NIKON D600 : et si c'était un format DX ?

Démarré par MURRAY, Septembre 05, 2012, 19:46:24

« précédent - suivant »

M@kro

En faite, je voulais dire du D7000 mais j'étais en train de mater le D90 sur cameranu.nl à moins de 500 €  ;D

JMS

Citation de: M [at] kro le Septembre 09, 2012, 11:17:31
Est ce qu'on pourrait dire que ce D600 ne serait qu'un D90 en version FX ?

Non, si les rumeurs sont exactes ce serait un D7000 en version FX

M@kro

Citation de: JMS le Septembre 09, 2012, 12:04:27
cf message précédent ;)

fski

Citation de: M [at] kro le Septembre 09, 2012, 11:29:26
En faite, je voulais dire du D7000 mais j'étais en train de mater le D90 sur cameranu.nl à moins de 500 €  ;D

alors si tu as besoin de beaucoup d'iso et de pixel, fonce sur le D90, ainsi tu evite les flous de bouge, les saumons...
le seul dommage tu evite un super boitier...

quoi ca t'aide pas?   pffff  ;D ;D ;D

M@kro

ma foi, à moins de 500 €, ca doit bien valoir le coup (et le coût) pour ce p'tit D90.

Bimbo

Hum, un D90X 24mpix DX, nettement plus moderne que le D90 vieillissant..
Même si j'aime bien mon D90, vu ce qui se fait actuellement, ca donne vraiment envie d'évoluer !
Attente des annonces, et si pas de DX => D7000 !!!

bopixel

Citation de: M [at] kro le Septembre 10, 2012, 01:31:34
ma foi, à moins de 500 €, ca doit bien valoir le coup (et le coût) pour ce p'tit D90.

Pour 500€ autant prendre un D5100 neuf et plus récent que le D90 !  ;)

M@kro

Citation de: bopixel le Septembre 10, 2012, 23:18:43
Ou ne rien prendre ... mais attendre pour économiser et m'offrir un D700  ;D

Verso92

Citation de: bopixel le Septembre 10, 2012, 23:18:43

Le D5100 ne joue pas dans la même cour que le D90...

Nioky

Ca ressemble à ce que vous disiez depuis un moment puisqu'il embarque le Multi-CAM4800 mais en version FX, il a l'air aussi gros, quoique il me semble avoir lu qu'il serait légèrement plus gros dû au faite de coller un capteur FX au lieu d'un DX, et pour finir il embraque la version expeed 3 au lieu du 2 sur le D7000.

Bref un D7000 en version FX avec un expeed à jour.

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:26:49
Le D5100 ne joue pas dans la même cour que le D90...

ça se discute vraiment ça....ça dépend ce que tu fais avec.....le D5100 a certainement des avantages que le D90 n'a pas... (et inversement..)

Tonton-Bruno

Jinx

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 01:02:37
Ou ne rien prendre ... mais attendre pour économiser et m'offrir un D700  ;D

Qui reste une valeur sûre ;)

Pipo2A

Avec un obturateur limité au 1/4000 ème s.

M@kro

scoopy

Juste un détail, j'aurais préféré "réflex milieu de gamme" à "économique", le D800 est économique car il vous permet de sauter une génération de capteurs avec ses 36 mp, pas le D600. Si j'avais les moyens et des objectifs Nikon, je choisirais le D800.

zenria

Citation de: scoopy le Septembre 15, 2012, 06:12:38
Juste un détail, j'aurais préféré "réflex milieu de gamme" à "économique", le D800 est économique car il vous permet de sauter une génération de capteurs avec ses 36 mp, pas le D600. Si j'avais les moyens et des objectifs Nikon, je choisirais le D800.

Le capteur du d600 est- il si mauvais que ca ?

Verso92

GrandSud

Bonsoir,
Question à Verso categorique dans sa reponse (ou à tout autre personne pouvant m'eclairer), pour ma "culture" perso, en quoi un boitier type D5100 démerite t il par rapport à un D90 excellent en son temps ?
J'ai bien un debut de reponse sur un point ou 2 (comme surtout le viseur) mais vu les caracteristiques du capteur du D5100 et les possibilités de reglages offert par ce boitier (entre autres acces au picture control ou correction de la distorsion) le D5100 ne permet il donc pas de reussir de belles photos? Certes c'est un boitier éco (pas d'acces direct aux fonctions hormi via un menu personnalisable) mais cela peut etre aussi un avantage (poids et taille)
En toute ingénuité , qu'est ce qui le rendrait si peu recommandable ? Qu'est ce que je rate ?

PS:
Desolé pour ce HS mais je saisis la balle au bond pour comprendre les qualités/faiblesses des boitiers
Somme toute, quand on considere l'immense majorité des photos que l'on peut faire quel boitier entrée de gamme récent ne delivre pas des raw satisfaisant à ces besoins. En extrapolant alors  n'y aurait il donc point de salut  en dehors d'un D800E ou toute autre appareil comparable au top aujourd'hui? :)
PS2: au fait j'ai un D5100 ;) Mais ma question n'en demeure pas moins vraie

Merci pour vos reponses

Verso92

Citation de: GrandSud le Septembre 16, 2012, 00:23:56
Bonsoir,
Question à Verso categorique dans sa reponse (ou à tout autre personne pouvant m'eclairer), pour ma "culture" perso, en quoi un boitier type D5100 démerite t il par rapport à un D90 excellent en son temps ?

Il ne démérite pas vraiment... il est conçu pour une autre catégorie de photographes, ceux qui n'ont pas envie de s'embêter avec la technique. Réussite automatique en "tout auto", avec éventuellement le moyen de reprendre vraiment la main, si on insiste.

C'est un boitier doté d'un viseur tout petit, comme tu l'as remarqué. Dépourvu d'un LCD récapitulatif sur le dessus. Ne possédant qu'une seule molette (il faudra d'ailleurs que je me replonge dans le MdE si je veux faire des photos en manuel (c'est l'appareil que j'utilise au boulot)). Qui se réinitialise systématiquement après chaque vue quand tu prends des photos au retardateur sur pied : ça c'est vraiment pénible... il faut le reprogrammer pour chaque nouvelle photo !

Etc.

Le D90 est fait pour obéir au doigt et à l'œil au photographe, même si on n'atteint pas tout à fait la souplesse des appareils "pros"...
(sans compter la gamme d'objectifs adaptables, notamment AF(D), interdits de fait au D5100)

GrandSud

Bonjour

Merci pour tes reponses Verso92. C'est vrai que le coup du retardateur qui necessite de repasser dans le menu apres chaque prise de vue m'agace prodigieusement...
Pour les objectifs non DX je n'avais pas  retenu ce critere vu que je ne suis pas une "vieille barbe" de la photo (je suis passé au reflex un fois le numerique bien etabli dans ce domaine)
Probablement que de tout ce que tu viens de me dire je le constaterai le jour ou je monterai en gamme (tout comme le jour ou je suis passé au raw j'ai pu toucher du doigt la puissance de traitement qui en découlait). Pour l'instant vivant encore en grande partie dans l'ignorance de tout ca je me contente de ce que j'ai...;)

J'ai une  derniere question:
pour l'unique molette, il y a une touche "shift" qui permet de commuter sa fonction (diaph -> vitesse). Avoir 2 molettes c'est pour permettre de regler les 2 parametres simultanement (c'est vraiment faisable physiquement ?)  ou bien est-ce plutot un confort ou un heritage du passé mecanique "une touche une fonction" qui est devenue une habitude ancrée dans le moeurs?