Je viens de voir Batman

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 05, 2012, 05:05:17

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Au imax. Imax est le plus grand ecran de cinema du canada, par chance il est a Québec.
Imax, c'est aussi de la 3D mais ,et surtout, un format 10x plus grand que la pellicule traditionnelle. En plus, il a format un peu comme le 8x6.Le format est de 70mm X48.5 ( au lieu de 21.95x 18.6)

Pour ceux qui ont vu le film, les combats de rues sont au imax ( il y a en faite 73 mn du film en imax)
Bon et alors?
Je me suis dit qu'en France, vu les ecrans, vous n'avez pas du profiter du cadrage et du rendu ( sauf a disneyland)

C'est un peu comme regarder une photo 24 x36 puis passer a la chambre4x5
J'ai trouvé certains plans ( surtout en exterieur) vraiment beau
J'avais vraiment l'impression de regarder des images a la chambre
Cordialement, Mister Pola

carpat

content pour toi.
Et tu avais aussi l'odeur du popcorn et le bruit des emballages de friandises en stéréo ?  ;)

rascal

Citation de: mister pola le Septembre 05, 2012, 05:05:17
Je me suis dit qu'en France, vu les ecrans, vous n'avez pas du profiter du cadrage et du rendu ( sauf a disneyland)

Donc 1 Imax pour le Canada, et en France ? :

IMAX Numérique, Gaumont Disney Village à Paris.
IMAX Numérique, Pathé Quai d'Ivry à Paris.
IMAX Numérique, Gaumont Grand Quevilly à Rouen
IMAX Numérique, Pathé Carré de soie à Lyon.
IMAX Numérique, Gaumont Labège à Toulouse

Quelque chose me dit qu'en moyenne, un français fera moins de km pour trouver un Imax qu'un canadien...

geargies

8) comme tu peux le constater, ici le niveau technique monte .. :D .. par ailleurs je ne crois pas que je souhaite voir ce film.. mais ta remarque me fait penser que je n'ai pas encore vu de film en Imax, donc ça tombe dans les "à faire" je suis curieux de l'idée "rendu MF" et images démesurées..

Jc.

J'y avais vu "Avatar" peu après sa sortie. Mââgique !

kochka

On pourrait donc voir le dernier Batman sans se faire tirer dessus?
Technophile Père Siffleur

Dominique

Je vous conseille d'aller voir: "Cherchez Hortense"

Bon, passera pas au Québec américanisé, tabernacle ::)
Let's go !

Edouard de Blay

CitationQuelque chose me dit qu'en moyenne, un français fera moins de km pour trouver un Imax qu'un canadien...
Signaler au modérateur     Journalisée

Imax est une societe canadiane, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de salles au canada
Il y a 410 imax dans le monde et 60 % d'entre eux ( donc. 246) entre eux se repartissent entre les usa et canada

En generale, imax est dans les courts metrages en raison de son cout, batman ,je crois ,est un des premiers longs metrages. ( je ne parle pas de leur specialite ,la 3 d).
Vous, vous regardez l'histoire, moi la realisation,bon, j'avais envie de partager,tant pis

Jc.

Me souviens qu'en sortant il y avait 30cm de neige. L'"escalier des fous" en était couvert jusqu'à la rampe...

Edouard de Blay

pour montrer la difference
a gauche une photo de quebec ,format imax , a droite, format "standard"
j'ai respecté les proportions des images

VincentM

nicofoto33

Niveau technique, c'est sûr que ça doit en jeter !

Par contre je suis étonné que vous continuiez avec le principe de la pellicule.

En France les cinémas ont plutôt tendance à passer au tout numérique.

Cela pour soit-disant faciliter la distribution des films.

J'aurais bien aimé voir un film en Imax, par curiosité  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Runway

Principe de pellicule ? Quelle pellicule ? 95% des cinémas canadiens sont en numérique.

Edouard de Blay

Mais c'est le cas, il est venu a la maison. Pour info,Son armure protege bien des flammes du BBQ

Victor

J'aimais bien la série avec Adam West, ça avait un petit côté ridicule bien sympathique.  ;D

p.jammes

S'il ne fait pas beau, j'irai le voir un soir à Québec. Tu as les horaires?
À+

THG

Batman rencontre Superman :

- salut, vieux, ça va ?
- écoute, tu ne sais pas ce qui m'est arrivé l'autre jour ? je survolais la ville et, soudain, j'ai vu batgirl bronzer nue sur sa terrasse !
- oh punaise, et qu'as-tu fait ?
- ben je me suis déshabillé en vol et je lui ai plongé dessus !
- dis-donc, elle a du être vachement surprise !
- tu parles, le plus surpris a été l'homme invisible.

Victor

C'est très lourd, mais drôle.  ;D