Disparition d'images sur le fil des éphémères

Démarré par Cric, Septembre 04, 2012, 21:29:22

« précédent - suivant »

Cric

Bonjour,

J'ai posté ici quelques photos qui ont disparu depuis.
Y a t'il eu un problème ?

De plus, je ne suis pas autorisé à envoyer des MP pour contacter un admin...

D'avance merci pour vos réponses.
Éternel étudiant en photo

Runway

Ben, je te dirais, comme réponse amicale, d'aller vérifier dans le dictionnaire la définition du mon "éphémère", et tu devrais avoir réponse à ta question.

ValentinD

Cric

Citation de: Runway le Septembre 04, 2012, 21:51:14
Ben, je te dirais, comme réponse amicale, d'aller vérifier dans le dictionnaire la définition du mon "éphémère", et tu devrais avoir réponse à ta question.
;D

En même temps, depuis le 2 septembre, ça fait court quand même si les photos disparaissent au bout de 2 jours...

Verso92

Citation de: Cric le Septembre 04, 2012, 23:45:07
;D

En même temps, depuis le 2 septembre, ça fait court quand même si les photos disparaissent au bout de 2 jours...

Il ne faut pas considérer le forum comme un moyen de sauvegarde de ses photos.
(et puis, la modération a quelquefois des réactions incompréhensibles...)

Cric

Verso,

Si tu suis mon lien, tu verras que j'ai publié des photos toujours visibles sauf sur mon dernier post où elles ont disparu au bout de deux jours.

D'ailleurs, si tu peux me dire pourquoi je ne suis pas habilité à envoyer des MP, je suis preneur  ;)

Verso92

Citation de: Cric le Septembre 05, 2012, 23:13:55
D'ailleurs, si tu peux me dire pourquoi je ne suis pas habilité à envoyer des MP, je suis preneur  ;)

Aucun des 48 548 membres de Chassimages (sauf exception pour les gens de Nci, j'imagine) n'est habilité à envoyer des MP... pourquoi voudrais-tu un statut particulier ?
(ils ont été dévalidés il y a un certain temps déjà suite à des abus, dixit Nci...)
Citation de: Cric le Septembre 05, 2012, 23:13:55
Si tu suis mon lien, tu verras que j'ai publié des photos toujours visibles sauf sur mon dernier post où elles ont disparu au bout de deux jours.

La réponse, je l'ai déjà donné ici :
Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2012, 23:54:58
(et puis, la modération a quelquefois des réactions incompréhensibles...)

cfa

Citation de: Cric le Septembre 04, 2012, 21:29:22
Bonjour,

Je suis allé voir ton lien et je constate que tu n'as pas posté "des photos" comme tu le dis, mais trois liens morts vers un autre forum, ce qui est hors charte.
Non seulement ca ne se fait las de linker vers d'autres forums mais en plus si les photos ne sont plus sur l'autre forum ou que les liens sont morts, les modos de NCI n'y sont pour rien

Donc, tu t'en prends à toi-même: si tu avais posté tes photos ici ou sur un site d'images, on les verrait...  :D

gerarto

Citation de: Cric le Septembre 04, 2012, 21:29:22
Bonjour,

Il est gentil ce garçon de se plaindre ici, mais il ferait peut être mieux d'aller voir ailleurs si le problème n'y est pas...  :o

Je confirme ce qu'a écrit cfa :

- il ne s'agit pas d'images posées directement sur Chassimages, sinon il y aurait les références de l'image et il n'aurait pas été possible d'en joindre trois mais une seule
- il s'agit donc de lien vers des images hébergées ailleurs.

Un clic droit sur l'icone, propriétés, donne le lien suivant : http://www.pixelistes.com/forum/gallery/cric-a8141/dscf1264-edited-bm-jpg-i768228.jpg
Puis lorsque je colle ce lien dans mon navigateur, j'ai la possibilité de télécharger l'image qui se "charge" bien, sauf que rien ne se passe et que j'ai le message : le format de la source des données n'est pas reconnu.

Donc la solution :
- soit fournir un lien valide vers une image de format valide
- soit poster ses images ici

cfa

Eh oui, Gerarto, c'est toujours comme ca !

Un mec qui ne sait pas poster ses images vient se plaindre parce qu'on ne les voit pas...
... et la communauté, toujours prête à tomber à bras raccourcis sur les modos de NCI emboîte le pas sans même vérifier !

Ce genre de comportement est devenu un usage ici : on tape d'abord, on réfléchit ensuite. Heureusement qu'il y a quand même quelques esprits comme toi (et moi  ;) ) pour relever le niveau. Ce qui m'embête c'est que de grands habitués comme Verso 92 se laissent aussi abuser comme de grands nigauds. Avec 55.000 messages il devrait pourtant connaître la règle du jeu !  ;)

Verso92

Citation de: cfa le Septembre 06, 2012, 16:35:02
Ce genre de comportement est devenu un usage ici : on tape d'abord, on réfléchit ensuite. Heureusement qu'il y a quand même quelques esprits comme toi (et moi  ;) ) pour relever le niveau. Ce qui m'embête c'est que de grands habitués comme Verso 92 se laissent aussi abuser comme de grands nigauds. Avec 55.000 messages il devrait pourtant connaître la règle du jeu !  ;)

Je dois bien avouer que je n'ai pas été vérifier (mea culpa !)...
Mébon, étant par nature courtois et sachant poster des images ici, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de me faire sucrer des messages ou des images sans bien en comprendre toujours la raison... pas de quoi en faire un fromage, tu me diras... mais les voies de la modération sont quelquefois bien obscures, voire impénétrables... c'est tout ce que je voulais dire !

;-)

Cric

Merci les gars, vous m'avez été d'une grande aide.

Donc, plutôt que de me tomber dessus (je n'ai pas souvenir d'avoir eu des altercations avec vous), une simple explication aurait été suffisante, merci. Je pensais trouver un site courtois, ce n'est pas le cas (cette remarque ne concerne pas Verso92 bien sûr).

Enfin, pour l'histoire des MP, je la découvre (merci encore Verso) : mais alors pourquoi laisser en haut à droite un lien avec les messages privés si tout le monde a été désactivé ??? Et comment poser une question à un modérateur ?

Verso92

Citation de: Cric le Septembre 06, 2012, 21:58:18
Enfin, pour l'histoire des MP, je la découvre (merci encore Verso) : mais alors pourquoi laisser en haut à droite un lien avec les messages privés si tout le monde a été désactivé ???

Le moteur de Chassimages est bien sûr "générique". Il y a peut-être des limitations à la personnalisation du système, ou autres...

norelo

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2012, 23:28:33
Le moteur de Chassimages est bien sûr "générique". Il y a peut-être des limitations à la personnalisation du système, ou autres...
Il y a peut être aussi des " Cric "  qui ont des limitations    :D :D :D  et qui devraient s'acheter des lunettes

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

. Je pensais trouver un site courtois, ce n'est pas le cas (cette remarque ne concerne pas Verso92 bien sûr).

Et comment poser une question à un modérateur ?

Ecoute, quand on arrive et que, bille en tête, on reproche ses propres fautes à d'autres,
quand après avoir eu la réponse on persiste et signe
et quand on piaille sans même regarder à 1,5 cm de ce qu'on écrit ...

... eh bien faut pas s'étonner si on se ramasse quelques remarques caustiques.

Allez, remets toi, apprends à poster des images, relis la charte et "fonctionnement du forum" et tu verras qu'il y a ici plein de gens sympas ... avec ceux qui sont sympas

:-* :-*
::) Norelo, à l'envers ?

gerarto

Merci les gars, vous m'avez été d'une grande aide.

Donc, plutôt que de me tomber dessus (je n'ai pas souvenir d'avoir eu des altercations avec vous), une simple explication aurait été suffisante, merci. Je pensais trouver un site courtois, ce n'est pas le cas (cette remarque ne concerne pas Verso92 bien sûr).

Enfin, pour l'histoire des MP, je la découvre (merci encore Verso) : mais alors pourquoi laisser en haut à droite un lien avec les messages privés si tout le monde a été désactivé ??? Et comment poser une question à un modérateur ?

Bon, je ne vais rien rajouter à la réponse de norelo : il a tout bon !

Alors, voyons si c'est la faute à Chassimages si cette image ne s'affiche pas :

Elle s'affiche ? alors cherchez l'erreur...
Avec le bon lien, ça marche mieux et ce n'est certainement pas la faute de ce forum...  8)
Tu vois qu'on est sympa avec toi !

Bon, on va t'aider : sous windows, clic droit, propriétés et tu vois quel lien est le bon.

drougier

Didier Rougier.

Cric

Citation de: norelo le Septembre 06, 2012, 23:55:26

Il y a peut être aussi des " Cric "  qui ont des limitations    :D :D :D  et qui devraient s'acheter des lunettes
norelo,

As tu déjà essayé de cliquer sur ce lien dans un message que tu as écrit ? Parce que moi si (avant d'écrire mon premier message...).

Viens nous mettre la copie d'écran une fois que tu auras essayé  ;)

Cric

Citation de: gerarto le Septembre 07, 2012, 00:38:55
Elle s'affiche ? alors cherchez l'erreur...
Avec le bon lien, ça marche mieux et ce n'est certainement pas la faute de ce forum...  8)
Tu vois qu'on est sympa avec toi !

Bon, on va t'aider : sous windows, clic droit, propriétés et tu vois quel lien est le bon.
gerarto,

Merci pour ton explication, j'ai trouvé le bon lien.
Ce que je ne comprends pas, c'est que mes images ont été visibles pendant 2 jours aux adresses qui sont dans mes liens...

Je sais qu'il y a des gens sympas (comme toi) sur le site, je n'en demandais pas plus en terme d'intervention.