EOS 650D : Problème miroir

Démarré par JZI, Septembre 08, 2012, 16:44:54

« précédent - suivant »

urbano

Citation de: Matbess le Septembre 21, 2012, 11:01:31
tout à fait d'accord avec toi, ici en Belgique, en cas de problème au cours du premier mois, c'est d'office un échange contre un neuf après bien sur s'être assuré que ce n'était pas un soucis d'utilisation du client comme dans 3/4 des cas.
Mais dans ce cas-ci, il n'y avait pas de doute.

Faux.
La procédure dont tu fais allusion s'appelle le DOA et, même en Belgique, il y a très peu de fabricants à l'appliquer (rien pour Canon).
C'est malheureux mais rien ne les y oblige.

Matbess

Citation de: urbano le Septembre 21, 2012, 12:30:52
Faux.
La procédure dont tu fais allusion s'appelle le DOA et, même en Belgique, il y a très peu de fabricants à l'appliquer (rien pour Canon).
C'est malheureux mais rien ne les y oblige.
Je ne parle pas des fabricants mais des commerçants et j'ai eu recours à cette procédure qui est relativement courante dans le délais d'un mois.
Et c'est vrai rien ne les y oblige mais c'est un geste commerciale (comme pour le remboursement d'articles qui ne conviennent pas par exemple).

JZI

Tout à fait, il s'agit d'un geste commercial.

Concernant la VPC, comme Amazon par ex, ils ne font pas l'échange par simple bonté d'âme mais parce que la loi les y contraint.
Mais c'est vrai que c'est très appréciable et que dans mon cas, ça aurait été plus simple...

Mais il y a pire, chez certaines enseignes qui vendent... comment dire... du matériel sur le net. Au niveau de l'enseigne à laquelle je pense, le matériel doit être retiré dans un dépôt par le client, ce qui est sensiblement différent de la VPC, et là, surprise, si le matériel a un problème, le client se débrouille directement avec le constructeur (cas d'un moniteur Samsung de 32 pouces acheté chez eux il y a un an)  :o

Pour revenir à mon problème de boîtier, je pense que beaucoup de choses dépendent de la personne qu'on a en face de soi : le premier vendeur nul, le second très bien mais embarassé pour son collègue dont il voit bien qu'il fait une ânerie, mais qui est son collègue tout de même, le patron alerté plus tard qui réagit vraiment très bien vis à vis du client, mais du client qui ne lâche pas le morceau (quid des autres ?).
Par le passé j'ai laissé pas mal de sous dans cette boutique et jusqu'à cet incident, ils ont toujours été très bien...

Faut voir... Mais si jamais j'y retourne et que ça merdoie, ce sera la Guerre Thermonucléaire Totale !!!