Banding. Houu que ca m'enerve

Démarré par OuiOuiPhoto, Septembre 04, 2012, 17:40:18

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Salut les experts

Déjà pour moi le banding c'est des lignes qui apparaissent dans les dégradés. Juste pour préciser de quoi je parle ;). Mon flux est en RAW et en PSD (16 bits) si je passe sur Toshop. Lightroom 4.0 Photoshop CS5

Bon alors j'ai plusieurs questions

La première c'est que j'ai des fois du banding visible sur Photoshop et pas sur Lightroom. Comme si c'était un problème à la visualisation. Ya pas moyen d'éviter cela sur Toshop. D'après ce que j'ai lu Toshop ne ferait pas une vraie visu 16 Bits (contrairement a Lightroom je suppose). J'ai loupé un épisode ?

La deuxième c'est que des fois j'en ai sur Photoshop et sur Lightroom. J'édite de lightroom vers toshop, gros flou gaussien dans toshop, du banding apparaît et de retour dans Lightroom il est vraiment la. J'ai lu des théorie avec du bruit qu'il faut rajouter avec de faire le flou ou se genre de chose. Ya pas plus simple ?

Dernier point mon écran est un wide Gamut (pas haut de gamme mais wide gamut quand même ;))

Will95

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 04, 2012, 17:40:18

Dernier point mon écran est un wide Gamut (pas haut de gamme mais wide gamut quand même ;))

Le Gamut n'a rien a voir avec l'effet de banding. Si ton écran affiche très peu de dégradé (6/8 bits) tu en auras, wide gamut ou pas.
Vient ensuite la carte graphique : même punition. Le mieux serait de détailler ta config.

OuiOuiPhoto

Citation de: Will95 le Septembre 04, 2012, 18:49:11
Le Gamut n'a rien a voir avec l'effet de banding. Si ton écran affiche très peu de dégradé (6/8 bits) tu en auras, wide gamut ou pas.
Vient ensuite la carte graphique : même punition. Le mieux serait de détailler ta config.

N'ayant pas de banding avec lightroom je ne pense pas que cela vienne de la config mais plutôt de toshop. Ma carte graphique est configuré en affichage des couleur 32 bits. Donc ca ne vient pas de la

RolandH

Bonsoir,

de mémoire vous avez choisi de vous passer d'une carte graphique sur votre PC ...

L'adaptateur Intel HD 3000 semble être source de banding :

recherche GOOGLE: dithering banding HD 3000

PS: pourriez-vous poster une photo pour vérifier son affichage sur U2711 avec CG 30 bits.

OuiOuiPhoto

Merci pour ce retour

Je met ca a dispo demain. La je suis en deplacement

One way

Par expérience il m'est deja arrivé de ne pas voir de banding sous LR et que celui-ci soit bien présent à l'export Jpeg.
"Tu veux ma photo!!?"

OuiOuiPhoto

Bon. On va oublier. Ce matin j'ai voulu reproduite le phénomène et impossible a reproduite. Plus de Banding. Donc je me demande si c'est pas quand même lié a un problème d'affichage ponctuel. Je creuse et si j'arrive a reproduite je vous dit.

Merci pour vos pistes

OuiOuiPhoto

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 06, 2012, 08:42:08
Bon. On va oublier. Ce matin j'ai voulu reproduite le phénomène et impossible a reproduite. Plus de Banding. Donc je me demande si c'est pas quand même lié a un problème d'affichage ponctuel. Je creuse et si j'arrive a reproduite je vous dit.

Merci pour vos pistes

Qui a remplacé mon R par mon T. Désolé

kaf

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 06, 2012, 10:55:33
Qui a remplacé mon R par mon T. Désolé

C'est le problème avec les clavier AZETRY ;D