EOS 650D : Problème miroir

Démarré par JZI, Septembre 08, 2012, 16:44:54

« précédent - suivant »

JZI

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon 650D tout neuf : lors du déclenchement, la remontée du miroir est tellement brutale que l'appareil vibre et qu'on ressent physiquement une secousse au niveau de l'oeilleton ! Je n'ai vu ça sur aucun de mes autres boîtiers Canon.
Je vais le ramener chez le vendeur, mais j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de 650D ont constaté la même chose ?

comleget

TomZeCat

Laisse des news sur cette panne... ;)
A l'occasion, si tu as le souci au niveau du plastique à changer, ça sera l'occasion de réparer ça.
Normalement, ce déclencheur trop brusque est dans la garantie...

JZI

Nouvel épisode :

J'ai ramené le boîtier à la boutique ce matin.
Un premier vendeur l'essaie : un peu embarrassé, il me lance : "mais à par ça il marche bien non ?"
Un second vendeur vient faire l'essai : il constate le problème, il trouve que ce n'est pas normal a priori, que c'est effectivement gênant, il n'a jamais vu ça sur un autre modèle. Il voudrait bien comparer avec un autre 650D, mais voilà ils n'en ont pas d'autre en stock. Ils en recevront un cette semaine et vont vérifier et me rappeler...

Je suis donc reparti avec un boîtier qui continue à me taper dans l'oeil  >:(

J'espère être fixé en fin de semaine, je vous livrerai la conclusion et mon ressenti...

iceman93

Citation de: JZI le Septembre 11, 2012, 12:25:52
Nouvel épisode :

J'ai ramené le boîtier à la boutique ce matin.
Un premier vendeur l'essaie : un peu embarrassé, il me lance : "mais à par ça il marche bien non ?"
Un second vendeur vient faire l'essai : il constate le problème, il trouve que ce n'est pas normal a priori, que c'est effectivement gênant, il n'a jamais vu ça sur un autre modèle. Il voudrait bien comparer avec un autre 650D, mais voilà ils n'en ont pas d'autre en stock. Ils en recevront un cette semaine et vont vérifier et me rappeler...

Je suis donc reparti avec un boîtier qui continue à me taper dans l'oeil  >:(

J'espère être fixé en fin de semaine, je vous livrerai la conclusion et mon ressenti...
bozo a sorti ca blague du jour
moins d'une semaine ... échange direct  ;)
hybride ma créativité

Broadpek

;D
Hum comment dire?
Elle est bien bonne celle-là.
Ils sont gonflés quand même dans ta boutique.

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2012, 12:28:56

Cherche pas il doit être dans la même boutique que moi ...

Attends un peu qu'il arrive au SAV  ;D

Bon plus sérieusement, je pense qu'un passage SAV ou un échange chez ton revendeur s'il veut bien et ca ira nettement mieux. Je veux bien qu'un 650D soit moins bien amortit qu'un 7D ou un 5D3 au niveau du miroir, me d'ici à ce que ca se ressente jusque dans le viseur, il doit y avoir un soucis quand même

JZI

"Je veux bien qu'un 650D soit moins bien amortit qu'un 7D ou un 5D3 au niveau du miroir, me d'ici à ce que ca se ressente jusque dans le viseur, il doit y avoir un soucis quand même"

ça je ne te le fais pas dire : j'ai utilisé des 7D, 60D, 50D, 550D, 450D et 20D, je n'ai jamais vu un truc pareil !
Je pense vraiment qu'il y a un problème mécanique sur cet exemplaire au niveau de l'amortissement du miroir ...

Auvergnat63

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2012, 12:28:56
C'est un geste commercial dans ce cas, aucune réglementation n'impose le chagr de matériel

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 11, 2012, 20:06:54
C'est un geste commercial dans ce cas, aucune réglementation n'impose le chagr de matériel
Même pas la règle du vice caché ? :)

JZI

Je ne crois pas : il me semble que les 7 jours, c'est uniquement pour la vente par correspondance - comme Amazon, ou la vente au domicile de l'acheteur - cas rare pour le matériel photo ...

Le geste commercial, ce serait futé pour me garder comme client, j'achète du matos tous les 5 ou 6 mois chez eux.

bistie

Aprés les boutons sur les mains dus aux subtances chmiques des caoutchoucs, maintenant le 650D cogne....

Au moins, c'est un appareil prêt pour la boxe. Il vous foudroit les mains et vous achève avec un oeil que beurre noir ....

JZI

Hé hé hé !!!  ;D

le 650D arme de destruction massive ?

saboya75

JZI

Le problème est enfin résolu : échange du boîtier à la boutique  :)

Conclusions :
- Tout d'abord, j'aurais du essayer le premier boitier dans le magasin avant de le prendre, ça m'aurait évité quelques contrariétés.
- Il aura fallu 2 semaines, 3 appels téléphoniques, un mail détaillé et argumenté et deux déplacements pour obtenir l'échange, alors que j'avais ramené l'appareil pour faire constater le défaut le surlendemain de l'achat :-\
- Enfin, malgré un message téléphonique sympa de la part du patron de la boutique, j'ai eu vraiment l'impression de passer pour un casse-pied et un pénible dans son magasin ???

Bref, je suis ravi d'avoir enfin un boitier qui marche, mais un peu refroidi tout de même, scrogneugneu !!!

APB

Pas malins dans cette boutique parce que le risque c'est de saboter leur métier face à la concurrence qui est maintenant l'internet.
Car sur Amazon en tant que membre Premium, si le produit ne convient pas, échange ou remboursement direct. C'est comme çà qu'on gagne ou que l'on conserve des clients, qui ne sont pas nécessairement des emm...deurs. Ni des pigeons non plus ...
Un défaut qui échappe au contrôle final, c'est toujours possible. On a bien eu çà sur une voiture d'une marque pourtant réputée pour sa fiabilité : la moitié des câbles n'étaient pas connectés, il a fallu que le concessionnaire la termine en atelier. Mais ils ont tellement traîné des pieds et râlé, comme si nous étions responsables du fait que la voiture n'était pas finie, qu'ils ne nous ont plus revus avant un bon bout de temps ... On ne s'était jamais fait engueuler pour si cher !!!

Broadpek

Oui c'est sûr qu'Internet est une référence en matière de services.
Et le jour ou tu souhaites vendre ton boîtier sans trop te casser la tête en boutique, bah vu qu'il n'y en aura plus tout le monde sera content.
Le patron de la boutique s'est excusé, c'est bien la preuve que le client compte quand même un peu.

makhno

Citation de: JZI le Septembre 20, 2012, 18:32:07
Le problème est enfin résolu : échange du boîtier à la boutique  :)

Conclusions :
- Tout d'abord, j'aurais du essayer le premier boitier dans le magasin avant de le prendre, ça m'aurait évité quelques contrariétés.
- Il aura fallu 2 semaines, 3 appels téléphoniques, un mail détaillé et argumenté et deux déplacements pour obtenir l'échange, alors que j'avais ramené l'appareil pour faire constater le défaut le surlendemain de l'achat :-\
- Enfin, malgré un message téléphonique sympa de la part du patron de la boutique, j'ai eu vraiment l'impression de passer pour un casse-pied et un pénible dans son magasin ???

Bref, je suis ravi d'avoir enfin un boitier qui marche, mais un peu refroidi tout de même, scrogneugneu !!!
moi à ta place je changes de boutique,2 semaines sans appareil que tu as payé,faut pas charrier!
Paix dans le Monde

Broadpek

Citationmoi à ta place je changes de boutique,2 semaines sans appareil que tu as payé,faut pas charrier!
Quand tu manges tous les jours dans le même resto pendant des mois, ben des fois le cuisto rate son truc.
C'est pas pour autant que tu changes, si?
Ca arrive, faut-il pour autant en arriver là?

vulcandesign

C'est la journée des échanges de boîtiers dis donc !!!

Content que ca se soit passé relativement rapidement pour toi ;)

makhno

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2012, 19:45:33
Quand tu manges tous les jours dans le même resto pendant des mois, ben des fois le cuisto rate son truc.
C'est pas pour autant que tu changes, si?
Ca arrive, faut-il pour autant en arriver là?
Nous ne parlons pas d'un resto,mais d'un magasin,j'ai eu le pb avec un compact,je suis revenu le lendemain et le patron me l'a changé de suite.
Paix dans le Monde

Broadpek

Citation de: makhno le Septembre 20, 2012, 19:59:10
Nous ne parlons pas d'un resto,mais d'un magasin,j'ai eu le pb avec un compact,je suis revenu le lendemain et le patron me l'a changé de suite.
Ben c'est avant tout une relation commerciale.
Parfois tout ne se passe pas comme prévu, ou ce à quoi on pensait.

makhno

j'estime que quand j'achète un appareil "neuf" eh ben comment dire,il doit fonctionner,pourquoi attendre 2 semaines pour le changer?. après c'est vrai chacun fait comme il veut.
Paix dans le Monde

One way

Il ne vous manquerais pas la petite bande de mousse faisant office d'amortisseur par hasard?
"Tu veux ma photo!!?"

Matbess

Citation de: makhno le Septembre 20, 2012, 20:39:47
j'estime que quand j'achète un appareil "neuf" eh ben comment dire,il doit fonctionner,pourquoi attendre 2 semaines pour le changer?. après c'est vrai chacun fait comme il veut.
tout à fait d'accord avec toi, ici en Belgique, en cas de problème au cours du premier mois, c'est d'office un échange contre un neuf après bien sur s'être assuré que ce n'était pas un soucis d'utilisation du client comme dans 3/4 des cas.
Mais dans ce cas-ci, il n'y avait pas de doute.