Pourquoi avoir acheté une Ipf 6300 ?

Démarré par rafale52, Novembre 12, 2010, 22:28:49

« précédent - suivant »

rafale52

Citation de: antoine_c78 le Janvier 11, 2012, 23:10:31
Mon epson est réservée.
Il ne me reste plus qu'à trouver une 6300 à bon prix.
Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.
Merci
Antoine

Bonjour,
j'ai acheté la mienne chez Digit-Photo.
J'ai été la chercher, habitant sur Metz.
La palette rentre dans le coffre d'un Berlingo,
sièges arrières démontés. Il faut compter une grosse
semaine pour la recevoir et ils la charge dans le coffre,
sans supplément de prix. ;) :D
Le socle , en option, est vraiment un plus.
Voilà.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

scalpascalpa

Citation de: antoine_c78 le Janvier 11, 2012, 23:10:31
l ne me reste plus qu'à trouver une 6300 à bon prix.
Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.
Salut

Le moins cher que j'ai trouvé pour une 6350 (qui est exactement une 6300 mais avec un disque dur intégré), c'était chez Maptrotter.fr.
Ils sont dans le 91 et il m'ont livré le lendemain de ma commande (jamais vu aussi rapide). L'imprimante était nickel et fonctionne parfaitement bien.
Par contre, c'est une palette qui t'arrive, donc faut être prêt à réceptionner le volumineux colis.
J'ai regardé, et il n'ont plus que la 6300S en stock (8 cartouches au lieu de 12, mais plus rapide car prévue pour de la production).
Tu peux toujours les contacter pour demander un devis pour un 6300 et le délai associé.
Pour info, j'ai payé ma 6350 : 3 104,36 € TTC avec le stand inclus (il FAUT le prendre, car c'est vraiment indispensable) et 8.50 € de livraison compris (c'est donné).
D'ailleurs, ce stand est moitié moins cher quand tu l'achètes avec l'imprimante, que quand tu l'achètes séparément (autour de 450 € TTC en général).

Pour les cartouches supplémentaires: cartouche.eu (j'ai pas trouvé moins cher, et c'est rapide)

Tu verras, la 6300/6350 est vraiment excellente : je n'ai toujours pas réussi à rater une seule impression ! Ca tue quand même ça, hein ?
Ils ont un plugin d'impression pour photoshop CS4/CS5 qui t'évite toutes les merdes et autres prises de tête. Si tu l'utilises, pas d'état d'ame à la EPSON et ça roule ma poule.
Franchement, CANON sont vraiment un cran devant la dessus je trouve.

Bon courage.

antoine_c78

Ok merci pour vos retour😄
Encore une question,est ce que la solution software tourne sous windows 64bits?
J'ai cru voir sur le site de canon que quelques modules n'etaient pas compatible mais je n'ai aucune idée de l'utilité de ces modules.
Ps: il me reste des cartouches Epson en 220 ml

Antoine

scalpascalpa

Citation de: antoine_c78 le Janvier 15, 2012, 12:26:06
Ok merci pour vos retour😄
Encore une question,est ce que la solution software tourne sous windows 64bits?
J'ai cru voir sur le site de canon que quelques modules n'etaient pas compatible mais je n'ai aucune idée de l'utilité de ces modules.
Ps: il me reste des cartouches Epson en 220 ml

Antoine
Je suis sous seven 64 et ça marche sauf un ou deux programmes annexes, mais rien de génant.

PM

Et bien pour moi je semble ne pas être tombé sur un bon N° : 2 têtes après 50m² d'impression...d'abord la R et ensuite la L avec un joli message d'erreur : error E161-403F !
Régulièrement des points blancs sur mes impressions... Un joli gaspillage encre papier... Bon, par contre les impressions une fois réussies sont excellentes...
Le SAV Canon est lamentable, et je reste poli à fuir...

;)

Pierre34

Citation de: PM le Août 02, 2013, 07:43:26
...
Régulièrement des points blancs sur mes impressions... Un joli gaspillage encre papier... Bon, par contre les impressions une fois réussies sont excellentes...
...

Attention que ce ne soit pas simplement des poussières de papier qui ensuite s'envolent. Parfois il m'est arrivé d'imprimer, je regarde la photo c'est OK puis je bouge le papier et hop une poussière de papier (imprimé donc) s'en va et laisse voir le papier blanc dessous (non imprimé donc), solution bien remuer la feuille avant d'imprimer pour les faire partir.

Ce n'est peut-être pas ton cas.

PM

Citation de: Pierre34 le Août 02, 2013, 15:06:06
Attention que ce ne soit pas simplement des poussières de papier qui ensuite s'envolent. Parfois il m'est arrivé d'imprimer, je regarde la photo c'est OK puis je bouge le papier et hop une poussière de papier (imprimé donc) s'en va et laisse voir le papier blanc dessous (non imprimé donc), solution bien remuer la feuille avant d'imprimer pour les faire partir.

Ce n'est peut-être pas ton cas.

Oui en effet, ce sont des particules de papier, même dans les plus grandes marques du marché actuel... Difficile de secouer  une rouleau  ;D
N'empêche, je ne dois pas être le seul, il suffirait d'un coup d'aspiration par la machine, c'est techniquement envisageable.

Pierre34

Oui, mais c'est plus un pb de papier que d'imprimante dans ce cas (l'avantage de ne pas pouvoir mettre de rouleau :) )