout boîtier récent peut convenir en qualité d'image, vous devriez plutôt regarder si le boîtier vous convient sur l'ergonomie et le plaisir d'utilisation.

Le D7000 vous plaît, pourquoi ne pas regarder chez Pentax? Un K5 pourra peut-être vous convenir. Le prix est plus doux: il tourne autour de votre budget en kit avec le 18-55WR (neuf) et un double kit WR est peut-être trouvable dans votre budget (occasion).

Citation de: frederich le Août 28, 2012, 20:34:54
le canon 50d t'ira très bien :)

Pour avoir une qualité d'image au top, il va falloir gonfler le budget pour prendre les objectifs qui vont bien...  ;D Le 50D n'est pas le boîtier qui supporte le mieux les objectifs d'entrée ou de moyen de gamme (genre 17-85IS). A la rigueur avec un 17-50 Tamron... J'ai gardé le mien pour la macro et toujours content. Les objectifs macro sont loin d'être les plus mauvais...  ;)

frederich

moi,le canon 50d toune avec un vulgaire canon 18.55 is

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2012, 19:18:27
Pas dur, depuis la sortie du D7D... Tu prendrais même un 1100D, je suis à peu près sur que tu redécouvrirais la photographie numérique :)

viseur, ergonomie et construction en faveur (largement) du D7D (et des gammes équivalentes) vis à vis d'un 110D... ça compte...

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 29, 2012, 08:50:44
viseur, ergonomie et construction en faveur (largement) du D7D (et des gammes équivalentes) vis à vis d'un 110D... ça compte...

Exactement, c'est pourquoi j'ai poursuivi par:

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2012, 19:18:27
Je pense que ça va juste faire bizarre au niveau du viseur qui avec bonne réputation à l'époque et uniquement ça.

;)

rascal

et j'ajoutais l'ergonomie et la construction... le viseur était déjà évoqué...

Jean-Claude Gelbard

J'ai eu moi aussi un Dynax 7D entre 2005 et 2008, et c'était un très bon boîtier. Mais que j'utilisais comme un boîtier d'attente car pour moi, en dehors du capteur 24x36 (dit Full Frame ou FF), point de salut. J'ai donc craqué pour un Alpha 900 en janvier 2009, quelques mois après sa sortie, et je l'ai encore. Ce qui m'a permis de quadrupler le nombre de mes pixels en passant de 6 à 24 millions. Autant dire que je ne changerai pas de boîtier avant que les capteurs ne passent à... 96 Mpixels ! Quand on a pris une bonne habitude, il ne faut pas en changer. C'est pourquoi je pense qu'un Alpha 65 (735 € boîtier nu chez Boulanger) est l'appareil qu'il te faut.
Je signale au passage qu'il m'a fallu remplacer presque tous mes objectifs, car par exemple le Minolta 24-85 est un très bon zoom, mais un peu léger pour un capteur aussi exigeant ; disons suffisant pour du A4. Le 75-300 était déjà limite pour 6 Mpixels au delà de 200, et je l'ai revendu avec le D7D et un 18-70 acheté d'occasion pour faciliter la revente du boîtier (et ça a marché !). De toute façon, avec beaucoup de pixels, il faut des zooms à la hauteur, et le Tamron 2,8/17-50 ou le Sony 2,8/16-50 méritent un détour.

gohelle62

Bonjour, je négocie une occasion d'un alpha65 équipé de: sony DT 18-55mm F3.5-5.6 SAM et sony DT 55-200mm F4-5.6 SAM. Est ce que ces 2 objectifs sont correctes pour l'A65? (Avant négociation 850E). A+

ValentinD

Même pour 850 euros, c'est pas trop cher ;).

gohelle62

Ok :) Mais bon, on peut toujours négocier :D. Sinon les obj. sont ils correctes ou faut il les changer?

NikoBellic

Citation de: gohelle62 le Septembre 01, 2012, 11:42:47
Ok :) Mais bon, on peut toujours négocier :D. Sinon les obj. sont ils correctes ou faut il les changer?

Ce qui est correct pour l'un ne l'est pas pour l'autre .. disons que ce sont des objos d'entrée de gamme, pas complétement pourris mais pas non plus d'une qualité optique exceptionnelle, d'autant qu'en face tu as 24 mpx sur l'A65 donc tu ne vas pas révèler toutes les qualités de cet excellent capteur ... je t'ai déjà donné des refs pour des objectifs plus haut dans le post section Sony

clo-clo

C'est déjà une très bonne base de départ et les photos seront d'une qualité bien supérieure à la situation précédente.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

TomZeCat

Le débat maintenant se situe ailleurs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163449.0.html

Citation de: gohelle62 le Septembre 05, 2012, 07:28:04
Bonjour, j'ai le choix pour remplacer mon D7D "hs" d'un A700 (8000 clic) + 18/55 SAM ou d'un nikon D90 +18/105 (encore sous garantie). D'après les tests que j'ai lu, 2 réflex très proches mais l'a700 serait plus pratique et plus rapide dans la recherche des réglages pendant les prises de vues... Quel choix faire? Merci