Quels collimateurs autofocus utilisez vous?

Démarré par ValentinD, Juin 04, 2012, 19:15:47

« précédent - suivant »

fski

Citation de: fantec le Août 21, 2012, 12:43:43
Il peut y avoir un soucis au niveau de l'AF aussi : sur le 5D2, le taux de déchet sur les collimateurs "externes" fait qu'on a tendance à ne plus utiliser que le collimateur central (quitte à recadrer la photo en post-traitement).

Sur le 1D X, j'ai plutôt tendance à utiliser le collimateur le plus proche (pour l'instant pas de mauvaise surprise).

ahh ca c'est un autre point evidement...

ma remarque portait plus sur le fait qu'on accuse les fabricants, et qu'on se plains souvent de ses boitiers, quand au final ils sont largement suffisant pour notre usage

c'est une reflection de tous ceux qui te volorise un boitier par rapport a un autre en te disant "celui a 51 collimateur mieux que celui la qui en a que 31"...pour au final en utiliser qu'1  ;D

drougier

Un seul 99% des fois.

En general, le central, oú un excentré qui me permet de bien cadrer le modele en macro sans être obligé de trop bouger.
Didier Rougier.

Lechauve

je savais pas qu'il y avait des vicieux chez chronopost....
La photo: que de la lumière...

Michel 56

Sur le 5D2 seul le central est précis ,puis recadrage si nécessaire.

NF56

Toujours un collimateur à la fois mais je les utilisent tous. J'en ai 19 et je trouve toujours qu'il n'y en a pas assez mais surtout j'aimerai qu'ils couvrent l'ensemble de mon viseur.

Manuel en macro.
Nicolas

kochka

Citation de: fski le Août 21, 2012, 11:28:00
Beh c'est pas les marques le soucis...

C'est plutot pourquoi 75% des utilisateurs mettent en avant le nombre de collimateurs dans le choix de boitier quand ils en utilisent qu'un ?  ;)
Peut-être parce qu'ensuite ils suivent le sujet lors du recadrage, et plus il y en a mieux c'est?
Technophile Père Siffleur

carpat

Ghost

Citation de: VCR le Juin 10, 2012, 01:06:58
S'il était possible d'utiliser le collimateur A pour la MAP et le collimateur B pour la mesure de la lumière, moins de personnes ressentiraient le besoin de privilégier le collimateur central pour tout faire ou de se rabattre sur une mesure matricielle.

C'est pourtant facile a faire: mettre la mesure de la lumière sur le déclencheur, qui garde la mesure là ou on la fait en pressant à mi-course, et l'AF déclenché par le bouton AF-on  ;)
De cette manière on prend la lumière là ou on veut et pareille pour la mise au point. On peut recadrer en plus après la mise au point là ou on la veut, ce qui laisse 3 possibilités (lumière ou on veux, AF ou on veut, et cadrage comme on veut). Elle est pas belle la vie ?

P!erre

Seulement le collimateur central, puis recadrage.
Au bon endroit, au bon moment.

orion93

Canito

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

jackez

J'utilise toutes les possibilités suivant le sujet, "Large" "Zone" "Spot" ou "Local" et 99% en AF même en macro quand le rapport d'agrandissement est inférieur à 2:1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

lumens

Les latéraux quand je peux sinon le central (80% du temps).

J'aimerai un système corrélé aux gyroscopes de l'appareil qui corrige automatiquement le point pendant le recadrage.

fantec

Citation de: lumens le Septembre 14, 2012, 10:10:17
Les latéraux quand je peux sinon le central (80% du temps).
J'aimerai un système corrélé aux gyroscopes de l'appareil qui corrige automatiquement le point pendant le recadrage.

Le problème est qu'il faudrait que l'appareil connaisse la distance au sujet (alors que le système d'autofocus n'a pas besoin de connaitre les distances) pour pouvoir prendre en compte les mouvements du photographe. De plus le sujet peut lui aussi bouger dans le même temps.

Nikojorj

Ca existe déjà, c'est le True Focus de chez Blad. Oui, l'AF connait la distance au sujet, et non il ne faut pas que ça bouge.