question sur un Canon 600-4 USM

Démarré par JMRE, Septembre 03, 2012, 21:52:19

« précédent - suivant »

JMRE

Il y a sur mon 600 un léger jeu en rotation au niveau d'un assemblage(voir photo).
Je m'en suis aperçu en le nettoyant et en le manipulant.
Objectif de 2009 et n'ayant pas pris de choc.
Quelqu'un a eu ce problème ...si c'en est un?
Retour SAV?
Merci

kwète

bonjour, je pense avoir eu le même souci, mais sur mon 70-200/2.8 (bague de zooming et bague de MAP). dans mon cas, c'était les vis se trouvant sous la bague caoutchouc qui étaient desserrées. rien de bien méchant si ce n'est que par la suite elles avaient tendance à ce déserrer régulièrement.

ours77

j'ai eu il y a bien longtemp qqch comme cela. A L'époque ou je voyageais essentiellement en train. 3 ou 4 retour SAV sur 5 ans pour serrer les vis. Lorsque j'ai stoppé les voyages férrovièreS, plus jamais eu le moindre soucis.

vincent

C'est vrai, j'ai eu le cas sur un 70-200/2.8 aussi.
C'est un technicien au SAV Canon qui m'a expliqué au téléphone qu'il fallait déplacer la bague en caoutchouc pour accéder aux vis. (aucun risque pour l'objectif, c'est juste la bague extérieure qui est desserrée, pas le groupe optique)
Au cas où, il m'a également suggéré d'ajouter un point de colle sur les vis pour empêcher le desserrage intempestif.

JMRE

merci pour ces renseignements, mais après vérification les 3 petits vis sous le caoutchouc ont l'air vissé à fond (vérif avec un petit tournevis)

vincent

Va faire un tout sur benelux, tu devrais trouver des propréitaires de 600