Traitement d'images

Démarré par omsica, Septembre 20, 2012, 15:58:33

« précédent - suivant »

omsica

Qu'utilisez vous, ou qu'utiliseriez vous comme support ultra portable pour le traitement et l'envoi rapides d'images effectuées à partir de boitier comme le canon 5dIII et 1DX?
IE5, ou IE7 avec 4 ou 8 GO de RAM ?

Pourriez vous me conseiller.

Merci

TomZeCat

Citation de: omsica le Septembre 20, 2012, 15:58:33
Qu'utilisez vous, ou qu'utiliseriez vous comme support ultra portable pour le traitement et l'envoi rapides d'images effectuées à partir de boitier comme le canon 5dIII et 1DX?
IE5, ou IE7 avec 4 ou 8 GO de RAM ?
Pourriez vous me conseiller.
Merci
Je ne sais pas si tu parles envoyer des photos à une agence ou envoyer à tes amis et ta famille des photos de vacances.
Pour ma part, c'est le côté amateur et envoi de photos de vacances.J'ai un vieux Dell E4300 avec un Core 2 Duo 2 GHz et 2 Go de RAM. C'est lent mais à l'époque, ça allait bien. Le gros point faible reste l'écran peu aisé pour une bonne colorimétrie, un bon rendu sur tous les moniteurs. Derrière, je post-traite par DPP et ça peut prendre 2h ou 3h pour traiter 400 voire 1000 photos que je réduis à 1280 en hauteur et je compresse un peu plus le JPG. Sinon j'ai un serveur FTP et un petit site de gallery (je te conseille Zen Photo).
Au fait, aujourd'hui tous les ultraportables qui m'intéressent sont en i5 ou i7... Alors la puissance, ça va ! ;D

omsica

Le transfert des photo serait destiné à une agence en bonne qualité .

TomZeCat

Citation de: omsica le Septembre 21, 2012, 08:41:45
Le transfert des photo serait destiné à une agence en bonne qualité .
Normalement l'agence te donne toutes les informations afin de faire tes transferts...

omsica

Tomzecat,

Ca ne répond pas à ma question.

TomZeCat

Citation de: omsica le Septembre 21, 2012, 13:33:22
Tomzecat,
Ca ne répond pas à ma question.
Bah en fait, en général, Internet Explorer ou Firefox ou Opera ou Safari pour envoyer des fichiers... Je ne comprends trop.
J'aurais plutôt pensé qu'ils utiliseraient un serveur FTP (File Transfert Protocole).
L'agence normalement normalise le workflow afin de ne pas à avoir à gérer 13 manières de réceptions des photos.