Pourquoi avoir acheté une Ipf 6300 ?

Démarré par rafale52, Novembre 12, 2010, 22:28:49

« précédent - suivant »

rafale52

Bonsoir,
tout d'abord je me présente: je ne suis qu'un modeste amateur.
   Cela fait cinq ou six ans que j'imprime sur une canon I9950, A3+ à colorants qui fonctionne
toujours parfaitement. J'avais envie d'une imprimante plus "sérieuse" et en plus c'est bientôt Noël...
   Pourquoi une Canon et pourquoi la 6300: un peu à cause de ce forum; à force de lire les déboires de certains
possesseurs d'Epson, on devient méfiant, et puis il n'y a pas de mauvais retours sur les Canon.
   Une Ipf 6300: parce que c'est une imprimante récente donc à mon avis plus qualitative que ses prédecesseurs.

Pour moi, c'est donc une dépense et non un investissement... Pour l'instant car dans un an et demi je serai à la retraite
d'où la possibilité d'arrondir mes fins de mois. 18 mois pour maitriser la bête, ça devrait le faire.

Mise en service: c'est lourd, très lourd. J'ai acheté le support dédié, et là, j'en suis sûr, c'est un excellent investissement ;).
Mode d'emploi pour la mise en service clair: enlever les protections, les rubans adhésifs oranges, installer les deux têtes
d'impression, mettre en place les douze cartouches et, roule ma poule, c'est parti pour dix minutes de remplissage des tuyaux.
Impression de deux pages A4 de test: RAS.
Comme il me restait quelques A4 de Canon platinum, j'ai imprimé une photo avec le profil de l'imprimante: nickel.

J'ai passé les quinze derniers jours à créer des profils mais aussi à imprimer quelques photos.
Tout d'abord, avec les profils maison, les images sont magnifiques. Les NB sont neutres, sans dominante.
Les couleurs claquent et sont fidèles.
C'est une machine qui préfère le rouleau à la feuille. Le rouleau est facile à changer et à charger.
Bref, pour l'instant, que du bonheur.

Amitiés.
A+.
J-F.

7D + 20D + quelques cailloux

EVGUENIE