Variations autour de Men Ruz

Démarré par vincent3569, Septembre 03, 2012, 22:02:59

« précédent - suivant »

vincent3569

bonjour

voici une petite série sur Men Ruz, le célèbre phare qui balise l'entrée du port de Ploumanach, sur la côte de Granit Rose.
ces photos ont été réalisées pendant ma semaine de vacances à Tregastel début Aout 2012, à différents moments de la journée : tôt le matin, en fin d'après-midi, au coucher de soleil et tard dans la nuit.

merci de vos avis et commentaires

la 1- au matin

la 2-

la 3-

la 4-

la 5-

et la 6-

si le coeur vous en dit, toute la série se trouve ici :
http://www.vincentbourganel.fr/news/pecheur-d-images-en-bretagne

jac70

Comme dans ton autre envoi, le filé sur la mer n'est pas agréable : trop court, il donne une impression de bougé, c'est tout.
Dommage car la 2 est très bien composée

Jacques

jamix2

Ah les goûts et les couleurs !
Pour moi le rendu de l'eau donne bien l'impression de mobilité et change de l'éternel rendu vaporeux. Mais le reste, la composition des images en particulier, ne m'intéresse pas trop. Sauf la 2 qui me semble très bien.
La 1 telle quelle avec la bagnole garée à droite c'est pas montrable, facile pourtant à éliminer soit en recadrant soit en la gommant.

vincent3569

[at] jac70 :
je ne suis pas certain de bien comprendre ton point de vue : pour toi, le temps de pause est trop court ou trop long ?
je vais en poster une autre, avec un temps de pause "entre chien et loup" (<1s) qui donne une sensation de filé sans avoir la sensation de vapeur

[at] jamix2 :
merci pour la voiture, je dois avouer que je ne l'avais même pas vu et je vais le gommer.
sinon, en quoi les compositions ne t'intéressent pas trop ?

vincent3569

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup la lumière un peu vaporeuse qui baigne la 1 (je mets de côté la voiture qui sera facile à éliminer).
La 2 est une belle image, la composition me plait, même si le gros rocher à gauche à tendance à fermer l'image alors qu'on aimerait s'évader vers le large.
La 7 est une belle image, je trouve cependant que l'effet "grand-angle" est un peu trop prononcé sur les rochers en bas à droite.
Cordialement
JR

vincent3569

[at] jeanray : merci pour les commentaires
j'ai mis les rochers là (si je puis dire ainsi :-) justement pour fermer l'image et conduire le regard vers le phare (un vignetage naturel en quelque sorte).
j'ai peur que sans les rochers, l'espace occupé par la mer soit un peu trop important

une nouvelle image (j'ai un cadrage similaire en horizontal que je vais essayer de poster)
la 8-

vincent3569

comme promis

la 9- pour le coup, il n'y a pas de rochers fermant le large