Songes de chevreuils

Démarré par SebTournier, Septembre 06, 2012, 11:55:53

« précédent - suivant »

SebTournier

Hello,

Un peu de chevreuils à contre-jour, ça vous dit ?  :)

A+

Seb.

SebTournier

tchikedou

oh oui! j'aime... surtout la deuxième ;)

vulpes

bien sûr que ça nous dit, c'est parti.... :)

je sens qu'on va adorer les prochaines   ;)
Impossible photographe....

Michel Didier

Ma-gni-fi-ques !

Cdt
Michel

PS : faut penser à participer au concours ...
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Photographiquement vôtre...

SebTournier

Merci de vos avis  :)
Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 06, 2012, 19:28:48

Je pense pas que ça vaille le coup, mais au cas ou... comment qu'on fait SVP ?  :P

Michel Didier

Si si, ça vaut le coup !

Tu ouvres le lien, tu te rends sur le site du concours - le lien y est déposé - (réservé aux chassimiens, trimestriel et organisé de main de maître  par Olivier et Philippe), tout y est expliqué très clairement.

Cdt
Michel

aure48

ah ouai la sa envoi du lourd!!
magnifique!!
Aurélien

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 06, 2012, 19:28:48
Ma-gni-fi-ques !
Cdt
Michel

En même temps, Crazy a avoué récemment que ses propres goûts n'étaient pas forcément les mêmes que ceux des membres du jury  ;D Il y a ici un noyau de résistance à l'ordre établi, et je veux en être !!! La 2, s'il le fallait, je me priverais de tous mes émoluments pour l'imposer comme 1er Prix  ;)
Dans la continuité délicieuse de ta série 'Silhouettes ailées', tu affirmes un style, une signature : bravo, une vraie respiration dans le domaine...

Yves

Michel Didier

Je maperçois que pour une fois Olivier n'a pas mis le lien vers le site du concours, voilà qui est réparé ...

Cdt
Michel

pephoto

Superbes! parfaites pour un tirage expo en A2 :o

MARTINPECHEUR

Coup de cœur pour la n° 2 !  ::) ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Ajyx

...Je n'accroche pas vraiment sur la première car je trouve que la silhouette du Chevreuil est "cassée" au niveau des pattes trop coupées par le premier plan... Par contre la seconde est grandiose, sompteuse, merveilleuse, onorique : quelle qualité, quelle douceur, quelle subtilité dans le regard du photographe, dans l'agencement des plans, la gestion de la lumière, la composition... Les mots me manquent !

Une photo de concours qui mérite d'être imprimée en (très) grand format ! Très grosses... non, énormes félicitations pour ta sensibilté photographique et naturaliste  ::)
André

Jluc Ronné

Comme tout le monde : la 2... elle est vraiment superbe et originale !
Pour ce qui est des concours  , je trouve que les sensibilités photographiques de chacun , méritent de ne pas être mises en compétition... c'est un principe auquel je suis attaché (de plus les goûts et les couleurs....).
amha une victoire dans un concours est loin d'être hyper gratifiante... elle correspond seulement au choix "arbitraire et subjectif" d'un groupe de personnes à un moment donné dans un contexte précis..... mais ce n'est que mon avis. ;)

(Il s'agit là d'une critique de principe , et non de personne ... je tiens à le préciser).

En tout cas bravo pour ces deux merveilleux clichés !
Bien amicalement .
Jluc

natetmatt

je les trouve très belles toutes les 2, elles renvoient à cette part d'inaccessibilité de ces animaux...
Pour voir, il faut regarder

yves68

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 07, 2012, 13:17:10

Pour ce qui est des concours  , je trouve que les sensibilités photographiques de chacun méritent de ne pas être mises en compétition... c'est un principe

J'aime bien ce principe : mais comment éviter les porosités ? Se frotter au monde, disait Bouvier, pour parfois en sortir lessivé ! Rester perméable, donc, tout en affirmant ses convictions - un équilibre que chacun se réinvente, sans doute...
Yves

ajac2

La deuxième est tout simplement géniale.
Alain
Alain

SebTournier

Salut,

Merci à tous, ravi que ça vous plaise !

Merci Ecureuil fou pour le lien du concours, je partage assez l'idée que comparer des "sensibilités", c'est... pas facile... après tout pourquoi pas, ça ne coûte rien et puis on verra bien...  :P

Encore merci pour vos messages et accueil sympa et à+ pour la suite,

Seb.

grain

Comme tout le monde grand coup de coeur pour la 2
Cordialement
Guy

ERICN95

La 2 est splendide bravo
Amicalement Eric
Eric

chris70

Le style d'image que j'apprécie énormément.
Mais comme il est dit plus haut la 2 est top.

garza iberica

hello Seb

comme la majorité, ya pas photo la 2 , ;) ah si ya photo et c est une perle, que dis je un joyau :)

Cheps

La 2est superbe. Prise de vue que je n'aurais jamais essayée si toutefois l'occasion ce serait présentée ce qui est moins évident. Finalement comme on s'enffiche un peu du piqué dans cas, la réduction de bruit permet sans doute de sortie qqc comme cette très belle photo. Bravo en tout cas.