Le Nikon 105Vr ne pique pas assez...

Démarré par pephoto, Septembre 05, 2012, 16:11:28

« précédent - suivant »

pephoto

Peut-être le titre n'est qu'une excuse pour montrer quelques photos faites par moi récemment, sans oublier que c'est vrai, ce 105 VR de Nikon pique et beaucoup, faut toujours un un bon trépied, soigner le cadrage, la lumière, obssessivement...
Merci d'avance par vos avis.

pephoto

pephoto

pephoto

pephoto

Talève sultane, mais non pas avec le 105, c'est le tour du Sigma 500 ex HSM...

foufouille

Photographiquement vôtre...

Atriplex

Ben,ça pique bien!
Esthétiquement parlant, ma préférée est l'Adélide. Sinon, le Sympetrum et son crop sont assez démonstratifs, c'est le moins qu'on puisse dire!
Cdlt,
Gérard
Gérard

pephoto

Merci beaucoup,  voilà une autre libellule...

dara

De très belles photos.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

foug83

bel objectif avec une grande capacité à restituer les micros détail..j'en rêve.. ;) françois.

pephoto

Merci .Maintenant un canard colvert.Puisque le combo 500 Sigma+convertisseur Nikon n'est pas vu dans les exifs, et que c'est correctement exposé, je déduis sa presence á partir des données de vitesse obtu en les comparant avec des images similaires, après je les renomme.
Celle-ci est faite avec cette combinaison...

pephoto

Voici la photo, je l'ai retravaillée...( trop claire)

Michel Didier

Belle série, préf aussi pour Adèle, pas évident à mettre bien en valeur avec ses antennes démesurées ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

aure48

Trés belle série!!
j'utilise le 105 VR f2.8 et sa pique comme pour tes photos
Bravo
Aurélien

pierr07

Superbe série, bravo!
Attention le Sympetrum fonscolombii est une femelle de Trithemis annulata... ;)
Pierre

pephoto

Citation de: pierr07 le Septembre 05, 2012, 21:27:46
Superbe série, bravo!
Attention le Sympetrum fonscolombii est une femelle de Trithemis annulata... ;)
Pierre

Merci, je renomme...

pephoto

Suite á une disgracieuse panne sur mon DD externe, j'ai perdu des milliers de photos.J'espère un jour de pouvoir le réparer, pendant je vous montre quelques unes qui ont survecu á cette catastrophe grace á qu'elles étaient dans un pendrive...
Celle-ci avec mon vieux copain le D200(en fait la grande majorité d'images perdues étaient du D200)

pephoto

Une autre. L'araignée qui attend l'imprudent insecte au fond de son réfuge-piège...

pephoto

Canard souchet.Celle-ci est le résultat de plusieurs dizaines d'essais...et un épervier á donné le petit plus qui manquait au canard por s'envoler...

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

martine314

Le canard est un peu trop fluorescent mais dans l'ensemble c'est....Super.  ;D

SebTournier

Gros coup de coeur pour la tégénaire, le sympetrum "arrache " comme il faut, et la talève, un rêve pour moi, tu l'as fais ou ?

A+

Seb.

yves68

Décidément, on a de quoi, ces derniers temps, élargir notre regard naturaliste ! Quand l'obsession du beau  (<<c'est vrai, ce 105 VR de Nikon pique et beaucoup, faut toujours un un bon trépied, soigner le cadrage, la lumière, obssessivement...>>) débouche sur de telles réalisations, on ne peut que se rallier à sa philosophie : gardez le beau, jetez le reste ! De la ténébreuse mais pourtant vibrante tégénaire, jusqu'au bleu métallique de la talève sur son lit de roseaux, quelle palette !

Citation de: SebTournier le Septembre 06, 2012, 20:14:02
et la talève, un rêve pour moi, tu l'as fais ou ?
A+

Seb.

Je ne vais pas répondre à la place de <pephoto>, qui nous renseignera sans doute si c'est pris dans l'hexagone ou non mais il y a quelques spots proches, en Espagne, où tu ne peux pas les louper ! Si ça t'intéresse, j'ai quelques tuyaux, en MP ?
Yves

pephoto

Citation de: SebTournier le Septembre 06, 2012, 20:14:02
Gros coup de coeur pour la tégénaire, le sympetrum "arrache " comme il faut, et la talève, un rêve pour moi, tu l'as fais ou ?

A+

Seb.

Effectivement, la talève est faite prés de Barcelone(ou j'habite), au delta d'une petite rivière, le Llobregat, une zone de marais presque divisée par deux par son aéroport.Cet endroit est parfaitement visible de l'air  lorsqu'on approche la piste d'atterrissage
et elle se trouve gravement menacée par des infrastuctures qui veulent pour elles ces quelques centaines d'hectares de nature vierge qui restent encore... á 15 Km de la ville. :(

pephoto

Citation de: martine314 le Septembre 06, 2012, 20:11:22

Le canard est un peu trop fluorescent mais dans l'ensemble c'est....Super.  ;D

Je viens de changer l'écran, il lui faudra une calibration.Si vous appreciez des couleurs étranges, ou un contraste excessif, merci de me le dire...