Un Samyang 24mm/3.5 Tilt and shift dans les tuyaux

Démarré par FredEspagne, Septembre 04, 2012, 11:41:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Ce problème de présélection ne se posera pas pour les possesseurs de boitiers SLT Sony, c'est un des avantages des EVF sur les viseurs optiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude

Sur les objectifs tilt shift il n'y a pas de possibilité de présélection automatique mécanique.

pOur cette raison les anciens objectifs Nikon jusququ'au 85 PC avaient une présélection manuelle, rotative pour les AI AIS et pré AI, par un long bouton poussoir sur le 85 PC.

À partir du boîtier D3 Nikon à rajouté le pilotage électrique du diaph sur ses boîtiers (comme sur tous les Canon) sans toutefois l'utiliser sur ses objectifs pour assurer la compatibilité de ces objectifs avec les boîtiers d'avant. Seule la gamme PC-E utilise pour le moment cette possibilité de diaph électrique des boîtiers sortis à partir du D3

en ce qui concerne les tilt-shift Nikon se retrouve à la même enseigne que Canon par rapport à Samiyang qui ne sait pas faire de diaph. électrique, le diaph est sans présélection auto. Je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas au-moins une présélection manuelle sur ce nouveau Samiyang, c'est facile à faire et ne coûte pas grand chose.

cyril17

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2012, 11:49:57
Sur les objectifs tilt shift il n'y a pas de possibilité de présélection automatique mécanique.

pOur cette raison les anciens objectifs Nikon jusququ'au 85 PC avaient une présélection manuelle, rotative pour les AI AIS et pré AI, par un long bouton poussoir sur le 85 PC.

À partir du boîtier D3 Nikon à rajouté le pilotage électrique du diaph sur ses boîtiers (comme sur tous les Canon) sans toutefois l'utiliser sur ses objectifs pour assurer la compatibilité de ces objectifs avec les boîtiers d'avant. Seule la gamme PC-E utilise pour le moment cette possibilité de diaph électrique des boîtiers sortis à partir du D3

en ce qui concerne les tilt-shift Nikon se retrouve à la même enseigne que Canon par rapport à Samiyang qui ne sait pas faire de diaph. électrique, le diaph est sans présélection auto. Je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas au-moins une présélection manuelle sur ce nouveau Samiyang, c'est facile à faire et ne coûte pas grand chose.

ok JC, merci... on verra ce que ça donnera...
Menacé mais libre...

gargouille

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2012, 15:02:22
Tous les Samyang sortis à ce jour présentent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont à mise au point manuelle mais comme dit plus haut tous les TS le sont. Quand on utilise ce genre d'objectif, on travaille sur pied et on prend son temps pour les réglages.

Non, ça dépend, j'ai utilisé deux TSE (24 et 90) durant dix années.

gargouille

Citation de: Nikojorj le Septembre 06, 2012, 13:50:37
Ce serait une révolution chez Samyang, ils ne sont même pas capables de mettre une simple puce qui dise la focale à un boitier stabilisé par le capteur (Olympus Pen). ::)

La photo est assez pourrite, mais j'ai bien l'impression qu'il y a une bague de diaph au-dessus du mécanisme TS.

Pas capable, et si ce n'était qu'une histoire de cout et d'accord commercial?

Pixels.d.Argent

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2012, 14:35:49
Pas capable, et si ce n'était qu'une histoire de cout et d'accord commercial?

Uniquement une question de cout car il n'y a pas d'accord commercial. Canon  ne licencie pas sa monture, les fabricants tiers font donc du reverse engineering. Mais là c'est vraiment se foutre de la tête des clients.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

FredEspagne

papourien

on croirait une bague de diaf...
c'est une bonne nouvelle ça non ?

FredEspagne

Comme on peut le voir, les ouvertures disponibles vont de 3.5 à 22. L'objectif Samyang peut effectuer une rotation de 90ª par rapport à l'axe optique.
Le seul élément manquant pour le moment, c'est le prix mais je pense qu'il sera surement beaucoup moins onéreux que les objectifs Canikon qui tournent dans les 2000€ et 3000€ pour le Schneider.

papourien

quid d'un 24 TSE L I à 700€ d'ocaz avec son diaf electrique ?

vivement le match :)

Jean-Claude

j'espère aussi que la bague de map va assez audelà la position infini, c'est indispensable pour les images en bascule au ras du sol ! Sur les Nikon c'est un peu juste.

FredEspagne

Si j'en juge par la photo, il semblerait que non.

Franc38

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 19:28:04
Si j'en juge par la photo, il semblerait que non.

Bah, par définition, ça ne se voit pas sur la photo, non ? Le curseur d'indication est sur l'infini, là, mais qui peut dire si on ne peut pas encore tourner la bague de 1 ou 2 cm de plus ?

Et puis cela restant des indications très "approximatives" sur un TS, qui sait sur quel niveau de bascule c'est calibré ?
L'œil était dans la tombe...

Jean-Claude

Ou là je n'ai jamais vu de TS qui vont plusieurs cm au delà de l'infini, la lentille arrière taperait dans le miroir, sur les PCE Nikkor c'est de l'ordre de 1MM. à 2mm et c'est insuffisant

parkmar

Où en sommes nous avec cet objectif?
Cordialement.

Franc38

Citation de: parkmar le Septembre 30, 2012, 15:10:20
Où en sommes nous avec cet objectif?
Cordialement.

Ben l'exemplaire montré à la photokina était sous verre et pas de date ni de prix annoncés. Bref, on n'est pas tellement plus avancés. Et comme Samyang a déjà fait "annonce et sortie très peu après" mais aussi "annonce et sortie 1 an après", ben c'est vraiment le flou.

parkmar

Merci! on va patienter en espérant avoir un prix et une qualité proportionnels à leurs autres objectifs ;)
Cordialement.

Jean-Claude Gelbard

Bon, eh bien en attendant je continuerai à utiliser mon Sigma 12-24 et à recadrer à l'ordinateur...

parkmar

CI, dans son dernier numéro, mentionne cet objectif mais ne signale ni date de sortie ni prix! Si son prix est proportionnel (prix et optique) aux autres focales par rappport à Nikon cela vaudra le coup! Juste à attendre et former un souhait  :D :D :D
Cordialement.

dideos

trouvé ça :
http://geizhals.salzburg.com/eu/847241
...Mais je pense que c'est un prix par défaut pour des preorders
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Franc38

Ouiiiiiii !!

Merci pour ces photos, les premières "non officielles"/"non publicitaires" que je vois...
Reste à avoir des photos faites avec et non seulement de ce cailloux. Et son prix...

yoda

à priori il sera disponible en monture Pentax! ;D ;D ;D

parkmar

Citation de: dideos le Octobre 14, 2012, 11:19:10
trouvé ça :
http://geizhals.salzburg.com/eu/847241
...Mais je pense que c'est un prix par défaut pour des preorders
Environ : 1 239€(ttc). on va voir la suite et surtout ses qualités!
Cordialement.

Lyr

Citation de: parkmar le Octobre 17, 2012, 00:34:27
Environ : 1 239€(ttc). on va voir la suite et surtout ses qualités!
Cordialement.

Si c'est bien comme dit le prix par défaut de précommande, c'est juste le gars qui a tapé "999" pour la valeur afin de mettre quelque chose, pour réserver l'espace dévolu à cet objectif dans la boutique.

Il y avait eu des apparitions du genre pour certains appareils ou objectifs qui se retrouvaient avec un tel prix rond et élevé, pas pour vendre, mais pour dire qu'ils vont exister.